Darkent

[Deck to Watch] Ascendancy Combo
le 28/09/2014 13:44
Ca y est c'est bon ? On peut de nouveau jouer combo en Standard ?

// NAME : [T2 - Khans of Tarkir] Jeskaï Ascendancy (SCG)
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Temple of Epiphany
2 Shivan Reef
2 Temple of Abandon
2 Temple of Plenty
3 Battlefield Forge
3 Temple of Mystery
4 Mana Confluence
4 Yavimaya Coast
4 Kiora's Follower
4 Rattleclaw Mystic
4 Sylvan Caryatid
1 Astral Cornucopia
1 Briber's Purse
1 Nylea's Presence
4 Dragon Mantle
4 Jeskai Ascendancy
3 Dig Through Time
4 Retraction Helix
2 Taigam's Scheming
3 Twinflame
4 Commune with the Gods
SB: 4 Circle of Flame
SB: 4 Swan Song
SB: 3 Magma Spray
SB: 3 Ætherspouts
SB: 1 Restock

Ce deck a fait un excellent score au premiers SCG Standard post rotation.
Vous pensez que ca a de l'avenir ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'eclairer au mieux sur les différentes manières de tuer avec ce deck je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
jeandoozz
le 28/09/2014 19:28
et si t'expliquais ? :)
Semako
le 28/09/2014 19:28
tu nous en fais profiter ?
Darkent

le 28/09/2014 19:39
C'est un peu comme l'as precisé kiwifou, avoir plusieurs mana dork ca permet de partir en combo plus vite. Faut générallement avoir deux mana dork, jeskai ascendancy et helix pour partir en combo infini.
darkness29
le 30/09/2014 16:12
Dire que j'ai fais une liste presque pareil...juste mis une bourse et une crypte au cas ou.

Pour etre sur de win tu joue helice sur cariatide pour eviter un bounce etc et hop. J'ai integrer un autre kill c'est la boule de feu. Avec tout les birds like et 3 nykthos on peut kill assez vite.

En side tu mets un des sorts pour remettre un enchant du cime dans la main (doit y en avoir 4/5 dans theros).

J'ai tester vs mono black aggro malgres la defausse ca tue tour 5 max
Il gere pas la cariatide et on pose trop de betes.

Bref deck tres amusant qui rappelle storm

Ah enfait en modern oubliez ce pack trop de hate et gestion. Un bon vieux storm est meilleur.

Ps: en reflechissant si l'ascendance se fait gerer suffit de la bouncer en reponse et booster les betes :)
Gobgobgob
Angers, France
le 30/09/2014 16:39
Citation :
Ah enfait en modern oubliez ce pack trop de hate et gestion. Un bon vieux storm est meilleur.


Tin mais c'est la fête au village aujourd'hui, y'a moyen soit d'argumenter quant on dis n'importe quoi ou simplement éviter ?

Le deck a fait final d'un event assez important (modern) à Toronto y'a 2 jours avec une liste complétement nul. Ca va juste péter le format modern cette carte. Storm c'est quand même assez nul en modern de surcroit.
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2014 16:43
Citation :
Le deck a fait final d'un event assez important (modern) à Toronto y'a 2 jours avec une liste complétement nul

?
Darkent

le 30/09/2014 16:46
Citation :
Lands (16)

2 Breeding Pool
4 Mana Confluence
2 Misty Rainforest
2 Stomping Ground
1 Temple Garden
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
1 Dryad Arbor

Creatures (14)

2 Arbor Elf
4 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch
4 Sylvan Caryatid

Other Spells (30)

3 Jeskai Ascendancy
4 Cerulean Wisps
4 Manamorphose
4 Gitaxian Probe
4 Glittering Wish
4 Serum Visions
4 Sleight of Hand
3 Treasure Cruise


Sideboard (15)

1 Meddling Mage
1 Jeskai Ascendancy
1 Wheel of Sun and Moon
1 Abrupt Decay
1 Guttural Response
1 Rakdos Charm
1 Simic Charm
4 Swan Song
1 Firespout
1 Maelstrom Pulse
1 Fiery Justice
1 Flesh // Blood
Gobgobgob
Angers, France
le 30/09/2014 16:48
Je suis au taff, je peux pas accéder au site en question pour filer la liste, c'est peut être pas final mais top 8 (je m'embrouille avec le SCG en T2).

