tonyrobroy
Lens, france
comité EDH
le 27/01/2014 7:22
bonjour

LOin de moi l'idée de vouloir critiquer les personnes qui gèrent l'edh en France.
j'aimerai juste avoir quelque précision concernant ce comité (inon que je n'ai pas trouvé sur le site)

combien de personne forme ce comité? j'ai vu quelque nom, pseudo mais pas de nombre précis.
est ce qu'il y a des dates précise de réunion et de sortie de nouvelle banlist?
et enfin est ce que nous simple joueur avons notre mot a dire ? y a t'il des vote ou "referendum" lol
.
merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/01/2014 8:37
On parle de nerf : un nerf ne peut pas être voté, trop de mecs jouant les jeux qu'ils projettent d'affaiblir voteraient contre de base.
asimov67
Metz, France
le 27/01/2014 8:37
- Ils sont 3 à voter (moondust, claireD et DanielK) et 3 consultants (Don, Mars et Lapince).
- Pas de date précise de réunion, ils discutent sur un forum interne.
- Simplement en leur parlant sur un tournoi ou par mp.
tonyrobroy
Lens, france
le 27/01/2014 9:37
ok merci pour les reponses
DanielK
le 27/01/2014 11:46
MarsVolta est également consultant (oui c'est une personne séparée de Mars :p).

Trouves-tu la page "A propos" pas assez informative ?

Daniel
tonyrobroy
Lens, france
le 27/01/2014 12:55
il y a de l'info mais on a pas toutes les infos :)

il y a plein de noms, mais je n'ai pas su déchiffrer combien de personnes au total formé le comité.
je me suis posé la question des mises a jour de la ban liste car ça me ferai mal d'investir dans des cartes pour qu'elles soient ban quelque jours après.
Et enfin j'ai vu que l'on ne pouvait pas postuler pour être dans le comité mais je me demandé si il y avait un forum ou vous prenez la "température" et si on pouvait s'exprimer par vote.

voilà mais c'est juste par curiosité pour être informer du fonctionnement
tchayu
sur duelcommander.com :
le 27/01/2014 13:26
tu peux y lire ceci :

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI (http://duelcommander.com/fr/contact/). La prochaine annonce devrait être faite le 28 avril 2014.
tonyrobroy
Lens, france
le 27/01/2014 15:14
oui je l'ai lu. je pose juste la question de savoir si il y avait un forum ou un autre moyen .
jusque la je sais encore lire il me semble...
tchayu
dans ce cas
le 27/01/2014 15:40
tu sais surement lire mais tu ne sais pas t'exprimer :

Citation :
qu'il y a des dates précise de réunion et de sortie de nouvelle banlist?

La prochaine annonce devrait être faite le 28 avril 2014.

Citation :
si il y avait un forum ou vous prenez la "température"

Bien que nous lisions la plupart des forums

Citation :
enfin est ce que nous simple joueur avons notre mot a dire ?

la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI (http://duelcommander.com/fr/contact/).
asimov67
Metz, France
le 27/01/2014 15:42
MagicTrade et MTGS sont les deux principaux forums sur l'EDH, suivi par MV et MC.
Les discussions entre joueurs sur la banliste se font là bas.

En lisant ces forums, il était facile d'anticiper cette banliste.
On le sentait que derevii, grim monolithe et oath allait être banni.
Pour Zur, on ne savait pas si ca allait être le général ou un enchantement.
Et il restait un doute pour N-O même si le nombre de joueur favorable à son ban augmentait.
tonyrobroy
Lens, france
le 27/01/2014 16:20
pour m'exprimer correctement j'aurais bien quelque chose à dire....

enfin bref j'ai eu mes réponses et je remercie asimov67 d'y avoir répondu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2014 16:34
Citation :
MagicTrade et MTGS sont les deux principaux forums sur l'EDH, suivi par MV et MC.
Les discussions entre joueurs sur la banliste se font là bas.

En lisant ces forums, il était facile d'anticiper cette banliste.
On le sentait que derevii, grim monolithe et oath allait être banni.


en rajoutant MTGfrance on a a peu prés tous les forums français qui parlent de magic mais je pense qu'on a plus de chance d'influencer un membre du commité sur MTGfrance que sur MC ou MV ou ils ne font que des passages eclairs.

Il est certain que sur les forums trés fréquenté comme MV ou MC tu as toujours un topic ou des joueurs sont en train de s'astiquer de maniere bien sterile sur le meta et ce qu'il devrait etre. Des mouches du coche. Je ne vois aucun impact sur les decisions finales du commité. Il n'en sort jamais aucun consensus ni aucune conclusion.

Tout au plus peut on esperer avoir un echo de ce qui va se passer lors de la prochaine annonce de ban parce qu'un membre a eu des confidences.

Au final ca reste 3 personnes qui decident seules
Magictriss
Poitiers, France
le 27/01/2014 17:25
Citation :
Il est certain que sur les forums trés fréquenté comme MV ou MC tu as toujours un topic ou des joueurs sont en train de s'astiquer de maniere bien sterile sur le meta et ce qu'il devrait etre. Des mouches du coche. Je ne vois aucun impact sur les decisions finales du commité. Il n'en sort jamais aucun consensus ni aucune conclusion.


En fait c'est le cas sur tout les forums, et en règle générale c'est le cas dès que deux joueurs de Magic se croisent ^^
lapince50
le 27/01/2014 17:47
Citation :
et enfin est ce que nous simple joueur avons notre mot a dire ?

Tu as la solution de poster sur les forums car nous les lisons. Tu peux également écrire au comité via le site duel commander, ou encore tou simplement nous contacter via Mp/cockatrice (pour ma part je suis dispo à recevoir des Mp au sujet de la banlist, du format, toussa...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.