difool2
Soissons, Chnord
Un deck pour le BOM?
le 19/10/2013 15:35
J'ai le choix entre Geist contrôle (liste de Pierre Almaraz) et fish (Benjamin Garçon), un Jenara pod goodstuff et Talrand (Thomas Orsini).
Je veux battre random, Prosh et Zur. Vous me conseillez quoi?
PS: je précise que je suis noob sur les gros tournois commander alors merci de m'aider.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2013 19:38
C'est pas la semaine prochaine mais dans deux semaines, non ?
asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 19:42
c'est ca
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 19:55
Citation :
Je ne vais qu'au BoM, impossible financièrement et avec les études de faire les deux.


La même ! J'habite à deux heures de Poitiers du coup c'est moins dur pour moi d'aller à la Cdf, et en plus là bas j'aurais un stand d'alté qui déchirera du poney !

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
c'est pas bien
le 20/10/2013 22:03
de déchirer du poney!
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 22:38
J'y peut rien, c'est mon côté animal qui ressort parfois....
SteveAf1
le 21/10/2013 10:35
Pour avoir testé Derevi, j'ai un avis partagé et surtout, très déçu du général.

La version draw go: Certainement la plus mauvaise version, tu as trop de mal à tuer et l'impact du gégé est trop faible. Clairement, Clique et Wydwen sont mieux à jouer dans cet archétype.

La version Prison: C'est la version qui me plaît le plus, pas la plus facile à jouer, mais un potentiel intéressant. J'ai joué quelques games contre Mars ce week end et c'est la seule version qui lui a posé problème, mais malgré tout, on est tombé d'accord, la seule chose qui donne envie de jouer ce gégé à la place de GAA, c'est biblio tour 2. Donc pas top non plus au final.

La version Good stuff: Voici, je pense, la meilleure version de ce pack, mais là encore, on constate que Jenara est meilleure. Dans cette version, on reprend du poil de la bête sur certain MU, mais rien de formidable non plus.

Sinon, je sais pas comment certains arrivent à avoir des stats pareil vs Zur, parce que si y a bien un jeu qui éclate Derevi, c'est bien Zur (control ofc). Moi aussi, si je donne un Zur control (bien build) à mon fils de 5 ans, je vais lui mettre 90 à 12 avec mon Derevi tout pourri^^

Les gens m'ont aussi beaucoup parlé de Prossh, ce pack n'a gagné qu'une game avec son pack (j'ai joué Zur principalement), je vois pas comment ce pack pourrait "boulversé" le format s'il ne bat pas Zur control mieux que ça.

J'ai pas mal regardé les game d'Overgreen (avec Oloro) et bien que ce soit pas celui dont on parle le plus, ce pack a l'air bien plus solide qu'on pourrait le penser, ça risque d'être mon prochain moteur de motivation.

Sinon, pour t'aider sur ton choix de deck, je te déconseille vivement Geist et Talrand, qui demandent une grosse maîtrise/expérience du pack. Jenara n'est pas forcement "easy to play" mais semble plus abordable en quelques jours, le plus important est de bien connaître tes target sur PoD (pas juste le CC...).
Christoune

Légende
le 21/10/2013 11:17
Oloro est très fort pour l'avoir vu en action.
eths

le 21/10/2013 11:43
Oloro j'ai réussi à le battre avec geist tempo en ayant encaissé 6 wrath et il a pioché plus de 15 cartes de diff sur une partie de + de 20 tours (donc + 40-48 pv), c'est dire combien ces pv sont bien que dans des faux matchs. Je trouvais cette game assez représentative d'oloro.

Prossh tu as une version qui lutte contre Zur control mais perd tout les autres controles, ou t'as une version qui concède sur Zur et est positif contre les autres UWx. Je dis depuis le début que ça va bouleverser le format car Zur control c'est juste pas possible de le garder dans le format vu les % de win stupide que ça a, sinon le seul et unique choix pour etre sur de top8 c'est Zur control, c'est aussi dominant que ça (même si les gens ont peut-etre pas vu, j'ai vu sur MT des gens qui retirent des lands ><).

Il vient encore de se renforcer avec une wrath de plus et son pire match up (geist tempo) qui se prend toutes les mauvaises versions de derevi et prossh assez facialement et sera mécaniquement moins en top8.
SteveAf1
le 21/10/2013 12:23
Citation :
en ayant encaissé 6 wrath

Je connais pas plus le MU que ça car je joues pas Oloro, mais toutes les listes que j'ai vu (de vraies listes...) ne jouaient qu'une à deux wrath (voir 0).

