Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Bloqueur, et attaquant retiré du combat
le 29/07/2014 14:59
Je contrôle une Reconnaissance, ainsi qu'un Catapult Squad et un Deftblade Elite. J'attaque avec mes 2 créatures et je provoque le Silver Knight de mon adversaire.

J'utilise la capacité de ma Reconnaissance pour dégager mes 2 créatures et les retirer du combat. Est-ce que je peux utiliser la capacité de Catapult Squad pour détruire le Silver Knight, même s'il ne bloque plus aucune créature ?

Citation :
509.1g Each chosen creature still controlled by the defending player becomes a blocking creature. Each one is blocking the attacking creatures chosen for it. It remains a blocking creature until it’s removed from combat or the combat phase ends, whichever comes first. See rule 506.4.

Ça m'a l'air de confirmer que le bloqueur le reste jusqu'à la fin du combat, mais j'ai un doute.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 29/07/2014 15:09
Oui en effet, le bloqueur reste bloqueur jusqu'à la fin du combat, même si les créatures qu'il bloque sont retirées du combat pendant une étape antérieure.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2014 15:56
tiens tu es reparti sur ton deck soldat.

La pauvre reconnaissance a bien failli etre ératée pour de bon et perdre sa quasi vigilance 'a vrai dire elle l'a été)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.