Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2014 17:29
Bon j'ai lu que les 3 premières pages de comm, mais j'ai un jeu assez similaire (j'ai pas adapté avec M15 encore).
Voici la liste. C'est plus contrôle combo avec des arpenteurs et toutes les combos de base avec slivo, mais on a pas mal de cartes en commun alors je te laisse zieuter pour piquer des idées :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310519
Soit dit en passant, avec seulement 37 lands, j'ai jamais eu de color death, et très très peu de mana death, enfin pas moins que mes adversaires. Mais la mode est à 40, je te conseille donc de la suivre pour pas te faire lyncher par les magicvillois :).

Testé et approuvé en tournoi local. Sur une dizaine au bas mot, j'ai fini dans le premier tiers sans trop de pb à chaque fois, les premières places étant plus rares (même si j'ai quelques bons souvenirs :)).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2014 17:38
... et une version agro légion pas du tout du tout à jour, mais très agro !
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?rub=decks
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2014 17:39
Makexime
Légende
le 10/08/2014 22:39
@Oliv:
Citation :
Le souci c'est que tu te met une contrainte Tribal. En soit c'est une trés grande contrainte. Tu pourras pas faire autre chose qu'aggro tfaçon. (Maybe à terme inclure une combo one shot à l'intérieur)

Tu conseilles de virer le tribal pour mettre quoi en mana majeur? Et splasher quoi?
Pour ce qui est du aggro, tu penses que ce serai mieux de passer agro combo comme disait Baha?
Et quand tu parles de combo, tu en as une a laquelle tu penses?

@Lablaisaille:
Je te remercie beaucoup pour tes listes!!! Ca me permet de voir d'autres idées de jeux et de piquer 2,3 idées ;-)
Et franchement j'y ai pensé Légion de slivoïdes en GG pour voir ce que ça donne... Tu m'as convaincu avec ça d'essayer
Citation :
Citation :
Surtout que si tu mets le suzerain tu peux aller chercher la légion!
En fait non.
Quand tu poses le suzerain, tu n'as généralement plus de mana. Au tour suivant, tu en utilises 3 pour aller chercher la légion, et ce n'est que 2 tours après l'arrivée de l'overlord que tu vas la jouer !
Cette version dite "agro" a pour but de rendre les slivo invulnérables aux dégâts direct (ou peu s'en faut) et extrêmement violents dès les 5 manas atteints.

Je pense qu'il y a moyen de voir de ce côté la...
Makexime
Légende
le 11/08/2014 13:30
Je pense même entrer Garruk Languebestion dans le pack comme a dit Oliv!
Je pense aussi a la Sagacité de Mirri, qu'est ce vous en pensez?

Et comme ont souligné Baha et Lablaisaille , je vais test Légion de slivoïdes en GG.. :D
Makexime
Légende
le 11/08/2014 19:09
Liste mise à jour! :)
Ricomaniac
Saprobionte
le 11/08/2014 19:31
Salut.

Ça a été proposé dans une des listes mais la combinaison entre le Suzerain slivoïde et le Changelin amiboïde est amusante.

Sinon tu pourrais te contenter de jouer que les slivoïdes Bleus, Blancs et Vert et tu t'en sortirais très bien quel que soit ton plan de jeu.
eldari
le 11/08/2014 21:02
Citation :
Je pense aussi a la Sagacité de Mirri, qu'est ce vous en pensez?


Quand on a accès aux cinq couleurs et que le plan n'est pas de jouer des enchantements, sagacité de mirri est au mieux un slot moyen. Il n'y a pas de place pour ce genre de truc.

Concernant la liste sur ton profil, difficile de jouer magmatique et cristallin, ça n'a pas l'air d'aller ensemble.

Je suis moyennement convaincu par les deux slivoides 5 couleur, bien sûr le seigneur d'essaim a une telle puissance brute, mais les deux autres ça vend déjà moins de rêve. La prophétess n'est pas nécessairement le slot non slivo que j'aurais rentré, au choix, confident et/ou edric pallient aux problèmes du pack.

Hersage bof, d'ailleurs trop de basics dans une liste pour de l'optimisation. Quant aux tuto land de manière général, ils sont à éviter tellement ça casse l'aggro. En fait la plupart des sorts sont à retirer, au bénéfice de sorts moins chers comme retour au pays pour la gestion, et de plus de créatures pas chères dans l'ensemble.

Dans les slivoides, difficile de voir les absents comme ça, mais je remarquerais au moins le frénétique (le bleu/rouge) qui sauve statistiquement la moitié de ton board de wrath.