Je me dit que les versions des decks que tu rencontre sont un peu casual, parce que jouer autant (voir plus) de wrath qu'un Zur control dans Oloro, je comprends pas. Le deck tue sur "combo" et les dégâts s'empallent dans ses pv. Enfin bref, la version d'Overgreen et moondust semblent très solides et y a pas tant de wrath que ça.
eths

le 21/10/2013 12:31
Je parle d'un Oloro control tout ce qui a de plus classique, pas d'un mauvais deck combo qui ne se sert de son général pour ne pas perdre contre aggro (oui son meilleur match) joué par TGCsovereign, un reg de cokatrice, pas extra non plus mais pas casu.

Evergreen tu veux surement dire.
SteveAf1
le 21/10/2013 12:53
E pas O en effet, décidement le lundi...
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2013 14:52
eths a écrit :
Et contre Zur controle je trouve tes stats étranges, j'ai du en faire qu'une dizaine contre draw-go derevi mais c'était plus du genre 55% pour derevi pas plus.

Autant je te rejoins sur plusieurs des analyses que tu as eu sur ce topic, autant cette stat tu la sors vraiment de la boule de Crystal.
En 10 games tu fais donc 5-5, et tu estimes que le MU est à 55%?

Avec 50 games dans le compteur sur le MU il m'est impossible de dire le %, au mieux on peut dire équilibré donc 45-55 voir 50-50 voir 55-45.
Mais vu que les versions de Derevi ont évolués dans les 50 games, l'échantillons n'est clairement pas suffisant pour dégager un %.

Déçu de Derevi, le MU contre Zur est loin d'être aussi favorable qu'il l'est avec les autres Draw-go Clique/Wydwen.
SteveAf1
le 21/10/2013 15:19
Citation :
Déçu de Derevi, le MU contre Zur est loin d'être aussi favorable qu'il l'est avec les autres Draw-go Clique/Wydwen.

+1.
eths

le 21/10/2013 16:00
Citation :
Autant je te rejoins sur plusieurs des analyses que tu as eu sur ce topic, autant cette stat tu la sors vraiment de la boule de Crystal.
En 10 games tu fais donc 5-5, et tu estimes que le MU est à 55%?


C'est un ressenti plus qu'une stat en effet, pour avoir beaucoup joué wydwen vs Zur control y'a un moment je me sentais bieeen plus frais que avec derevi, que ce soit draw-go ou fish prison ou control prison.
C'est juste que ce body il est pas assez bien pour bouger vraiment les lignes du format et que c'est loin de ce que les gens écrivent sur des forums (ouha regarde ma bouse meurt et ça demande toujours que 4 mana abusay !)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2013 19:11
Allo Oloro il faut vraiment tester car le mu vs geist n'est pas du tout dramatique apres tout depend des listes et surtout du joueur qui joue Oloro car j'ai tester contre geist et le mu est plutot positif pour Oloro..
difool2
Soissons, Chnord
le 21/10/2013 20:30
Merci Steve. Je penche pour Jenara actuellement pour une version pod, j'hésite aussi sur une version fish avec plus de contres, basée sur une optique plus tempo : en gros poser Jenara, une ou deux bêtes en plus et bourrer en pétant le tempo adverse/contrant quasi tout ce qu'il joue.
J'ai une question build : cradle dans une version pod? (31 bêtes) Tarmo dans une version pod ou pas?

Légende
le 21/10/2013 22:31
Citation :
Je penche pour Jenara actuellement pour une version pod
+1

Cradle : Oui
Tarmo : Oui
manau
2+2=5

le 21/10/2013 22:58
Tarmo j'ai toujours trouvé ça un peu naze en EDH... Enfin bon c'est que mon avis, mais je trouve que c'est vraiment un format où quand ta bête elle fait rien d'autre que d'être grosse ben elle sert un peu à rien (je veut dire dans le cas où cette bête n'est pas le général bien sûr), et justement on aura du mal à le rendre vraiment menaçant le tarmo
eths

le 21/10/2013 23:00
Assez d'accord, hors aggro pur tarmo c'est relativement moyen dans le format, et vu qu'aggro j'ai jamais trouvé ça bien ..
Darkent

le 21/10/2013 23:10
Je disais la meme chose pour le modern, mais il me semble que dans les deux format, la bete met un bon tempo. A ne pas sous estimer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.