Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/08/2014 22:17
Si les sorties sont vraiment rapides et que l'aggro s'installe bien dans les premiers tours, Immobilisation peut faire le travail non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2014 23:25
Standstill. Je crois pas l'avoir vu en EDH. C'est une carte sous setup, T1 rien, T2 standtill sous manland c'est gagné (en format 60 cartes - 4 mishra, 4 mutavault or both of them! ). En EDH c'est chaud non? AMA rien qu'un Toss perdu c'est déjà chaud non ?

Mais sinon le (Le mien en faite..) Top 3 des meilleurs piocheurs du format c'est:
- Fait ou fiction (Parce qu'instant)
- regard du squelette (MouHaha!!)
- Analyse en profondeur

Dans ce deck c'est surement pas adapté. Quoiqueuh...

Makexime
Légende
le 23/08/2014 0:43
J'adopte tes draws Oliv :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2014 0:56
Fait ou fiction te fera pas + que du 2 pour 1, ou au mieux du 3 pour 1 si vraiment il a bien choisi. (En moyenne! c'est genre la pire carte et la plus situationnel qui existe.)

Deep Analysis fait x2 mais ça coute cher dans ta game aggro.

Regard du squelette par contre Tu peux y aller. AMA c'est sous joué, ça vaut bien + que c'est joué IRL.
ça reste mon avis perso.

Mélodie lointaine dans ton deck c'est vraiment pas mal de prime abord. Si tu cherche pas à repartir aprés une wrath OBV. Mais pour autant je vois pleins de cartes en dessous dans ton pack, donc tu devrais surement la mettre. Au moins pour test.
Makexime
Légende
le 23/08/2014 13:09
Citation :
Regard du squelette par contre Tu peux y aller. AMA c'est sous joué, ça vaut bien + que c'est joué IRL.
ça reste mon avis perso.

Je prend!

Citation :
Mélodie lointaine dans ton deck c'est vraiment pas mal de prime abord. Si tu cherche pas à repartir aprés une wrath OBV. Mais pour autant je vois pleins de cartes en dessous dans ton pack, donc tu devrais surement la mettre. Au moins pour test.

Je vais la remettre, mais le problème c'est qu'elle sert à rien en retour de wrath... On va tester :)

Merci M'sieur!
Makexime
Légende
le 24/08/2014 21:35
Je viens de tomber sur cette, rassurer vous je me suis pas fait mal (jeux de mots pourris):

Un monde en guerre

Elle me semble très approprier au deck, qu'en pensez vous?
mechint
Horreur
le 24/08/2014 21:42
ca me semble surtout vraiment pas bien , c'est eaxactement le genre de cartes qui est forte quand tu est devant et très mauvaise quand ca se passe mal .
d'ailleurs les piocheurs ca me semble vraiment etre une aberration dans aggro en passant
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
si tu veux jouer
le 25/08/2014 3:48
Un,monde en guerre, vaut nettement mieux Final Fortune...
:{-)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/08/2014 8:49
D'accord avec mechint, la pioche dans un jeu agro, faut pas qu'elle ralentisse... et du coup y a pas grand chose ^^.
Et je dirais surtout pas mélodie lointaine, parce que le moment où tu as le plus besoin de piocher, c'est après une wrath. Quitte à jouer du rituel qui fait piocher, Stratégies d'alliances t'assure la draw sans condition (enfin, sauf après un guedon, mais dans ce cas là t'as pas la mana pour caster ^^).
Regard du squelette et fait ou fiction passent aussi, éphémères et ne dépendant pas de ton board. Mais bon entre ça et un vrai slivo, privilégie tout de même le slivo quoi...

