hollademon
Esper
Nouveau PW ?
le 20/10/2014 18:08
Comme vu dans la rumeur du jeu de plateau MTG, il y aura un nouveau planeswalker blanc.. Une réédition ? Ou un nouveau venus dans la storyline ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Kvothe

Légende
le 22/10/2014 10:38
Non, lui a juste débarqué sur le plan mécanique (sain et douillet) et l'a comtaminé au fil des années. On sait juste que le plan a été jadis construit par un puissant dragon...
angelucifer
le 22/10/2014 11:50
oui, ugin serait incolore, et je pense que nicol bolas sera pas blanc non plus.

Après en arpenteur blanc, je sais pas qui pourrais débarquer.
Christoune

Légende
le 22/10/2014 12:39
Citation :
On sait juste que le plan a été jadis construit par un puissant dragon...

Tu m'en apprends une là !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 22/10/2014 12:53
Citation :
c'est pas Yaugzebul qui a créé Phyrexia ? (et les Phyrexians)

non yaugzebul s'es approprié phyrexia, une arpenteuse nommée dyfed lui l'avait montré. il a essayé de la dissequer pour lui voler son etincelle mais n'y est jamais parvenu. (cf livre the thran)

PS : yaugzebul n'a jamais été arpenteur
Christoune

Légende
le 22/10/2014 13:56
Comment jsuis deg de pas connaitre les histoires dont vous parlez ^^
Vous avez choper ces infos où ? Bouquins anglais ? lire les textes d'ambiance ? Site obscur ?

Tout ce que je sais sur phyrexia et yaugzebul c'est que urza et ses potes ont été foutre le dawa sur le plan sans vraiment réussir à le poutrer, et que finalement yaugzebul les a chopé un par un pour les empecher de trop tout casser.
Finalement yaugzebul blessé est mort, ou pas, on en sait rien, mais phyrexia a survécu et les autres pw qui étaient venu prom prom sur phyrexia sont mort je crois.
Kvothe

Légende
Christoune
le 22/10/2014 14:01
Jouer depuis urza ça aide ^_^
Korewahondes
Elfe
le 22/10/2014 14:06
Christoune MP. :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2014 14:07
je joue depuis plus longtemps que ça et je savais pas pour le dragon. Faut dire que j'ai toujours trouvé la storyline a chier et j'ai jamais voulu m'y interresser (meme si je trouve que ca a beaucoup perdu en continuité depuis qu'ils ont arrété la storyline dominaria)
Kvothe

Légende
le 22/10/2014 14:12
La storyline premending était quand même potable. Postmending, on a plus rien de bien en fait...
Antares101
Liège, Belgique
le 22/10/2014 14:42
Citation :
La storyline premending était quand même potable. Postmending, on a plus rien de bien en fait..


Tout est dit!! Vive Gerrard! Et à bas les PW super-héros post-restoration!
De toute façon, à 14 ans, une tête coupée qui tire des rayons lasers par les yeux, cela me paraissait tout a fait plausible...

@Christoune : L'histoire (et surtout la jeunesse du personnage de Yaugzebul) est, de loin, la partie la plus intéressante du background mtg mais étonnemment l'histoire détaillée de Yaugzebul durant l'ére thran (rebbec, glacius,...) est difficile à trouvée

Si tu veux pour la storyline en générale (pré-resto), Tybalt de la SMF fait de très bons récapitulatifs des blocs depuis le début.

http://www.smfcorp.net/mtg-member-5611-tybalt.html
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 22/10/2014 17:01
Citation :
Comment jsuis deg de pas connaitre les histoires dont vous parlez ^^
Vous avez choper ces infos où ? Bouquins anglais ? lire les textes d'ambiance ? Site obscur ?

smfcorp resume assez bien le contenu des livres (jusqu a lorwyn a peu pres)
pour yaugzebul son histoire est détaillée dans "the thran" super bouquin que j'ai eu grand plaisir a lire.
malheureusement il n'est qu'en anglais mais bon, lire des bouquins en anglais ca m'aide pour le boulot (doctorat en chimie des materiaux, donc lecture et redaction de publications scientifiques en anglais uniquement)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/10/2014 18:04
Bon je viens de perdre 3h à lire le magnifique article de tybalt résumant la storyline de Magic jusqu'en 2010.
Vous sauriez si quelqu'un a repris le flambeau ? J'ai l'impression que mon bonheur peut se trouver sur http://www.smfcorp.net/, mais n'ai pas encore creusé.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 22/10/2014 19:13
Le dernier article sur SMFCORP date de juin 2014... Sinon y a aussi de la storyline sur le site officiel de WOTC
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 22/10/2014 23:20
il y a eu une ellipse temporelle de 2010 a 2012 puis de 2012 a 2014 sur leur site (un maigre article sur la storyline de dark ascension puis un sur theros)
hollademon
Esper
le 29/10/2014 22:49
Plop, la lithomancienne a fait son arrivée mais.. Dans Commander :) elle ne sera sans doute pas donc dans le jeu de plateau, a moins que vous pensez autrement ? :)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 06/11/2014 15:56
Si avec fate reforged l'histoire est modifiee, elle peut revenir en theorie, donc pourquoi pas dans le jeu de plateau
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.