Mais oui la liste est pas bien (ou tout du moins je la considéres comme très améliorable) et actuellement en modern, c'est extrêmement puissant vis à vis de ce qui est joué. J'ai bien peur que si une bonne liste sorte (ce qui devrait pas tarder à force de test) la carte détruise totalement le format modern.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2014 16:50
C'était évident... le pack est juste complètement stupide, j'ai eu l'idée y'a longtemps, je le test depuis peu mais c'est juste complètement dégueu!
En passant un peu de temps à améliorer la liste, ça va juste devenir un jeu très représenté en modern! (ça pourrait meme dégénérer... surtout quand on connait la politique anti-combo de wizard)
darkness29
le 30/09/2014 16:56
Après je joue peut être mal le pack qui est très dur a jouer tu joue un gitaxian au lieu des feux tu perd la partie...j'ai tester et on a plusieurs fois refais les games bah faut être un putain de joueur.

Le side est pire que md faut faire super gaffe et tout. Bref je préfère mon storm :)

Je crache pas sur le pack je compte me jouer t2 :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2014 17:03
Citation :
tu joue un gitaxian au lieu des feux tu perd la partie

ben aussi, si tu joues gitaxian en payant du mana, c'est sur!^^
angelucifer
le 30/09/2014 17:10
et y aura un joli ban sur jeskai ascendency, vu qu'ils laisseront jamais un seul jeu tenir vraiment le haut du panier.

En sachant qu'en modern, on a aussi pas mal de spell pour totalement ruiner le jeu.

extraction cranienne au hasard, ou d'autres. Enfin bref, le jeu en combo risque de très bien sortir par contre, car y aura les biland, les fetch, les birds, des contres, etc... enfin bon, çà risque d'être un bon deck
J'aime les carottes

le 30/09/2014 18:41
Citation :
surtout quand on connait la politique anti-combo de wizard)


Je les hais !
Darkent

le 30/09/2014 19:33
Je suis pas spécialement contre cette politique après coup :

- Elle n’empêche pas des decks combos équilibré d'être joués. Ca veut dire que le format comprend quand meme un certains nombre de jeux combos, et il ne sont pas en surnombre.
- Elle empêche les decks combo trop débile d'être trop représenté, car les decks combo debile, ca pourrit un format.
- Je trouve que tous les changements effectués pour calmer combo ont rendu le format plus sain et riche.


J'étais contre cette politique à la base, mais maintenant je suis pour.
darkness29
le 30/09/2014 23:51
Nan j'ai juste manqué d'un mana a la fin pour trouver la mitraille...

Après faut voir mais si c'est aussi fort que ça y aura ban c'est clair.

Sinon j'ai mis l'autel qui meule en kill :) en x1 md et x3 sb vs tout ce qui joue la paume. J'ai aussi mis la combo hélice + ornithoptere + garde de minuit avec des main a percussion pour donner la haste au garde.

Ça sert vs les jeux avec plus de pète enchant que de pète créa.

Pour les ban après quitte a ban des cartes autant virer kiki qui est juste une carte avec une dizaine de combos !!!

Je pense que wizards va bien ban l'ascendance le pack est plus long que storm qui l'est déjà beaucoup. De plus on aura rupture de l'equilibre actuel en modern:

Aggro: affinity merfolk
Contrôle: tron junk
Combo: twin pod

Ou bien debann des cartes pour renforcer/remonter le contrôle et aggro.
goodspeed
Moulins les metz, France
Guivre
le 22/10/2014 19:36
en t2 kill tour 3 sans que son adversaire puisse faire quelque chose je trouve ca fort
et en moderne tué tour 2 voila quoi

y a d autre carte qui sont quand meme a ban dans le pack : Treasure Cruise qui est present dans tous le moderne

a voir dans un future proche



Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/10/2014 19:59
Pourquoi ban treasure??? Ce n'est pas une condition d'obtention de la combo....Puis l'ascendance ne sera pas ban, le pack s'est quand même ramassé un sacré flop au dernier tournoi...
Darkent

le 22/10/2014 20:13
Je suis finalement plus fan de la liste de lee Shi Tan de ce Pro Tour que je trouve plus stable que celle de LSV.

