bibalex
grenoble
Artefact / Incolore - Golem / Eldrazi
le 29/08/2013 15:11
Hey !

Voici le deck artefact / incolore que j'ai monté.

Je compte sur vous pour me donner votre avis et m'aider à l'améliorer !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350416

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 29/08/2013 15:49
en fait ta courbe est juste affreuse, il faudrait jouer des accelerateur pour pouvoir jouer tes sorts plus rapidement.

Genre :

4 mox opale (cher mais dans un jeu artos c'est pas mal)
4 petale de lotus (plus abordable)


et je pense qu'il faut faire des choix et pas jouer autant de creas differente, mais la decision te revient.

Tu peux jouer des lands artos afin d'optimiser les 3 artefact necessaire au mox d'opale, je jouerai surtout citadelle de sombracier qui a l'avantage d'etre indestructible.

Je jouerai 4 golem de mycosynthese, car sa capa dans ton pack est juste geniale, si en plus tu joue les terrains artos, mox et petale, tu va pouvoir le jouer vachement vite. bref, peut etre rzajouter des sorts a 0 ou 1 pour tenir et accelerer ton pack.

Dans l'optique je jouerai

Lands (20)
4 Citadelle de sombracier
4 Siège du Synode
4 Grand Fourneau
4 Caveau des chuchotements
4 Ancienne tanière

sorts (15)

4 Lotus Petal
4 Mox d'opale
1 Anneau solaire
1 Monument eldrazi
1 Tout n'est que poussière
2 Pas de ce monde
2 Cœur de golem

créatures (25)

4 Sculpteur d'étherium
4 Myr de palladium
4 Artisan de Kozilek
4 Golem de mycosynthèse
2 Automate évolutif
4 Argousin myr
1 Terrasseur d'Ulamog
1 Écrabouilleur d'Ulamog
1 Bosh, golem de fer
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2013 18:40
on peut peut etre retirer coeur de golem, non
tu as qu'a essayer trading post a la place


automate evolutif tu peux peut etre le virer aussi vu que tu as plein de types de créatures differents
bibalex
grenoble
le 29/08/2013 18:50
Merci pour ta réponse si détaillée !

Je note que tu pars sur une optique bien optimisée ! ça me plait mais j'ai des questions...

Dans l'optique ou je multiplie le Golem de mycosynthèse, il est clair que les terrains artefacts sont indispensables.

Par contre je ne suis pas fan de max dopale et de pétal de lotus... un de leur principal intérêt et le mana de la couleur choisie, hors je n'en profite quasiment pas. J'ai l'impression que des myr doré et argenté ferraient presque aussi bien pour un budget bien moindre (en euro) et aussi en m'apportant une petite defense en début de partie.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un gros problème dans le deck que tu proposes:

les thons sont quasi tous eldrazi, ils ne profitent donc pas de l'affinité des Golem de mycosynthèse. C'est dommage non? quelques gros golems, certes moins décisifs, seraient bien bien moins cher à invoquer non?

Sinon je me demande si l'automate évolutif est pertinent, mes golem n'ont pas spécialement besoin de boost en théorie.

Merci de ton aide, dis moi ce que tu penses de mes commentaires !?

bibalex
grenoble
le 29/08/2013 18:51
Coeur de golem, oui pas décisif, sympa pour temporiser quand mes bonnes cartes sortent pas. Le comptoir oui est sympa.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 30/08/2013 9:07
Canoniste des Éthermentés me parait bien pour emmerder l'adversaire et te donner plus de temps pour monter ta stratégie, par contre tu sera limité à 1 eldrazi par tour (mais vu leur coup de mana tu devrais pas pouvoir en jouer 4 :p )

remplace peut être aussi l'un de tes type de terrain par 1 ou 2 Temple eldrazi? Mais perso ton deck me parait très dur à jouer ou très lent...

je ne sais pas si tu as une "optique" bien précise dans ton deck sinon ce que tu peux faire (vu que tu joues des myrs) c'est 4 Galvaniseur myr + 4 Myr de palladium ce qui te fait mana infini quand tu as 2 galva et 1 palladium en jeu pour poser tout tes eldrazi :D maintenant c'est toi qui vois.
jayrems

le 30/08/2013 10:54
alors mox et petale ont l'avantage d'etre joue pr 0. pas bete pr le golem de myco, je me suis planté je pensai que les eldrazi etait crea-artos :)

en effet du coup un ou deux gros golem comme Emperion de platine ou Ange de platine peuvent etre sympa

Citation :
Canoniste des Éthermentés me parait bien pour emmerder l'adversaire et te donner plus de temps pour monter ta stratégie, par contre tu sera limité à 1 eldrazi par tour (mais vu leur coup de mana tu devrais pas pouvoir en jouer 4 :p )


pas genant vu les crea artos a cote du coup :D

Citation :
Sinon je me demande si l'automate évolutif est pertinent, mes golem n'ont pas spécialement besoin de boost en théorie.

