Vulchoc


DRAGON
Deck Izzet Full control / blast
le 15/01/2014 20:32
Salut à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils supplémentaire pour rendre ce deck parfaitement compétitif lors de petits event tournoi T2 !

Voici le deck

Voici le deck, les principes du deck sont en commentaires.

J'aime beaucoup cette combinaison de couleur et ça ne fera pas de mal d'en voir 1 dans cette plétore de deck dévotion mono bleu ou mono noir :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2014 22:43
il y a une contradiction entre tes creatures a 3 mana qui t'obligentg a te mettre all tap tour 3 pour les jouer et qui resistent pas a tes wrath et le s créatures a 5 ou 6 mana qui sont des kills de deck control classique. Chers et ingerable.
Tu joues un deck draw go alors a ta place je virerais la chimere et le gobelin.

Il te faudrait d'avantage de pioche ou de bouiboui pour trouver tes cartes, si possible pas trop cher . Tu peux augmenter le nombre d' augure de vapeur ou completer le carré avec des inspiration.
Tu peux aussi tenter Voleur de parchemin. Tu devrais etre capable de la faire passer (au pire c'est un mur) ou Pillard de l'académie mais ca me semble moins bon)

ral zarek n'est pas vraiment au niveau des deux autres arpenteurs, un deuxieme jace serait mieux.

21 lands c'est pas assez. il en faudrait au minimum 24 pour un deck controle. L'ideal serait les double land qui scry quand ils seront sortis. En attendant rajoute des lands de base.

quelques Faille cyclonique serait jouables aussi a la place de fin du voyage.

j'ai du mal a voir l'interet de choc Spasme de rue n'aurait il pas été meilleur?

Promptitude aurait été envisageable.

l'absence de Syncope est regretable
Vulchoc


DRAGON
le 16/01/2014 0:44
Merci bien pour ces conseils sympathique, le problème c'est quand tu me dit de virer les gobelins, je veux bien mais c'était le principe même du deck...

Après concernant la pioche, je pourrais toujours rajouter des augures de vapeurs et j'ai 4 Divination que je peux mettre éventuellement.

En effet, syncope est vraiment puissant.

Qu'enlèverais tu du deck afin de rajouter 4 syncopes, 2 augures et 3 land ?! ça me semble compliquer de retirer 9 cartes sans perdre en efficacité :/
Vulchoc


DRAGON
le 16/01/2014 0:54
Ce que je serais tenté de faire :

-2 Sphinx + 2 Augures
-2 Chimère + 2 lands
-2 fin du voyage + Faille Cyclonique

L’intérêt de choc, était de pouvoir blasté pour tour 1 ou pour en placer 2 d'affilé avec le gobelin en jeu pour faire 6 pour et ainsi garder du mana en resserve pour control.

Par contre je vois pas comment faire pour mettre en place 4 syncopes dans le deck.
Vulchoc


DRAGON
le 16/01/2014 0:57
Et c'est pour faire 8 pour avec un gobelin en jeu + 2 chocs.
Vulchoc


DRAGON
le 16/01/2014 2:24
Je pensais éventuellement à 2 goblins + 2 Chimère car j'arrive très vite à plus d'une 10 aine de carte rituels/éphémères dans mon cimetière.

Qu'en pensez vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/01/2014 12:19
il faut faire un choix. Soit tu joue goblin et chimere (mais c'est domage parce que, imo, les cartes sont nazes et qu'elle meurent sur tes propres wrath) mais alors tu revois ta courbe de mana a la baisse et tu retires les créatures a 5 ou 6-7 mana parce que c'est trop cher et que c'est pas des ephemere/rituels soit tu build un deck vraiment controle et tu vires les créatures de ccm 3 qui meurent sur tes propres wrath et qui font pas de CA)


divination n'est pas un bon substitu a augure de vapeur car c'est un rituel et que tu joues de preferences pendant le tour adverse. Plus tu auras de contres, plus tu auras envie de jouer pendant le tour adverse.

le plus important c'est les lands. il y en a vraiment pas assez (sauf si tu retires les ccm 4, les ccm 5 et les ccm 6). Si tu retires seulement les ccm 5 et les ccm 6 tu peux te contenter de 23 lands
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/01/2014 12:22
ah pardon j'avais pas vu que tu etais passé a 24 lands. c'est pas assez pour conserver aetherlin qui dans les fait est joué pour 7
Vulchoc


DRAGON
le 16/01/2014 15:23
Donc en réalité je ne joue aucune créature à part l'Aetherlin et je rajoute 4 syncope et je passe à 4 augures ?

Ou sinon, je retire les aetherlin et je laisse 2 chimière et 2 gobelin ?

Et je peux rajouter 2 Syncopes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/01/2014 17:39
si tu retires aetheling et sphinx tu peux mettre 3-4 gobelin et 2 ou 3 chimeres si tu veux mais ca semble qand meme bien risqué d'autant plus que c'est tous des ccm 3 . Il faudra alors veiller a ce que tes ephemeres coutent en majorité 1 ou 2. Suprime divination, remplace tous les dissoudre par syncope. Rajoute 2 ou 3 promptitude et passe a 22 terrains, vire chandra et ral zarek qui ne rentre plus dans l'optique de ton deck
Vulchoc


DRAGON
le 16/01/2014 20:49
Ok ça marche. Je pense que je vais partir la dessus.

Je modif le deck, tu me dira ce que tu en pense :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.