difool2
Soissons, Chnord
Un deck pour le BOM?
le 19/10/2013 15:35
J'ai le choix entre Geist contrôle (liste de Pierre Almaraz) et fish (Benjamin Garçon), un Jenara pod goodstuff et Talrand (Thomas Orsini).
Je veux battre random, Prosh et Zur. Vous me conseillez quoi?
PS: je précise que je suis noob sur les gros tournois commander alors merci de m'aider.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
difool2
Soissons, Chnord
le 22/10/2013 12:53
Je me permets de upper un peu pour quelques conseils sur Jenara. Ma liste :
url=http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?358183
Je ...
Talrand et un autre Jenara si j'ai le temps (et surtout un adversaire irl).
difool2
Soissons, Chnord
le 22/10/2013 12:54
Je joue pas pod pour jouer une combo avec reveillark mais pour apporter de la consistence avec des tuteurs au paquet. Je ne cherche pas à jouer un deck combo mais un aggro-contrôle consistant, sinon, je jouerais Zur contrôle. Je suis pas non plus accroché à un petdeck, si je vois que ça sert à rien, je passe sur Zur.
Sinon, je n'imagine pas un paquet dans ces couleurs avec 31 bêtes et pas de PW. Elspeth et Jace me semblent autoinclude bien que peuvent être gènés par Gaddock. Revoker pour bloquer Derevi et PW. Gaddock pour contrôle et Zur notamment.
En beater : Knight, Jenara, Limon. Je sais pas si ça suffit. J'hésite à rentrer Tarmo :(
Pour cradle, je me tâte à le rentrer : ça pourrit les mains de départ, mais ça semble vachement bien tutorisé au bon moment pour équiper/faire plusieurs coups de survie.
Je manque de test avec ce deck, vous pouvez me jeter la pierre mais j'essaye d'optimiser la liste de départ pour la modifier d'ici le BOM. Je vais le tester contre mon Talrand et un autre Jenara si j'ai le temps (et surtout un adversaire irl).
difool2
Soissons, Chnord
le 22/10/2013 12:54
Lien foiré désolé. :boulet:
Bonne journée à tous.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/10/2013 17:26
Citation :
Pour cradle, je me tâte à le rentrer


je te jette des pierres
difool2
Soissons, Chnord
le 22/10/2013 17:42
*Aïe*
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/10/2013 0:17
sinon, c'est ptet moi, mais quitte a paquer des betes un peu middle comme sirlidiane et karmic, pourquoi tu te prives d'un plan combo qui instant win si t'as une survie et un cradle ? Il te suffit de rentrer entité miroir, qui est juste pas ouf, mais complétement à chier non plus
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 23/10/2013 1:05
Citation :
Je disais la meme chose pour le modern, mais il me semble que dans les deux format, la bete met un bon tempo. A ne pas sous estimer.


Marrant, le débat était "presque" le même pour Guide gobelin

[mode troll off]
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2013 13:14
Elle marche comment la combo?
SteveAf1
le 23/10/2013 13:16
Citation :
Il te suffit de rentrer entité miroir


+1!

Si tu sleeve reveillark + Karmic guide et que dans le pack tu joue venser et/ou boue acide, entité miroir est juste un kill gratuit^^
SteveAf1
le 23/10/2013 13:18
D'ailleurs, pourquoi y a Elesh dans ton pack?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/10/2013 13:27
Citation :
Elle marche comment la combo?


Llark+ mirror sur table. Karmic+ force2 au cimetiere, disons boue.

Paye infini fois 0 sur mirror. Ca reste en pile jusque resolution infini fois.