Je suis d'accord, je voulais juste reincorporer des cartes de ta liste histoire de pas tout changer :D

Citation :
remplace peut être aussi l'un de tes type de terrain par 1 ou 2 Temple eldrazi? Mais perso ton deck me parait très dur à jouer ou très lent...


+1, temple eldrazi parait tres fort ...

Citation :
je ne sais pas si tu as une "optique" bien précise dans ton deck sinon ce que tu peux faire (vu que tu joues des myrs) c'est 4 Galvaniseur myr + 4 Myr de palladium ce qui te fait mana infini quand tu as 2 galva et 1 palladium en jeu pour poser tout tes eldrazi :D maintenant c'est toi qui vois.


galva + palladium, c'est pas bete :D

du coup ton deck pourrait partir sur :

Lands (20)
3 Citadelle de sombracier
3 Siège du Synode
3 Grand Fourneau
3 Caveau des chuchotements
3 Ancienne tanière
3 Temple eldrazi
2 Arbre des Récits

sorts (10)

2 Lotus Petal
1 Anneau solaire
1 Monument eldrazi
2 Tout n'est que poussière
1 Horloge débridée
3 Incubateur d'Urza


créatures (30)

4 Sculpteur d'étherium
2 Myr d'alliage
4 Myr de palladium
4 Artisan de Kozilek
3 Golem de mycosynthèse
4 Galvaniseur myr
4 Argousin myr
1 Colosse de sombracier
1 Emperion de platine
1 Bosh, golem de fer
1 Ange de platine
1 Monstruosité gravée

On sort les pas de ce monde qui te couteront tjr une blinde a jouer vu que tu as tres peu de créas avec la force requise.

Pour ce qui est de la Canoniste des Éthermentés, je la vois plutot en reserve. ce qui nous permettrait de préparer des solutions via certains packs :

Side (15)

3 Canoniste des Éthermentés : qui limitera le nombre de sorts des adversaires
3 Fabrication : qui tutorisera n'importe quelle carte de ton pack
3 Grille de défense : pour ralentir controle, n'aura que peu d'effet sur toi car tu ne joue pas pdt le tour adverse
3 Explosifs artificiels : peut detruire le board adverse en protegeant tes thons
1 Escouflenfer d'acier : ça vole et ça demolit un board
2 Titan morceleur : des thons, et golem en plus :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 30/08/2013 11:54
Pas mal, ça commence à avoir de la gueule :D

domage que les eldrazi soient pas des artos ça simplifierai la vie avec fabrication, j'avais pensé à Treille de mycosynthèse mais ça pourrait être un désavantage non ?

Perso j'enlèverai la monstruosité gravée car la probabilité de pouvoir payer est vraiment faible à moins d'avoir Lanterne chromatique ou Carrière de cristal ce qui ajoute encore un artos pas vraiment utile tout ça pour 1 carte ou un terrain non artos qui diminuera la puissance du deck.

Le plus gros problème qu'il reste pour moi à régler est le cout de ses bestioles, surtout quand on en a 2 ou 3 en main c'est chiant. Je pensais incruster 4 Amulette de vif-argent à la place des incubateur? Car payer 7 à la place de 9 etc... bhaaa c'est pas génial. Mais 4 à la place de 11 je trouve ça marrant :D
jayrems

le 30/08/2013 12:06
treille est lour, tu va payer 6 pr jouer un eldrazi tour suivant, ça fait cher.

Pour monstruosité gravée, je l'ai proposé car c'est un golem, artos donc qui peut poser rapidement, que tu as les 5 couleurs dispos dans le deck avec les terrains artos, et en plus j'ai rajouté myr d'alliage pr faire du mana manquant de n'importe quelle couleurs. Avec petale tu a potentiellement :

7 sources de bleu
7 sources de rouge
7 sources de noir
7 sources de blanc
6 sources de vert

donc tu dois t'en sortir pour caster la capa. apres a voir si sortir de maitre pour 2 myr supplementaire ou deux petale peut etre utile, voir rentrer des Étoile chromatique pour filtrer le mana et piocher.

La lanterne est trop lourde et n'a que peu d'interet car a part cette capa, la couleur n'est pas representé dans ce pack.