(et puis sinon y a Edric)
Gobgobgob
Angers, France
le 25/08/2014 10:25
J'avais pas fais gaffe mais pourquoi y'a pas Edric dans ce deck, tu devrais virer une poubelle genre reforger l'âme et le remplacer par ca je pense.
mechint
Horreur
le 25/08/2014 13:08
ah ya pas edric ... et bien faut le jouer sans hésitation , pareil ou est passer dark confidant ?
Makexime
Légende
le 25/08/2014 16:49
Citation :
ca me semble surtout vraiment pas bien , c'est eaxactement le genre de cartes qui est forte quand tu est devant et très mauvaise quand ca se passe mal .
d'ailleurs les piocheurs ca me semble vraiment etre une aberration dans aggro en passant


Malheureusement Mechint, si je fais une sortie champagne je suis vite à poil, et si je prend une wrath je l'ai bien profond! La draw est incontournable...
Citation :
Un,monde en guerre, vaut nettement mieux Final Fortune...

Lol chiche!

Citation :
Stratégies d'alliances t'assure la draw sans condition

Pas vraiment fan...

Citation :
(et puis sinon y a Edric)
Citation :
J'avais pas fais gaffe mais pourquoi y'a pas Edric dans ce deck, tu devrais virer une poubelle genre reforger l'âme et le remplacer par ca je pense.
Citation :
ah ya pas edric ... et bien faut le jouer sans hésitation , pareil ou est passer dark confidant ?

Bon si j'analyse bien ces commentaires, je pourrais distinguer une redondance, je serai tenter de dire Edric, maître espion de Trest! mdr
Franchement Mechint, je pense que mettre les deux serait pas trop mal...
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 25/08/2014 19:21
Je ne vois pas trop l'intérêt de piocher en slivo avec Lord Suzerain, des tuteurs à créa, la réponse à tout et basta. Jouer Slivo c'est aussi estimer les menaces adverses et chercher la réponse adaptée, enraciné pour les contres, frénétique ou indestructible contre les wrath, manaduite et cuir pour la vitesse, etc...

Une fois le Suzerain sur table, tour 4 ou 5, la partie n'est pas sensée durer.

Le slivo mégantique, même cher, peut te plier une partie quand il touche la table. Je cite celui-là mais il y en as bien d'autres.

Par contre, le deck peut faire des sorties incroyables comme tout à l'envers...
mechint
Horreur
le 25/08/2014 19:23
ag oui je parlais de jouer les deux .
mais non mais contre les jeux qui jouent des wrath ta juste a pas t'étaler et cracher tt ta main , c'est pas compliqué c'est comme si on disait qu'il fallait jouer harmonize dans doran .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2014 19:42
Citation :
c'est pas compliqué c'est comme si on disait qu'il fallait jouer harmonize dans doran .


(Ah moins que je comprenne pas ton image)

Mais doran ça joue de la pioche, faut arreter.. Sylvan library, c'est pas trés aggro non ? Skullclamp, les 2 night's whisper

et même Ad nauseam pour le symptome: "jme suis pris une wrath et j'aimerais repartir SVP"

Mais Harmonize voilà quoi.. je vois pas pourquoi tu prend cette exemple, tu le verra jamais En tricolor alors je pense que dans un penta c'est hors de propos.

Makexime
Légende
le 25/08/2014 22:00
Citation :
Je ne vois pas trop l'intérêt de piocher en slivo avec Lord Suzerain

Tu as pu constater que je ne joue pas le Lord suzerain, je joue une version aggro avec les Légions, d'où le fait de jouer de la draw.

Citation :
mais non mais contre les jeux qui jouent des wrath ta juste a pas t'étaler et cracher tt ta main

Bien vu l'aveugle! Seulement, il faut un minimum de complémentarité, ça reste des slivoides... Après je suppose que c'est une question de dosage ^^

Makexime
Légende
le 30/08/2014 10:30
Liste mise à jour!

Elle dépote! Testé hier, pas de loose, juste une draw sur 10 parties
Makexime
Légende
le 01/09/2014 10:30
Que pensez vous de cette version?
Makexime
Légende
le 01/09/2014 13:30
(N'empêche que j'ai bien fait d'attendre pour les fetchs :D)
Makexime
Légende
le 09/10/2014 15:39
Deck mis à jour! :-)

Dites moi ce que vous en pensez!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.