Tu trigger chaque fois: Llark part, ramene boue + karmic qui ramene llark.
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2013 13:54
Elesh ça fait les fesse à fish et embête contrôle?
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2013 14:08
Ok, compris la combale avec double renvoie Elesh au classeur.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/10/2013 14:09
Citation :
ompris la combale avec double


En effet c'est le même concept que pour double mais ici tu utilises Karmix.
difool2
Soissons, Chnord
le 27/10/2013 15:28
Je suis encore sur le build, je cherche le nom d'un contre qui fait mana leak (domain : pour chaque type de terrain de base)
balou13
le 27/10/2013 15:53
SteveAf1
le 27/10/2013 16:49
Citation :
Elesh ça fait les fesse à fish et embête pas vraiment contrôle


Fixed.

C'est bien ce que je dis, pourquoi il est dans le pack? Ca semble vraiment pas aider sur les MU difficiles...
difool2
Soissons, Chnord
le 27/10/2013 18:05
J'en suis là pour l'instant : =http://www.magic-ville.codecks/showdeck.php?359692
difool2
Soissons, Chnord
le 27/10/2013 18:06
Jenara Test 2 dans mes decks. Lien foiré.
paupiette
ANGOULÊME, France
aucun lien avec le BoM
le 04/11/2013 23:47
Bonsoir,
je suis en train de réfléchir à une nouvelle liste de Commander à jouer, autre que mon pseudo-zur qui se révèle à mon goût peu divertissant à jouer.

Je me suis donc orienté vers un Bant parce que d'1 j'ai pas mal de ses cartes (moins de proxies à faire pour test) et de 2 j'aime bien jouer ses couleurs.
J'ai lu des commentaires sur Rafiq of the Many, Jenara, asura de guerre et je me suis tourné plutôt vers un Jenara pour des questions de gameplay, moins dépendante du général.
Rafiq pour moi me semble un deck orienté sur la capa du général, un attaquant solitaire qui colle de (2?) grosses claques alors que Jenara justement me semble moins commander-dépendant comme deck...

Cependant et c'est là le sujet de ce post, pourquoi jouer Jenara par rapport à la nouvelle Derevii, tacticienne de l'empyrée?
Certes Derevii a les mêmes couleurs, elle a une text box qui fait rêver, genre je suis une générale incontrable-flash qui ne connait pas l'inflation et en + je peux faire des trucs sales genre tap/détap ce-que-tu-veux pour faire des effets kisscool...Certes le deck a fait de très bons résultats au dernier tournoi mais je ne suis pas un joueur de ce niveau-là donc même si on me "donne" le deck tout fait je ferai un bon 1/6/x.
Et en plus par rapport à un Jenara il me semble que le deck ne peut qu'être orienté sur la capa du général, non? ou bien pas du tout mais dans ce cas-là pourquoi la jouer plutôt que l'ange? en outre, elle est 2/3 alors que l'ange est 3/3 de base et peut grossir à la mana.

Question suivante, j'ai regardé "un peu" les listes de Jenara et j'en vois des "goodstuff", "voltron", "aggro", "aggro-contrôle" etc...et je n'arrive pas vraiment à trancher.
Au vu du méta actuel (de ce que j'en ai compris) et la forte présence de UWx présageant des decks blabla-contrôle, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je l'oriente vers un Jenara contrôle avec le général en kill, le bleu pour les contres, le blanc pour les anti-bêtes/enchant/artos et le vert pour le ramp ? j'ai pensé mettre uniquement des créatures avec des CiP (Snapcaster Mage, Venser, Shaper Savant, Eternal Witness, Corrupteur viridian, titan vert/blanc, Boue acide, Restoration Angel...) uniquement dans une optique utilitaire; je réfléchis à cette combo Sirlidiane/Mirror Entity/Karmic Guide/Body Double qui peut faire la game mais me semble lourde à monter même si indépendamment, les cartes sont fortes. Je rajoute 2 épées (jitte?), des cailloux et en avant!
Mais à la fin, la question reste entière, pourquoi ne pas jouer Derevii?

Je n'ai pas posté pour qu'on me donne une liste ou qu'on me babysitt mon deck mais juste pour avoir votre avis, est-elle strictement meilleure que l'ange, peut-on faire autant de builds variés qu'avec Jenara?

merci d'avoir lu, même en diagonal ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.