Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Makexime
Légende
le 12/08/2014 20:13
@Oliv: D'accord pour les discards, tu conseillerais que je les gardent ou les enlèvent? Même s'ils y en a que trois.

Citation :
Gaddock OK Mais donc tu ne joue aucun spell non créature à 4 ou +. Donc pas d'arpenteur et autres.
Donc je joue pas Gaddock mdr

Citation :
10 fetch, 5 biland, 5 ravland, les 3/4 Pentaland c'est le minimum. (Hé ouais c'est pas budget, Mais ça 5C ça le sera jamais ^^)
Soyons clair, les bilands je ne pourrais jamais les avoirs. J'ai un budget plutôt modeste, autant être réaliste.

Merci M'sieur :)

@Lablaissaille:
Citation :
(et encore, je mettrais que Caverne des âmes, Confluence de mana, Essaim de slivoïdes, Tour de commandement et Cité d'airain, et je virerais Bassin réfléchissant, Verger exotique et Ziggourat ancienne)

Franchement, Verger, Ziggourat et Bassin vont très bien dans le pack, sincèrement. Par contre pourquoi par rajouter Cité d'Airain!
Citation :
Slivoïde sangsue, Entité miroir, Automate évolutif, Slivoïde magmatique et Slivoïde de puissance vont mal avec légion, leur capa est trop anecdotique comparée au boost monstrueux de Légion de slivoïdes.

Ils vont super bien avec Legion^^ Entite, automate, slivoide magmatique, et slivoide de puissance boost, alors un boost + un autre + etc.
Citation :
Je les remplacerais par Slivoïde houachefeu, Slivoïde des laîches (comment ça se fait qu'il y soit pas lui ???), Slivoïde frénétique

Slivoide houachefeu je le joue, et le slivoide des laiches voila la réponse
Citation :
Tu joue trop de basic, et je dirais faut que tu passes à 0 basic.

Citation :
C'est pas agro, mais j'entrerais Terrains d'entraînement, c'est tellement magique avec Suzerain slivoïde, Reine des slivoïdes, Slivoïde nécrotique et à moindre mesure Slivoïde acide, du coup si ça sort, il y a de bonnes chances que ça soit utile !
Effectivement je les ai virées! Mdr merci quand même :)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2014 20:23
Citation :
Soyons clair, les bilands je ne pourrais jamais les avoirs.

y'a des bilands pas trop chers!
par exemple désolation et plateau valent pas grand-chose, taiga un peu plus mais pas beaucoup...
Brousse sinon se trouve pour environ 50€...

Et sinon, les prendre en mauvais état, ça réduit le prix! ;) j'ai eu ma toundra à 50€ parce qu'il y avait écrit "joyeux anniversaire" dessus! xD
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/08/2014 20:23
ravland et biland, ce sont des marais quand ça fait du noir :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 20:28
Citation :
D'accord pour les discards, tu conseillerais que je les gardent ou les enlèvent? Même s'ils y en a que trois.


Depend de l'orientation de ton pack, mais surtout de la manabase et donc on part sur le point 2/

Citation :
Soyons clair, les bilands je ne pourrais jamais les avoirs. J'ai un budget plutôt modeste, autant être réaliste.

Merci M'sieur :)


2/ Bah du coup c'est la merde mon grand! C'est le premier critére auquel on doit penser quand on monte un deck, quel qu'il soit.

La manabase (et son budget) pour jouer les spell que tu as à jouer. Du coup t'as choisi 5 couleurs.. C'est le misstep.
Makexime
Légende
le 12/08/2014 21:05
Citation :
Citation :
Soyons clair, les bilands je ne pourrais jamais les avoirs.

y'a des bilands pas trop chers!
par exemple désolation et plateau valent pas grand-chose, taiga un peu plus mais pas beaucoup...
Brousse sinon se trouve pour environ 50€...

Et sinon, les prendre en mauvais état, ça réduit le prix! ;) j'ai eu ma toundra à 50€ parce qu'il y avait écrit "joyeux anniversaire" dessus! xD


Ptdr Snap! Merci du tuyau, du coup je vais aller voir!

Citation :
/ Bah du coup c'est la merde mon grand! C'est le premier critère auquel on doit penser quand on monte un deck, quel qu'il soit.

En attendant qu'est ce que tu penses des piclands?

Citation :
La manabase (et son budget) pour jouer les spell que tu as à jouer. Du coup t'as choisi 5 couleurs.. C'est le misstep.

Mais non on va trouver la solution! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 21:14
Citation :
En attendant qu'est ce que tu penses des piclands?

Les land que snap ta proposé? Les unco lorwyn ? C'est bien. Mais du coup ça arrive engagé, et tu va pester contre tout un tas de trucs à juste titre.

La plupart du temps y'a une différence entre arrivé engagé et detap. Approximativement et environ 80 euros selon les cas.

Aussi bizarre que ça puisse paraitre ça se joue à ce ptit détail pourri. Mais si tu penses jouer les Theros, ça fera plaisir à jackson. Il les aiment et les trouves super coule! (>>crotte de nez inside! :P)
Makexime
Légende
le 12/08/2014 21:22
Non je parle du genre Broussaille et cie ^^
Ouai je m'en doute lol je les jouais avant haha
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 21:49
Les painland, Ah bah non ça va pas. pas moyen de les tuto donc aucune maitrise de ce que tu as besoin. en + ça pique autant que t'en as besoin arrivé tour 1 comme une city of brass ou confluence tout du long dans un 5 couleurs.

