spectro
je c plus, belgique
Srâne
menace lourde
le 06/01/2014 15:11
Bonjour et bonne année ! :D

je viens aujourd'hui vous demander quelques conseils concernant le deck ci-dessous.
Il possède une petite touche Golgari mais ce n'est pas le principe du deck, ma seule exigence est qu'il reste le plus possible créatures et de pas trop le polluer avec plein de contres ou de protections.

Merci de votre aide :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?365912
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/01/2014 16:57
un deck varolz en substance qui integre aussi les combo profondeurs obscures + sortimage et cuirassé + orbe
Ensevelissement ou Fauna Shaman ou Survie du plus apte.

Il manque scene de theatre aussi.

on se demande un peu ce que rampetete vient faire la dedans vu que c'est completement nul et meme pas jouable en T2 et que tu fais l'impossible pour avoir un deck combo qui va faire chier tous tes potes mais qu'en contrepartie tu joues des cartes completement pourries comme rampetete ou troll de loleth qui ne rentrent dans aucune combo et ne t'aident pas non plus a les assembler
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/01/2014 18:24
Rampetete c'est juste histoire d'avoir une créa sur la table tour 1.
Qui peut toujours faire un petit +1/+1 pour 0.
Troll de loleth mauvais? Je me défausse pour lui donner un marqueur et recycler cette carte pour lui donner +12/+12 ou +13/+13 avec piétinement? Pour 1 ?
Je trouve pas ça si mauvais...
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/01/2014 18:49
ou tu vois que troll de loleth peut gagner +12/+12? Nul part. C'est varolz qui peut donner +12/+12 avec cuirassé et il y a meme pas a le defausser, il suffit de le jouer. Pourquoi tu cales des cartes merdiques et sans rapport avec tes combos

et tu as pas a avoir une créa sur table tour 1. Pour quoi faire?

Citation :
Qui peut toujours faire un petit +1/+1 pour 0

merci je sais pas lire. tu m'aides grandement. tes +1/+1 sont anecdotiques. Une combo de deux cartes dont le resultat est une 4/3 pieto pour 2 mana c'est vraiment la combo la plus faible de ton deck
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/01/2014 8:20
Merci, je savais pas lire non plus pour le troll.
Évidemment il faut que Varolz soit là pour lui faire +13/+13...

La présence du troll me permet juste de me défausser pour plutôt que payer ou pour une créa qui va quand même aller au cimetière. C'est plus pour économiser un mana que pour lui donner un minable +1/+1. Le fait qu'il ai le piétinement me semblait très intéressant aussi, histoire de pas me faire emmerder par des petits tokens 1/1 bloqueurs qui protège ses PV du coup...

Car si j'ai un cuirassé mais pas orbe de torpeur je suis pas avancé...

Citation :
et tu as pas a avoir une créa sur table tour 1. Pour quoi faire?

bha je vais pas attendre 3 tours à poser du land sans rien faire, surtout si je me retrouve face à ça Larbin gobelin

Par contre le shamane et la survie sont d'excellentes idées à la place du tutor, mais alors je dois garder des petites créa de merde pour les virer de ma main non? Je préfère poser le cuirassé avec orbe plutôt que le mettre au cimetière systématiquement.

Pour le terrain c'est vrai aussi que ça me fait une alternative au vampire, mais j'ai peur que ça m'emmerde plus qu'autre chose vu que la plus part de mes créa ont besoin de mana coloré. (désolé j'essaye de voir les pires situations)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2014 18:28
Citation :
Car si j'ai un cuirassé mais pas orbe de torpeur je suis pas avancé...


si t'as un cuirassé, pas d'orbe de torpeur et troll de loleth t'es pas plus avancé
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 07/01/2014 23:27
ombre de la mort marche pas avec orbe ... tu as pas un peu trop de plans dans ton jeux ? plan A : varolz (super, j'adore), plan B : prof. obscure + sortimage (débile et ban en modern), plan C, orbe + les nought (bien mais pourquoi pas mettre hunted troll a la place de l'ombre par exemple ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 08/01/2014 8:08
Oui effectivement l'orbe n’empêche pas à l'ombre d'aller au cimetière mais elle est là pour plusieurs objectifs.

1)+13/+13 sur une autre créa grâce à varolz pour

2)Défausse de l'ombre pour un +1/+1 (minable on est d'accord) sur le troll et économie d'un mana -> avoir varolz en main ou espérer le piocher

3) Défausse pour le shamane et chercher un truc plus intéressant.

