Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 10/10/2014 12:48
J'ai un troll dans le format demain, des conseils ?
J'aime les carottes

le 10/10/2014 12:57
Oui. Essaie de bien ouvrir.
noskcaj
En Hyrule

le 10/10/2014 12:59
Merci captain obv <3
jayrems

le 14/10/2014 9:34
Je confirme, le monsieur a ouvert 2 rhino...
Korewahondes
Elfe
le 16/10/2014 14:11
Premier draft KoT gagné pour moi hier ! 8 joueurs (comme d'hab) et 3-0 avec Temur. J'ai ouvert le lamepoing en booster 1 donc je suis parti sur Temur. C'était assez open même si mon voisin de droite jouait bleu et s'est mis au vert sur la fin. Booster 2 j'ouvre une rare nulle mais on me passe les jumeaux. :p Booster 3 j'ouvre la frappe cérébrale. Les bilands UG tournaient énormément, j'en ai eu un en quasi last pick. J'ai pris les blasts très haut.

Bref, voilà le deck.

MD
17 terrains
3 Chutes de Boisépine
1 Hautes terres rocailleuses
5 Montagne
4 Île
4 Forêt

14 créatures
CCM3
1 Lamepoing sauvage
2 Expert hématopyre
1 Mentor hématopyre
1 Mystique de la Voie secrète
1 Chevaucheuse de corneige
1 Marcheur des pinèdes
1 Grizzly alpin
CCM4
1 Hurleguerre marduen
1 Escouade de tir à longue distance
CCM5
1 Jumeaux de l'école du dragon
1 Adepte du tourbillon
CCM6 (même si tout le temps entre 1 et 3 ^^)
2 Mandrills hurleurs

7 instants et 3 rituels
CCM2
1 Éviction
CCM3
2 Refroidissement paralysant
1 Rugissement de défi
CCM4
1 Mettre à bas
CCM5
1 Autodafé
1 Orage de flèches
1 Croissance progressive
CCM6
1 Déferlante marine
X
1 Frappe cérébrale

SB
1 Parapet des archers
1 Révocation
1 Nuée du monastère
1 Coup de pied imparable

Ronde 1 vs 5CC 2-0
Il gagne le toss et me laisse commencer.
Il est stable très tôt grâce à 2 trilands et pose une 2-1 pour 1R qui se donne le vol. Je sors T3 (j'ai rien à jouer avant de toute façon ^^) avec 1 éfrit 3-1 puis une mue (la 3-2 imblocable) et le lamepoing. Il pose aussi des créas et mues et je prends quelques pvs pour ne pas perdre mes créas. Je joue alors croissance progressive et commence à bourrer sévèrement (l'éfrit est 7/4, l'imblocable 5/4 et le lamepoing 5/5 mais je le garde en défense). Il tempo énormément grâce à la mue gobelin sur un poney qui pose 3 1/1. Il en a en effet 2 et me mets 2 par tour avec la 2/1 à qui il donne le vol. Je pose alors l'escouade qui donne la portée à mes autres créas et il ne peut plus passer. Je l'achève à l'imblocable.
A la 2, je le laisse commencer, je mull à 6 et garde une main à 6 lands. xD Top deck rugissement de défi, mouais. Top deck land, mouais. Il pose une mue T3 et je topdecke le lamepoing yeahhhhhhhh ! Je le joue. Il met une 2e mue et à mon T4 j'utilise le rugissement pour lui tuer les 2 (un poney et une 3/2 imblocable, pas des mauvaises cartes donc). Je commence à taper et à faire d'autres topdecks mais il résiste bien. Je l'aurai à l'usure dans les tours supplémentaires.
2-0
1-0