Avec la version de Lee Shi tan on peut utiliser Manteau de dragon comme un cantrip et ca n'est pas dérangeant qu'il reste sur une bête (c'est évidemment mieux si c'est Sylvan Caryatid).

On peut démarrer la combo avec :
1 Jeskai Ascandancy + Hélice de rétractation + 2 Bête à mana + Manteau de dragon.
Dans cette configuration les betes à mana sont déjà en jeu, si possible avec un manteau de dragon au préalable sur l'une d'elle. Mais c'est aussi bien de jouer ça sous Jeskai Ascandancy.
Ici on revoit le manteau en main, on le rejoue et on détape deux créatures et et on pioche. Sachant qu'un engage une des deux créature avec la capa donné par helix, l'autre sert à ajouter le mana qui sert à rejouer le manteau.
Resultat : On pioche à l'infini jusqu'à toucher Bourse du corrupter. Dans cette configuration, on a mana infini, et on peut donc avoir sa win condition.

2 Jeskai Ascandancy + Hélice de rétractation + 1 Bête à mana + 1 Pyrojumeau + Manteau de dragon.
C'est exactement la meme chose que la première configuration sauf qu'au lieu d'avoir deux créature au préalable, on en crée une de plus avec la haste. Ce qui est bien c'est que Pyrojumeau c'est non-créature donc ca detap la bete qu'n a déjà et on peut alors partir en combo.

3 Jeskai Ascandancy + Hélice de rétractation + 1 Bête à mana + Bourse du corrupter.
On va dire que c'est le départ le plus classique mais pas forcement le plus cool étant donné qu'il demande à avoir des cartes en main. On joue helix sur notre bete à mana, elle se detap, on joue bourse, on pioche, on defausse, on renvoie bourse avec la bete, on la rejoue, on pioche, on defausse, etc...

On loot le deck jusqu'à avoir pyrojumeau qui lui nous donne mana infini. Puis on cherche notre manteau du dragon pour piocher le reste de la biblothèque et arriver à notre Win Condition.

4 Jeskai Ascandancy + Hélice de rétractation + 2 Bête à mana + Bourse du corrupter.

A la différence avec le point 3, ici on fait mana infini, ce qui n’oblige pas forcement à looter trop de cartes car on peu jouer plus facilement nos Dig Through Time ce qui nous permet d'accéder plus rapidement à manteau de dragon, puis à la win condition.

Win Condition.
Toutes ces situations nous permettent d'avoir notre bibliothèque en main avec mana infini.

WC 1 : La première win condition c'est d'attaquer avec une ou plusieurs 488/488 et de les rendre imblocable avec bourse qu'on peut jouer à l'infini.

WC 2 : On peut jouer toutes nos bètes, faire un gros pyrojumeau surkické pour créer des bêtes célérité, et faire une loop supplémentaire pour les gonfler à bloque. Si l'adversaire a 1000000 bêtes, on peut faire bourse à l'infini pour rendre notre field imblocable.

WC 3 : On a meulé tous nos Pyrojumeau ! On joue Nissa, on transforme un land en bete. On renvoie nissa, on la rejoue (ca detappe le land car c'est une bête), on recommence avec le +1 de nissa et on réeffectue la meme opération pour transformer tous nos lands en 251/251 et après on se charge de les rendre imblocable avec la bourse.




Par contre si quelqu'un a des informations sur comment il gère son side transformel je suis preneur.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question conne
le 22/10/2014 20:41
le PB, c'est l'ascendance, ou helice de rétractation?
Darkent

le 22/10/2014 20:53
le pb ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.