Ezequiel54

Winter White
le 16/11/2013 9:03
Bonjour,

Devenu joueur casual, je souhaiterais monter quelques petdeck qui on marqué mon parcours de joueur, parmi eux, il existe les jeux Rebelles de l'époque de Mercadia et Weenie White d'avant l’avènement de Death and Taxe.

Du coup, j'ai tenté de mixer ces 2 concepts pour arriver à une liste assez hybride, se reposant sur le strict nécessaire de Rebelles et en gardant le principe des créatures au bon rapport cout/puissance et du denials.

Voici la liste que j'ai actuellement :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?362809
4 Flooded Strand
10 Plains
3 Isamaru, Hound of Konda
3 Jötun Grunt
3 Whipcorder
4 Knight of the Holy Nimbus
4 Knight of the White Orchid
4 Ramosian Sergeant
4 Serra Avenger
1 Sol Ring
3 Black Vise
3 Umezawa's Jitte
3 Winter Orb
4 Æther Vial
3 Tithe
4 Swords to Plowshares

Avez vous des axes d'améliorations à me proposer ?

Merci par avance à ceux qui prendrons la peine de passer par ici.

Ez
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ezequiel54

UP
le 19/11/2013 19:09
Bonjour,

J'ai fais évoluer ma liste, principalement en enlevant tout ce qui pouvait s'apparenter à du T1 (Black Vise, Sol Ring) et en rendant la liste plus consistante (mana et créature).

4 Flooded Strand
10 Plains
2 Whipcorder
3 Isamaru, Hound of Konda
3 Jötun Grunt
3 Knight of the Holy Nimbus
4 Knight of the White Orchid
4 Ramosian Sergeant
4 Serra Avenger
4 Silver Knight
2 Chrome Mox
3 Umezawa's Jitte
4 Winter Orb
4 Æther Vial
3 Swords to Plowshares
3 Tithe
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Aura of Silence
SB: 3 Burrenton Forge-Tender
SB: 3 True Believer
SB: 4 Pithing Needle
SB: 1 Swords to Plowshares

Des avis ?
jayrems

le 21/11/2013 8:18
Slt Ez, j'ai bien compris ton theme, et j'ai peur de te proposer une carte pas ouf, mais Archer à l'arc long pourrait pas entrer en side pour suppler la vengeresse en cas d'attaque massive de piou piou ?

Sinon, vu ta liste, je ne vois pas enormement de chose a changer, elle a l'air plutot forte, meme si j'ai un penchant prononcé sur Représentation de la destinée. Mais apres je crois m'ecarte de l'optique de depart...
Ezequiel54

le 21/11/2013 8:54
Salut,
L'archer est une excellente idée en fait ! J'avais oublié qu'elle était initiative... Elle risque même de prendre la place du silver en MD.
A la place de la représentation, j'avais envisagé l'étudiante de guerre, qui me semblait moins manavore et plus en cohésion avec mon faible nombre de terrain... Mais j'ai finalement opté pour Isamaru.
jayrems

le 21/11/2013 9:47
c'est vrai que vu le mana present dans le deck, 6 parait un mana irrealiste, deja le 3 peut etre compliqué avec l'orbe.


Isamaru est pas mal, mais Faucon de guerre ne serait pas plus adapté vu la quantité de soldat et chevalier ? car la capa d'evasion en plus, ça peut faire la diff non ?
Ezequiel54

le 21/11/2013 10:34
Ah, je la connaissais pas celle la ! Ca me parait une très bonne idée car je manque vraiment de vol et Glint Hawk avait un trop gros défaut.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/11/2013 11:20
Si tu veux te protéger du vol tu as Tempête d'énergie aussi, c'est pas terrible mais je saisi pas l'idée du deck donc voilà :)

par contre le chien de konda est légendaire donc tu peux en poser qu'un par partie, c'est dommage :/
Ezequiel54

le 21/11/2013 13:05
Ou je parle de me protéger du vol ?
Weenie, c'est un jeu aggro et il ne cherche a poser des menaces. Le vol ici est recherché pour survoler les défenses adverses.
Quand au légende, ca évite d'en avoir 2 en jeux, mais rien n'empêche d'en jouer autant que nous voulons par partie a condition d'en d'e garder qu'une en jeu.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/11/2013 13:19
ha d'accord je comprend mieux ^^ c'est juste que j'ai considéré les archers comme défenseurs plus qu'autre chose.