Ronde 2 vs Abzan
Il a bcp de trix (plusieurs charmes d'abzan, 1 +2/+2 trample, 1 +6/+6 fouille, 1 ou 2 marqueur +1/+1 et protec au choix, 1 entaille meurtrière), bref un bon deck...
Il me laisse commencer la 1.
Il fait T2 bête, moi T3 éfrit 3/1 et lui m'attaque et joue un étendard. T4 je joue lamepoing, donne la céloche et bim ça fait 7 dégâts. Il joue ensuite des trix, se développe, me retourne une mue qui est une 4/4 lifelink et qui va prendre un marqueur avec le trix qui donne protec, ce qui lui permet de me tuer un marcheur des pinèdes. Heureusement, je peux mettre cette 5/5 lifelink à bas. Il me reste de quoi attaquer et je finis par l'avoir.
A la 2 je rentre révocation et sort le rituel des marqueurs à 3 bêtes. Il joue tôt la 3/2 pour WB, m'attaque avec, lui colle un marqueur, bref j'en chie et suis derrière tout le temps. Il me finira vite.
La 3 est une partie très intéressante pendant laquelle je tourne autour des trix, laisse passer 2 fois une 3/3 vol alors que j'ai une 4/4 portée puis contre le +6/+6 qu'il voulait lui mettre quand je bloque enfin. J'ai posé très tôt l'éfrit 0/5 qui loote et c'est lui qui me fait la partie en me permettant de creuser bcp ma biblio pour des solutions. Les jumeaux sont en jeu, ils décèdent, le lamepoing est là, il décède, je joue mes blasts mais j'ai du mal à passer sa 2/5 portée et sa 2/5 résilience. Je finis par trouver un créneau pour résilier ma 4/4 portée qui devient 5/5 et tue la 2/5 portée. Il résilie ensuite sa 2/5 qui devient 3/6, me sort le mur 0/7 qui tape une bête. Je la sens mal, on est tous les 2 entre 6 et 9 pvs et on arrive aux tours additionnels. Heureusement mon looter me permet de trouver éviction et je bounce donc son mur. Refroidissement paralysant me permet de taper la 3/6 et de passer. Il repose le mur et je le contre ahah. Je le tuerai au dernier tour additionnel méga ric-rac.
2-1
2-0

Finale vs jeskai méga aggro
Je commence.
Je prends T1 vive-lance T2 la 2/2 haste qui doit attaquer chaque tour et T3 vive-lance. o_O J'ai joué une mue T3 (la 3/2 imblocable) et doit la jeter dans la 2/2 pour ne pas être à la rue. Je continue à jouer des créas, je vois quelques blasts et elle ne touche pas son W. Je gagne alors que j'y croyais pas.
A la 2 je sors le double bounce à 6 et rentre coup de pied imparable.
Elle commence et est moins aggro heureusement. On joue un peu puis le rituel à 5 qui donne +2/+1 à ses créas vient me finir tellement j'ai pas posé assez de créas. Ok cool. Partie en 5 minutes chrono. xD
Là, je réalise que je suis con et que j'ai une 0/5 et une 0/5 vol en side. Je les rentre !
Je commence et sors la 0/5 pour 1G T2. Elle, joue la 2/2 haste qui sera bloquée chaque tour. On joue, je blaste ce que je peux, la 2/2 s'empale dans mes gorilles et elle joue la 3/3 vol piét pour 2WR. Elle sera bouncée puis je suis "obligé" de jouer ma frappe cérébrale à X=3 (qu'elle peut payer) sur un sort de merde pour éviter qu'elle ne rejoue la 3/3 vol dans le même tour. Je finis par toucher les jumeaux et l'escouade qui l'arrêtent net. Mais elle a pondu 4 tokens 1/1 (avec poney + un truc saccage) et joue le rituel +2/+1 relou avec lifelink aux guerriers. Elle perd des bêtes (le board est énorme à ce moment) mais me descend à 5 pvs et repasse à 17. Je top-decke biland et passe à 6. Je peux juste attaquer avec ma 5/5 trample, le reste doit défendre. Elle restera avec orage de flèches en main sans parvenir à me faire passer à 5 (j'ai eu le bon réflexe de bloquer tout token attaquant quitte à m'exposer à un trix) et mes créas trample la finissent.
2-1
3-0

C'est passé juste mais c'est passé. ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/10/2014 14:13
GG
Gobgobgob
Angers, France
le 16/10/2014 16:53
Un vrais conseil dans le format je pense, 18 lands c'est très très souvent le bon nombre.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/10/2014 16:57
Moi je trouve que 16 est amplement suffisant au vue des courbes actuelles, sur 3 FNM en trois semaine je n'ai perdu aucunes rondes (temur/mardu/temur respectivement)
Korewahondes
Elfe
le 16/10/2014 18:04
Citation :
Un vrais conseil dans le format je pense, 18 lands c'est très très souvent le bon nombre.


