Lighi
Problème de règlement
le 23/01/2014 21:48
Bonjour tout le monde!

Je suis un joueur débutant, j'ai donc entrepris de lire les règles dans les grosses lignes après mon premier combat d'essai.

Je trouve personnellement que le règlement des "étapes des blessures de combat" n'est pas assez explicite, mais c'est peut être une mauvaise compréhension de ma part, sur un certain point:

Dans le cas ou je fais une attaque (disons avec un monstre 4/3) et que mon adversaire me bloque (disons avec un monstre 5/2).
Je comprend bien que son monstre est mort (bah oui, 4>2) mais est-ce que mon monstre reçoit les dégâts de l'ennemi (ici 5>3, et mort de mon monstre) ??

Merci de votre attention
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2014 21:51
oui les deux creatures s'infligent mutuellement des blessures et les deux meurent en l'occurence
carbon50
le 23/01/2014 21:53
bonsoir à toi,

Effectivement ton monstre a une force de 5 qui est donc supérieure a la creature de ton adversaire qui sera donc detruite. Cependant celle de ton adversaire a également une force supérieur ou egale a la tienne donc la tienne sera également detruite lors du combat car les 2 possèdent une force supérieur a l'endurance. Chaque creature inflige des blessures lors d'un combat sauf exception avec l'initiative qui permet de taper en 1er. Si t'a creature avez l'initiative elle ne serait pas mort car elle inflige en 1er les blessures dont celle de l'adversaire meurt sans en infliger a la tienne. En espérant t'avoir aider =)
Lighi
le 23/01/2014 22:21
Oui, ça devient très clair.
Merci pour vos réponses rapides!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2014 17:38
Juste pour chippoter "monstre", c'est à yu-gi-oh, à magic on parle de créatures (ou de "bete" entre joueurs expérimentés, mais ce terme peut prêter à confusion)! :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.