Et oui mais si tu en as 1 en jeu et 1 dans ta main c'est un peu une carte morte. Perso j'aurai joué Lynx des steppes à la place... Vu que tu fetch (un peu) ça peut être cool d'avoir une 4/5 tour 2 :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2013 13:35
t'as qu'a coller des colier de basilic ca combote avec tes first strike et ca te permet de gagner de la vie pour pas te soucier des volantes

et moi non plus j'ai pas compris le principe du deck
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/11/2013 13:39
ca va je me sens moins seul ^^ sinon +1 pour le collier
Dis molo tu sais m'éclairer sur le commentaire que t'as posé sur mon deck fun myr ?

Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2013 13:57
ouais il y a beaucoup de betes comparables a isamaru mais en fait meilleures
Soldat du panthéon, faucon de guerre,Écuyer akrasan, Militante dryade

j'ose pas proposer stoneforge mystic mais j'y pense quand meme tres fort pour eviter la redondance des jittes legendaire
jayrems

le 21/11/2013 14:42
le but est de bourrer tout en jouant des rebelles, en soit ça parait pas super compliqué a comprendre :) et du coup pr bourrer, quand t'as une capap d'evasion c'est mieux

spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/11/2013 14:45
Ezequiel54

le 21/11/2013 16:30
Comme indiqué au début de page, le but est de faire un weenie, pas un random deck blanc (j'ai passé l'âge et j'ai plus que suffisamment d'expérience a Magic pour ne pas en arriver la).

Concernant vos propositions :
Dryade, j'y avais pensé, mais c'est contre productif avec Jotun Grunt qui est vraiment utile ici pour augmenter la qualité global des créatures.
Élite, c'est mauvais seul et en début de partie du coup...
Écuyer, fort seul mais inutile par la suite, sauf avec Vengeresse. Ca peut se tenter.
Soldat du Panthéon, c'est envisageable aussi suivant l'environnement, mais dans l'absolu, c'est moins bon qu'une random 2/2.

Pour Stoneforge, dans l'absolu, c'est fort, mais je n'ai vraiment pas envie de jouer bouiboui en plus des rebelles... Du coup j'ai occulté le collier qui n'est pas mauvais en soit mais qui n'est pas ce que je recherche. Jitte est juste le meilleur équipement et tous les jours je la veux sur Avenger. Avec Orchid, ca fait de la magie T3.
Ezequiel54

le 23/11/2013 11:08
Avant de remplacer ma créature à 1, j'ai commencé par regarder quoi mettre à la place du Silver Knight (fort, mais pas assez polyvalent à mon gout pour du "casual").
Après recherche, je suis tombé sur Elite Inquisitor.
2/2 initiatives, mais surtout vigilance !
Oui, la vigilance est vraiment très forte quand couplé avec Jitte (au passage, j'ai testé Stoneforge avec 1 seule Jitte, et les 2 mana supplémentaires que ca demande sont trop contraignants dans ce jeu).
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2013 14:47
elite inquisitor est une version de kazandu blademaster que je trouve faiblarde par rapport au blademaster mais je presume que ca depend du nombre de zombie, vampire et loup garou que tu affrontes.

j'avais buildé un deck tribal soldat que j'aimais bien.
Il contenait kazandu blademaster, Escadron des catapultes, Reconnaissance (qui donne la vigilance a toutes mes betes et leur permet de toutes attaquer a tous les tours) en 1 random exemplaire et fiole d'aether.
C'est assez marant de poser le blademaster puis d'attaquer avec et si l'adversaire le bloque avec une 4/4, tu poses l'escadron a la vial, tu engages les deux, tu infliges 2 au bloqueur qui mourra des deux degats d'initiative que lui infligera l'attaquant.

Je peux comprendre cependant qu'engager tes créatures ne te plaise pas trop dans un deck trés (trop) axé sur winterorb. Reconnaissance en revanche semble bien interagir avec l'orbe

Capitaine de circonscription est vaguement envisageable aussi
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2013 14:52
j'avais aussi inclus Pêcheuse céleste kor pour son coté ninja je sauve une bete en arrivant sur vial mais ca n'est peut etre pas inutile sous winter orb non plus pour remonter un land et le rejouer
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2013 14:55
arf pardon winter orb ne s'interresse qu'aux terrains. J'ai fait Erreur. Oublie ce que j'ai dit
Ezequiel54

le 23/11/2013 15:53
Question de régle, car j'ai un doute, Kazandu Blademaster arrive avec son compteur ou c'est à partir du second que ca fonctionne ?

Parce que s'il arrive avec, c'est effectivement meilleure que l'Elite que j'ai choisie à cause de ce doute
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2013 16:05
oui il arrive avec un compteur et dans le cas ou il y aurait eu un doute c'est quand meme clairement marqué dessus
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.