Citation :
plan B : prof. obscure + sortimage (débile et ban en modern)
en même temps je suis déjà ban du modern avec le cuirassé et messe noire...

Citation :
si t'as un cuirassé, pas d'orbe de torpeur et troll de loleth t'es pas plus avancé
exact mais voir point n°2
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 08/01/2014 12:55
je vais suivre l evolution de ta liste qui me parait bien sympa. Tu devrais lacher au moins le plan prof obscures et jouer hunted horror pour rentrer en modern :-)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 08/01/2014 13:10
Désolé mais même si je fais ça je rentrerai pas en modern à cause de:
bois souillés
Messe noire
et Cuirassé phyrexian

Donc laisser tomber les profondeurs ne changera pas grand chose.
Pour l'horreur au rabais j'y ai pensé aussi, ça colle bien avec l'idée générale et elle a le piétinement. Par contre je dois posséder l'orbe pour pas donner des tokens à l'adversaire et là ça me plait moins. Ainsi que d'avoir trop de cartes qui dépendent d'une. J'hésite...

Les destructions d'artos et d'enchent ne manquent pas....
jayrems

le 09/01/2014 11:47
ou tu joue full aggro golgari avec des thons pr boost et tu reste sur ton otpique de depart...

genre

créas (34)
4 Exécration de sang
4 Rampeur des tombes
4 Cuirassé phyrexian
3 Ombre de la mort
4 Troll de Lotleth
3 Sortimage vampire
4 Shamane de la faune
4 Varolz, l’escarrifié
4 Déchiqueteur boueux

sorts (3)
3 Saisie des pensées

Land (23)
5 Marais
4 Tombeau luxuriant
4 Catacombes verdoyantes
4 Bois souillé
3 Profondeurs obscures
3 Forêt
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2014 12:10
j'ai déjà testé un peu le deck et les fetch sont pas nécéssaires (heureusement pour mon portefeuille ^^)

Par contre je saisi pas bien l'utilité de l'exécration du rampeur du déchiqueteur et des saisies.

Tu pourrai m'en dire plus sur ton idée ?
jayrems

le 09/01/2014 14:10
pur aggro, tu tape un maximum, dechiqueteur et 3/3 pr trois, donc il est violent.

Les autres tape et de plus tu peux defausser les rampeurs pr grossir le troll et les faire revenir en jeu pr 1 noir car le troll est zombie.

mm punition pr les execration qui reviendront des que tu joue un land ( d'ou l'interet des fetchs aussi).

Les saisies sont la pr virer les sorts pouvant te gener chez l'adversaire, connaitre sa main, et donc faire les bon choix en consequence
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/01/2014 8:20
L'idée est bonne, mais je trouve dommage de laisser tomber l'orbe et l'elfe luisant, j'ai l'impression de tomber dans un deck golgari "classique".
Je trouvais l'elfe intéressant si jamais l'adversaire joue des trucs indestructibles mais c'est vrai que je peux toujours le mettre en side.

Ps: le rampeur revient gratis quand un autre zomb est en jeu ;)
et au vu des prix des saisies je préfère encore Duress ^^
jayrems

le 10/01/2014 8:43
non pr le rampeur, tu le lance, tu dois donc payer son cout de mana :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/01/2014 13:08
ha ok c'est ça que tu voulais dire, mais bien que si le troll est en jeu même pas besoin de le payer tu le défausse et il revient non ?
jayrems

le 10/01/2014 14:04
non... tu le defausse , et en gros tu le joue du cimetiere, comme s'il etait dans ta main, dc en payant son cout de mana
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/01/2014 14:13
ha mais oui, espèce d'andouille (je parle de moi) il est mis "lancer" donc pour lancer faut payer le coup en mana....
jayrems

le 10/01/2014 14:41
eh oui :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 30/01/2014 10:28
Est ce que Glissa, la traîtresse ne serait elle pas plus intéressante que le Déchiqueteur boueux ?

Je pourrai la mettre à la place de quoi?
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2014 6:13
aucune importance a priori. tu tues a la combo et pas a l'aggro.
Et si jamais tu arrives pas a tuer a la combo c'est que l'adversaire a tellement de gestion que tu as plutot interet a miser sur le dechiqueteur que sur une bete lambda comme glissa. mais dans les faits cela ne fait pas tellement de difference. les deux etant relativement inadaptées a un deck combo

dommage que orbe ait disparue. l'idée de crushing jeff d'integrer hunted troll en combo avec orbe me semblait trés bonne aussi

toujours pas de scene de theatre
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.