Bowman
Dieppe, France
Charmille Dryade
le 01/09/2013 17:13
J'ai une petite question par rapport a la charmille dryade

Voici son texte:

Charmille dryade

Créature-terrain: forêt et dryade

(La Charmille dryade n'est pas un sort et elle est affectée par le mal d'invocation.)
La Charmille dryade est verte.

jusque là c'est claire mais c'est là le problème es que je peut utiliser mon mana vert de dispos comme un terrain de base ou pas ???
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/09/2013 17:16
Tu peux utiliser le mana que fournis la charmille dryade pour lancer un sort, en revanche ce n'est pas un terrain de base
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/09/2013 17:19
hein?

tu confonds terrain et mana, non?

Un terrain de base c'est une carte: par exemple une carte dont le nom est "foret" est un terrain de base.
Le mana vert c'est . C'est immateriel. On le voit pas c'est representé par rien. C'est produit par des terrains de base, mais aussi par Elfes de Llanowar mais aussi par tous les terrains qui ont le sous-type: foret (dont charmille dryade si elle n'a pas le mal d'invocation).
Quand tu produis il va dans ta reserve de mana mais il disparait vite alors il faut le depenser rapidement
Bowman
Dieppe, France
le 01/09/2013 17:37
donc je peut utilisé la charmille dryade pour mon mana vert mais pas comme une créature.
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/09/2013 17:49

La charmille est à la fois une forêt et une créature. Comme toutes les forêts, elle peut s'engager pour produire un mana vert. Comme toutes les créatures, elle peut attaquer et bloquer.

Attention, comme toutes les créatures, elle souffre du 'mal d'invocation', c'est à dire qu'elle ne peut ni attaquer, ni utiliser de capacités avec tant que tu ne la contrôles pas depuis le début de ton dernier tour. En particulier, elle ne peut pas produire de mana le tour où elle arrive sur le champ de bataille.

Un petit cours sur la différence terrain/mana qui peut t'être utile :

Citation :
Le moyen le plus simple et le plus courant de produire la mana, ce sont les terrains. La majorité des terrains produisent de la mana, colorée ou non.

Exemples:
- une forêt produit une mana Verte ().
- une montagne produit une mana rouge ().
- un marais produit une mana noire ().
- une île produit une mana bleue ().
- une plaine produit une mana blanche ().

Ici, il faut faire très attention car beaucoup font l'amalgame entre terrain et mana. Un terrain produit la mana. Un terrain n'est pas de la mana.
La confusion vient certainement du fait que les terrains basiques ne possède pas de texte.
Les terrains basiques possèdent intrinsèquement la capacité ": Ajoutez M à votre réserve." où M est:
- pour une forêt
- pour une montagne
- pour un marais
- pour une île
- pour une plaine

Ainsi, on voit que la mana est différente des terrains basiques. Cette différence est fondamentale.


Certains terrains offrent plusieurs possibilités et/ou un choix:
- Un Palais terrelfe produira au choix soit une mana blanche () soit une mana verte ()
- Les Catacombes de Sombreau produisent une mana bleue () ET une mana noire ().
- La Carrière de cristal produit soit une mana incolore () soit une mana de chaque couleur ().
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.