Il manque également le thorncaster sliver, un peu cher, mais pour une telle puissance brute qu'on lui pardonne volontiers, c'est un moteur de gestion de qualité.
Makexime
Légende
le 11/08/2014 21:32
@Rico: C'est ce que je jouais avant. J'ai changé pour Légion de slivoïdes car beaucoup plus aggro.

@Eldari:
Citation :
Citation :Je pense aussi a la Sagacité de Mirri, qu'est ce vous en pensez? Quand on a accès aux cinq couleurs et que le plan n'est pas de jouer des enchantements, sagacité de mirri est au mieux un slot moyen. Il n'y a pas de place pour ce genre de truc.

D'accord avec toi, tu verras je l'ai pas mis dans la liste finalement.
Citation :
Concernant la liste sur ton profil, difficile de jouer magmatique et cristallin, ça n'a pas l'air d'aller ensemble.

Je suis moins d'accord la dessus, eux deux ne vont pas ensemble certes, mais le Slivoïde cristallin est juste trop cheater ( notamment avec Seigneur d'essaim slivoïde) et Slivoïde magmatique permet le one shot direct. Quand je joue je fait en sorte que les deux n'ailles pas ensemble, mais au pire s'ils le sont, avec les Légion de slivoïdes c'est toujours des slivoides en plus inciblable :)
Citation :
La prophétess n'est pas nécessairement le slot non slivo que j'aurais rentré, au choix, confident et/ou edric pallient aux problèmes du pack.

Alors la Prophétesse de Kruphix est juste fumé, quand je la joue, c'est quasi insta game, je pose en éphémère, et je détape chaque tour.
Par contre d'accord pour Edric, maître espion de Trest parce que c'est pas mal, j'avais même pensé à Sens à vif. :)
Citation :
Hersage bof, d'ailleurs trop de basics dans une liste pour de l'optimisation. Quant aux tuto land de manière général, ils sont à éviter tellement ça casse l'aggro.
Oui c'est vrai, je vais la virer!
Citation :
Dans les slivoides, difficile de voir les absents comme ça, mais je remarquerais au moins le frénétique (le bleu/rouge) qui sauve statistiquement la moitié de ton board de wrath
D'accord aussi, je vais le rentrer aussi.
Citation :
Il manque également le thorncaster sliver, un peu cher, mais pour une telle puissance brute qu'on lui pardonne volontiers, c'est un moteur de gestion de qualité.
Tu veux rire, j'ai hésité à le rentrer mdr.

Merci en tout cas pour vos remarques!
eldari
le 11/08/2014 21:43
Citation :
Je suis moins d'accord la dessus, eux deux ne vont pas ensemble certes, mais le Slivoïde cristallin est juste trop cheater ( notamment avec Seigneur d'essaim slivoïde) et Slivoïde magmatique permet le one shot direct.


Et la légion elle se tourne les pouces en command zone? Le magmatique c'est juste la légion en 10* moins bien, demande de n'attaquer qu'avec quelques slivoides à moins d'avoir la vigilance, et s'empale sur wrath tout aussi bien que légion. Elle ne fait qu'entériner un point fort de ton pack déjà présent, sans remédier à un seul point faible. Aucun intérêt, vraiment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2014 21:56
Citation :
Et la légion elle se tourne les pouces en command zone? Le magmatique c'est juste la légion en 10* moins bien, demande de n'attaquer qu'avec quelques slivoides à moins d'avoir la vigilance, et s'empale sur wrath tout aussi bien que légion. Elle ne fait qu'entériner un point fort de ton pack déjà présent, sans remédier à un seul point faible. Aucun intérêt, vraiment.


trés trés pertinent
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/08/2014 21:58
Citation :
trés trés pertinent


On pourrait te retourner le compliment....
Makexime
Légende
le 11/08/2014 22:29
Citation :
Et la légion elle se tourne les pouces en command zone? Le magmatique c'est juste la légion en 10* moins bien, demande de n'attaquer qu'avec quelques slivoides à moins d'avoir la vigilance, et s'empale sur wrath tout aussi bien que légion. Elle ne fait qu'entériner un point fort de ton pack déjà présent, sans remédier à un seul point faible. Aucun intérêt, vraiment.

La légion est déja sur la table, mais je comprend ce que tu veux dire!

Citation :
trés trés pertinent

Même pas une phrase en français pour faire plaisir?
Makexime
Légende
le 12/08/2014 7:18
@Eldari: Tu proposes quoi comme solution pour palier aux points faibles du pack? Tu zs des idées?
eldari
le 12/08/2014 12:12
La défausse ça aide en général à passer, d'autant que tu n'as pas des masses de tour 1 : inquisition/saisie/duress c'est la base ça permet entre autres de défausse des wrath et de remonter contre combo.

retour au pays/dismember ce sont des anti-bête pouvant coûter 1, permettant de ne pas se faire déborder par les packs rapides abusant des elfes, et toujours efficace en fin de partie de plus.