Je t'ai parlé des unco loryn sans moustache. Snap a eu raison de te les proposé, y sont pas dégeu du tout dans ton optique. Mais par contre!!:

Autant on te propose des solutions pour ceci celà, autant sans deconner pour la mana base t'as pas le choix. Jveux pas annihilé tes ambitions, mais pour autant faut que tu sois réaliste.

Y faut vivre au présent HO !! .. un jour elle sera mienne.. Cassandra!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 22:00
Je l'ai mentionné en page 1 la manabase obligatoire, là on est à la page 13 et c'est toujours pas réglé...
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2014 23:23
Citation :
Yep Comme brainstorm.

Tu compares deux choses qui n'ont absolument rien à voir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2014 0:23
Citation :
Citation :
Yep Comme brainstorm.


Tu compares deux choses qui n'ont absolument rien à voir.


Les deux sorts n'ont rien à voir c'est clair. Mis à part leurs CCM et qu'ils sont emblamatiques de leurs couleurs?..

Hormis cela, ce qui me fai relier les 2 c'est leurs Auto-include qui se revéle pas folichon sous setup en one shot dans ce format.

Tu peux critiquer mes arguments par d'autres contre-arguments si tu veux. ça me ferait plaisir :)
Violet
le 13/08/2014 2:13
Citation :
C'est marrant parce que dans les premiers posts on m'a chié à la gueule parce j'avais justement sword, discard, tutor and co dans ma liste, comme quoi....


Non, on t'as chié à la gueule parce que tu es mauvais en deck-building, que tu sais pas jouer à Magic, et que t'es arrivé sur ce topic en postant ta liste et en disant avec un ton condescendant: "Voilà c'est moi le papa, ta liste c'est de la merde gamin, moi j'suis un gènie et c'est moi qui ai build la meilleur liste possible de Slivo en EDH". Et qu'accessoirement, quand on t'as demontré que ta liste était pas bien, tes seuls arguments c'était "Va te faire foutre toute façon tu sais pas jouer à magic"

Au sujet de foudre, c'est bien dans Nin parce que Nin peut pas gèrer les arpenteurs et qu'en laisser un se résoudre c'est souvent la mort. Dans 5c, on peut trouver dix fois mieux. Living Death c'est bien, ça punit la wrath du t4, et avec Slivo Haste c'est souvent insta GG.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
les bilands
le 13/08/2014 6:36
Tu t' fais du mal, t' auras jamais le blé, il faut vivre au présent!!!!
Makexime
Légende
le 13/08/2014 6:43
Oh merde alors! Ma vie est foutus, à moins que je devienne marchand itinérant vendeur de crêpes au sarrasin et smoothie vanille/paprika pour gagner ma croute ;-)
Makexime
Légende
le 13/08/2014 9:04
Foutue*
ashalan

Légende
le 13/08/2014 9:38
violet a résumé la pensée initial que tu as inspiré. regarde l'effort parcouru depuis le premier post et ceux de cette page. Tu avais raison sur un point oui sa liste n'était pas compétitive. Il voulait une liste aggro. Hors après pas mal d'explications et et d'implications de la part des différents Mvillois, ce topic a pris forme et s'est bien enflammé. ça faisait longtemps d'ailleurs que ce n'était pas arrivé.

Sa liste a évolué, ainsi que sa pensée. Balancer une vérité qu'on connait n'aide pas à sa compréhension, et il fallait lui faire comprendre ça pas à pas. Encore que pense que c'est une belle connerie de toujours ramené les listes à des simili contrôles, j'aimais bien l'idée d'un jeu très aggro.

Et puis c'est l'auteur de la liste qui doit donner la direction qu'il veut prendre, et avec les moyens du bord. Libre à lui de suivre ou pas les recommandations qui lui sont faites.

La mana base c'est clairement le plus compliqué et il faut des ronds. A défaut de fetch les ravalnds sont un bon début, et le maximum de pentalands ou de land tap qui permettent de sortir les bonnes couleurs rapidement. Confluence de mana et Cit้ d'airain sont de bonnes bases déjà, et il y en a d'autres.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2014 9:43
Non pas forcément, tu peux aussi monter un Legacy budget genre Burn et participer à des event avec comme lot des biland, tu en gagnera et les seuls sous que tu depensera seront pour le paf ^^
Et suce ma queue violet, goût banane, et quand tu auras pompé tout le jus coco, attaque toi aux cerises (Hey oui, pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jours!)
ashalan

Légende
le 13/08/2014 9:49
en même temps tu fais de l'edh pas du leg, tu ne vas pas investir dans une autre paquet le temps pour toi de te faire une collection complète de biland tout en sachant que burn c'est pas THE deck.
Makexime
Légende
le 13/08/2014 9:51
Lol oui ^^

Deja que finisse ce deck la mdr

Mais Ash, tu en penses quoi de la tournée que prend la liste? En terme d'aggro tu as des idées?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2014 9:52
Je dis burn parce que budget, sinon il peut aussi s'en faire prêter un bon (j'ai gagner de la carte avec ce procédé)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.