Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Besoin d'idées
le 03/12/2013 22:36
Bonjour à tous !


Je cherche une idée pour un nouveau jeu. En effet je suis un joueur de contrôle pur avec parfois un petit penchant pour combo. Depuis un bon moment je jouais GAA prison mais la sortie de derevi et la perf de certains chatards font que mon gaa va devoir attendre un an dans un tiroir car il n'est plus compétitif.
D'autre part je joue kami depuis un an mais les rondes ne sont pas assez longues pour pouvoir être compétitif.

D'où ma demande : avez vous une idée (hormis Zur) de deck contrôle compétitif ?
Le build de Wydwen tap out brainstormé sur ce site semble pas horrible mais franchement le général est sous optimisé. Oloro doomsday a un MU quasi impossible contre random controle pur, et j'ai testé un oloro pur contol mais ça en chie contre derevi et karador même si le dernier est une blague dans le méta actuel (désolé lyserg).

Avez vous des idées ? Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Magictriss
Poitiers, France
le 04/12/2013 20:38
Doran contrôle doit être très sympa à jouer, mais niveau build ça doit pas être simple...

lapince50
le 04/12/2013 21:20
Oloro contrôle perdait contre quoi hormis Derevii et Karador? Si ce sont ces seuls mauvais MU ça signifie que c'est un choix intéressant. Perdre contre Derevii c'est à priori normal pour contrôle, et Karador sera de moins en moins joué (même lyserg à mis le deck en suspend, c'est dire).
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/12/2013 22:25
controle combo ? essaie Ertaï le corrompu
twinchaos
Horreur
le 05/12/2013 1:57
Derevi n'est pas si affreux que ça contre Oloro, on est loin d'un écart abyssal, pour moi cela dépend beaucoup des pilotes et des versions. gérer un oiseau ça fait doucement rigoler quand on peu le stuck sur la table sans capa, en faire une 0/1 sur mutation ou black sun zenith, une carte dont je ne comprends toujours pas l'absence dans les listes control. ça défonce aggro par tout les trous.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/12/2013 13:06
Perso je maintiens que Wydwen est pas si "sous-optimisé" que ça, elle vole, c'est une 3/3 flash donc bien inscrite dans l'optique controle, elle bouibouite pas "pioche" ou effets control mais elle a le bon goût de revenir en main.

Sinon elle peut se remplacer par Dralnu, il a fait ses preuves récemment.

Par contre d'accord niveau MU tu dois accepter en jouant ce type de contrôle que les enchants/pw/artos vont te poser problème. Du coup des bounces généraux/target ou des tuteurs pour des reset type O'Stone peuvent s'envisager.
noskcaj
En Hyrule

le 05/12/2013 17:38
Citation :
n faire une 0/1 sur mutation ou black sun zenith, une carte dont je ne comprends toujours pas l'absence dans les listes control. ça défonce aggro par tout les trous.

y trop de concurrents deja bien au dessus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/12/2013 9:44
Citation :
gérer un oiseau ça fait doucement rigoler quand on peu le stuck sur la table sans capa, en faire une 0/1 sur mutation ou black sun zenith,
Citation :
y trop de concurrents deja bien au dessus.


Twin à raison de vouloir le gérer sur table. Le gérer avec des cartes de ta main est une grosse erreur. Mais pour zenith y'aura toujours la capa Tap/untap et bloqué une random béte avec son Piaf 0/1 pour le rejouer à 4 est pas du tout un souci.

Mutation c'est osef aussi, dans le deck t'as Seaside, High market, et Birthing Pod que le joueur de derevii voudra aller cherchcer avec ses tutor un moment ou un autre dans la game. T'aura usé une carte de ta main pour le faire chier temporairement au meilleur des cas.

Il faut prendre le problème d'une autre maniére. La seule que je vois qui va le mettre dans l'espace c'est les Control Magic like.
banbi
le 06/12/2013 11:50
Pourquoi pas Olivia? La seule chose que tu ne peux pas gérée c'est les enchants et encore avec de la défausse/Karn/distopya/all is dust tu peux t'en sortir.

Sorsha
Alternatif hippie
le 06/12/2013 12:48
Le très sous-estimé Sygg, guide de rivière

Traverser des îles, c'est pas comme si ça servais a rien avec le méta actuel, une capa de protection pour un coup modique ...
Love & Peace

Légende
le 06/12/2013 22:56
Citation :
Le très sous-estimé Sygg, guide de rivière


Ça serait kiffant. Par contre, quelqu'un a-t-il une liste qui tient la route (= buildée et testée sérieusement ?)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben,
le 07/12/2013 5:32
Tu pends une liste geist, tu le remplace par sygg, et hop, le tour est joué.
je suis déjà loin derrière la porte
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/12/2013 10:29
Citation :
Tu pends une liste geist, tu le remplace par sygg, et hop, le tour est joué.
je suis déjà loin derrière la porte
Tu n'es pas si loin que ça... Benjamin Garçon jouait ça et a seulement switché de général quand Geist est sorti :)

Donc vous pouvez trouver une liste sur mtgtop8, dernier Saint Naz en date (14/09).
asimov67
Metz, France
le 07/12/2013 14:16
Olivia est un bon deck sauf contre wanderer ou griselbrand ;)
Nonow
Dijon, France
le 08/12/2013 18:19
Test un jeu basé sur l'un des 2 nouveaux généraux
- jelava (qlq chose du genre) en mode boui-boui contrôle avec que des spell (ou bêtes stil lancevif, drake etc) et des arpenteurs + des gros spell qui tâche pour la capa du Gégé :D
- l'autre le mindbreaker modelé comme Kami sauf que tu auras de quoi tuer plus vite en rajoutant

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ou alors
le 08/12/2013 23:36
Essaie un mono red contrôle, avec jaya en gg, avec tous ces généraux bleus, ça peut être surprise... :{
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 09/12/2013 8:53
Jaya combo avec Painter's Servant XD

Plus sérieusement, j'avais déjà créé un Jaya pour du fun mais si on transposait en compétitif le R-control, je pense qu'il manquerait de punch vis-à-vis des 30 pv.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 09/12/2013 15:51
scion de l'ur-dragon ca peut etre fun aussi dans un EDH dragons combo

quelles sont tes couleurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.