Comme dit plus haut, je pense vraiment que confident/edric sont des ajouts importants dans le deck, ainsi que thorncaster et le slivoide frénétique.

Etant donné 10 fetchs disponibles, il est tout à fait possible de rentrer deathrite shaman dans la catégorie des bons accélérateurs de mana, et il est dommage de s'en passer.

Dans les sorts inutiles :

j'ai déjà parlé ,d'hersage, mais il y a également les deux sorts à 3 qui trouvent des bêtes, voie fantôme beaucoup trop situationnelle, living death qui souvent sera dure à placer, à moins d'avoir tous les slivoides faisant sacrifier, et encore,putréfier qui coûte 3, charme de grixis idem, augure prismatique qui ne fait rien, suffit d'avoir une vraie base de mana, aiguille qui n'est pas dans le plan de jeu et wordly tutor qui fait du cda.

Dans les slivoides je virerais celui des cryptes qui ne sert que si tu as la vigilance parce que sinon t'attaques pas avec tout, et le chercheur qui est mou au possible.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 12:52
D'accord avec tes proposition. (Que tu (voir plusieurs d'entre nous) as deja formulé un peu plus haut pour certaines, swords ou edric ou même drs et confident si on remonte plusieurs pages)

Par contre mana noir pour defausse tour 1, multicolore les autres c'est plutot cafarnaum. Ama il faut une base tricolor pour 80% des sorts sinon c'est color death dans la majorité des cas. Faut faire un choix xx.

parce que c'est la meilleur couleur pour ce qui est de fixer le mana. Pour un pack 5c c'est la priorité numéro 1.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 12:59
A priori une base . Le rouge c'est clair que tu peux le mettre presque de côté. Quant au noir il peut se révéler utile, mais de là à mettre les disrupt il faudra faire un choix.

Soit une base soit une base .
Makexime
Légende
le 12/08/2014 13:23
Citation :
La défausse ça aide en général à passer, d'autant que tu n'as pas des masses de tour 1 : inquisition/saisie/duress c'est la base ça permet entre autres de défausse des wrath et de remonter contre combo.

retour au pays/dismember ce sont des anti-bête pouvant coûter 1, permettant de ne pas se faire déborder par les packs rapides abusant des elfes, et toujours efficace en fin de partie de plus

Tu viens de m'ouvrir les yeux, j'avais pas tilté jusqu'à présent de l'importance de ces sorts pour un aggro... Retour au pays peut être remplacer par PTE? Parce qu'avec Retour au pays il gagne des pv, ca rentre en contradiction avec le principe du pack.


Citation :
ajouts importants dans le deck, ainsi que thorncaster et le slivoide frénétique

Juste pour le Thorncaster Sliver ca fait monter la courbe de 5 :-/ mais d'accord avec le Frenetic Sliver.

Citation :
Etant donné 10 fetchs disponibles, il est tout à fait possible de rentrer deathrite shaman

J'avais jamais fait le rapprochement mdr

Citation :
j'ai déjà parlé ,d'hersage, mais il y a également les deux sorts à 3 qui trouvent des bêtes, voie fantôme beaucoup trop situationnelle, living death qui souvent sera dure à placer, à moins d'avoir tous les slivoides faisant sacrifier, et encore,putréfier qui coûte 3, charme de grixis idem, augure prismatique qui ne fait rien, suffit d'avoir une vraie base de mana, aiguille qui n'est pas dans le plan de jeu et wordly tutor qui fait du cda.

D'accord avec toi.

Citation :
et le chercheur qui est mou au possible.

Lui par contre sert de tutor, il aide vraiment pas mal. Je pense sue l'enlever serai dommage.

Merci en tout cas Eldari!!
Makexime
Légende
le 12/08/2014 13:28
@Oliv: Bon bah on commence a tous tomber d'accord mdr

Citation :
A priori une base . Le rouge c'est clair que tu peux le mettre presque de côté. Quant au noir il peut se révéler utile, mais de là à mettre les disrupt il faudra faire un choix.

Soit une base soit une base soit une base


C'est une super idée, je pense que est pas mal, pour permettre de jouer les discard, et splasher le reste, mais du coup la bases mana va devoir changer?
eldari
le 12/08/2014 13:31
nan retour au pays c'est pas remplacé par pte. Oui ça donne des points de vie à l'adversaire, et alors, ton général il est pas censé coller à peu près 15 dégâts à lui seul à l'impact? Parce que le slivoide chercheur qui demande 3 manas pour ne rien mettre en jeu il est aggro lui? path to exile ça parait aussi un peu moins fort sur les elfes à mana, non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.