Ah ouais ? Déjà que je joue tout le temps 41 cartes (24/17), là je me vois pas en jouer 42 pour le coup... Sur les 3 drafts que j'ai faits, j'ai pas eu trop de problèmes de mana même si ça arrive. Je conçois qu'on puisse en jouer 18 car le format est lent (même si on peut builder de l'aggro qui déboîte, cf le jeskai que j'ai rencontré en finale et qui avait battu ses 2 précédents adversaires en moins de 10 minutes à chaque fois.

Par contre jouer 14 créas me paraissait assez peu en buildant, en général je préfère 15 ou 16. Mais j'avais bcp de trix intéressants et je voulais pas mettre des murs useless de base.
Korewahondes
Elfe
le 16/10/2014 18:05
@Baha : tu roules sur les mecs de ta boutique dans tous les formats ou bien ? xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/10/2014 18:07
Bah en même temps je suis un peu le meilleur joueur/buildeur de St Dizier, donc c'est normal...
J'aime les carottes

le 16/10/2014 18:37
Par chez moi on dit "dikeneke".
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/10/2014 18:47
Citation :
Bah en même temps je suis un peu le meilleur joueur/buildeur de St Dizier, donc c'est normal...


A ouais. Les gens doivent être carrément mauvais :P
noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2014 18:48
Citation :
Un vrais conseil dans le format je pense, 18 lands c'est très très souvent le bon nombre.

This.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/10/2014 18:51
Citation :
A ouais. Les gens doivent être carrément mauvais :P


Bah c'est ça en faite, on a que des pinpins là-bas!
Filgaia
le 16/10/2014 18:53
En général je joue 17 lands avec 1 étendard, 13 créa, le reste en gestion de board.

En Temur (qui me semble le plus puissant en limité) il y a de gros thons et de quoi gérer le board en bleu/rouge, je dépasse pas les 14 créa en général, si on gère le début de game, c'est souvent des victoires easy (faut juste faire gaffe aux actes de trahisons quand t'as juste un gros toto sur table, j'ai perdu 2 game à cause de ce sort de merde...)

En mardu y'a moyen d'avoir une dizaine de removal entre les tirs mortels, les -2/-2, les -4/-4, même avec 12 créas, y'a moyen de faire un gros deck.

Abzan y'a des trucs vraiment sympa, le noir et le blanc donnent pleins de removal aussi, mais ça reste pour moi, légèrement en dessous de Temur et Mardu.

Jeskai ça me rappelle l'héroïque, ça peut être méga puissant quand ça sort dans le bon ordre, par contre si ça sort dans le mauvais ordre, c'est nul. Et puis c'est trop dépendant de certaines cartes.

Sultaï c'est vraiment naze en T3...

Pour l'instant j'ai fait Temur splash noir/Temur/Abzan et je finis 2e/2e et 2e, sur un peu plus d'une vingtaine de participants, donc plutôt positif le bilan !

Par contre, quel intérêt de jouer 41 cartes plutôt que 40 ? J'ai jamais compris
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/10/2014 19:14
Citation :
Par contre, quel intérêt de jouer 41 cartes plutôt que 40 ? J'ai jamais compris


A ne pas perdre à la meule quand c'est vraiment bloqué... (ça m'est arrivé plusieurs fois)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/10/2014 19:56
Citation :
Par contre, quel intérêt de jouer 41 cartes plutôt que 40 ? J'ai jamais compris

le seul intérêt, c'est quand t'arrives pas à te décider quelle carte enlever! :p

Ou des fois, quand tu te dis que 17lands c'est un peu trop vu ta curve, mais que 16 ça fait pas assez! ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/10/2014 19:57
Citation :
Ou des fois, quand tu te dis que 17lands c'est un peu trop vu ta curve, mais que 16 ça fait pas assez! ^^


Lol, c'est vrai que ça doit être chaud comme choix!
Darkent

le 16/10/2014 20:46
Citation :
A ne pas perdre à la meule quand c'est vraiment bloqué... (ça m'est arrivé plusieurs fois)


enfoiré :p
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.