Pour les amulette en effet ça peut etre une option, bien que je prefere Portail de Belfe, ça coute un de plus mais par contre un de moins pr poser, si tu part dans une optique poussé, tu peux meme jouer Horloge des augures en engageant tes artos pr degager le portail et rejouer un thon...

sinon j'avoue que c'est des bonnes idées, tt depend la tournure souhaité par bibalex
jayrems

le 30/08/2013 12:07
par contre amulette a l'avantage de jouer une crea quelque soit le type, donc en fait c'est plus polyvalent meme si la majorite des thons sont golem
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 30/08/2013 12:45
pour la treille et la lanterne je savais que c'était de mauvaises idées :)

par contre j'avais oublié le myr d'alliage ^^
Pour l'amulette je la favorisai au portail justement pour cette histoire de type de créa, sinon on peut jouer aussi avec Arrache-mort en envoyant un petit myr au casse pipe XD (même si un adversaire sachant lire préfèrera le laisser passer)
jayrems

le 30/08/2013 14:29
oui pr l'amulette c'est mieux en effet
l'arrache mort peut etre une solution aussi c'est vrai :D sur une tite bete en def, le gars hesitera a attaquer
jayrems

le 30/08/2013 14:30
genre un maitre equipe d'aarache mort, qui bloque et qui fait venir un golem de mycosynthese, c'est drole, apres t'a affi pr tout le monde et c'est la foire a la saucisse
bibalex
grenoble
le 30/08/2013 15:57
Effectivement, que de bonnes idées !!

Je préfère l'amulette moi aussi, pour la polyvalence et el coup à 4.

Pour la monstruosité gravée, j'aime bien cette carte, dans le pire des cas je me dis que c'est une 5/5 pour 5. Si sa capa arrive un peu plus tard ce n'est pas grave, la pioche peut etre utile en fin de partie.

J'aime le combo Galvaniseur myr + Myr de palladium, je n'y avais pas pensé non plus.

Pour les terrains il faut que je fasse attention à pouvoir jouer mes maitres de l'ethérium quand même...

Voici ce que j'ai monté avec vos conseils et mes préférences. En conclusion j'aime bien ! C'est d'après vous à peu près viable?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351613
jayrems

le 02/09/2013 8:28
ça me parait pas mal, a part les pas de ce monde qui ne servent a rien vu le peu de crea concerné pr le jouer a 0
jayrems

le 02/09/2013 8:29
et artisan du kozilek c'est x4 car il te ramene des créas du cimetiere, meme s'il est contrer, un bon reanimateur en somme
bibalex
grenoble
le 02/09/2013 11:13
tu mettrais quoi à la place des Pas de ce monde ?

J'ai quand même 8 créatures de force 7+, quand je parviens à en poser ça peut me sauver un peu quand même des vilaines destructions.

Pour l'Artisan de Kozilek il est un peu plus efficace, mais les deux autres ont aussi un impact suffisant si j'arrive à les poser tôt, pour les eldrazi je préfère donc cette petite diversité. =)

Sinon d'après des tests plus approfondis, 4 Amulette de vif-argent c'est trop je vais réduire à 3. J'en ai trop souvent 2 en main et ça fait moins bien le boulot qu'un Golem de mycosynthèse . (j'en rajoute un donc)

Fabrication c'est génial il m'en faudrait une de plus, mais je manque régulièrement d'un mana . J'ajouterai bien un Myr argenté, peut être à la place d'un Myr de palladium?

J'ai aussi un problème récurrent pour gêner les decks Vol... quelle solution serait envisageable (sans parler de la réserve)et en essayant de rester dans le thème golem / eldrazi ?

J'ai l'impression que j'ai régulièrement aussi un ou deux tours à vide, entre mes accelerateurs et mes mycosynthèse... peut-être incorporer un ou deux autres golem plus petits... je pensais aux Sentinelle de sombracier que j'aime bien.

Un avis?
Christoune

Légende
le 02/09/2013 12:03
Il faudrait mettre un peu d'ordre dans ta liste car même si elle est sympa au demeurant elle est tout sauf stable et ton plan de jeu n'est pas clair, tu auras trop souvent l'occasion de tourner à vide ...
Le fait que tu joues des trucs t1 ou autres te permet sans doutes de mieux tenir mais bon, à armes égales tu ne fais pas le poids :P

Si tu désires rester avec des cartes t1 ou legacy, ce que je peux comprendre, Quelques petites choses devraient pouvoir t'aider comme le pétale de lotus mentionné plus haut, en mega cheat tu as tinker. Il faudrait retirer certaines choses qui ne servent à rien dans ta liste comme la monstruosité gravée, bosh, emperion, vagabond, brigadier, coeur de golem, monument eldrazi etc ... le trop plein de one slot random (par exemple coeur de golem) qui ne servent pas à grand chose ne vont pas t'aider pour aller vers la victoire.

Je pense que tu devrais repenser un peu ton deck, éviter les one slot inutile et te faire une vague idée de ce que tu veux que ton jeu fasse, comment tu veux qu'il tourne, et autour de cette idée tu créer ta liste.

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé.
jayrems

le 02/09/2013 13:09
Citation :
mais je manque régulièrement d'un mana


pr le prob du mana, Pétale de lotus ou Myr d'alliage

Citation :
tu mettrais quoi à la place des Pas de ce monde ?


des artisan du kozilek

Citation :
éviter les one slot inutile et te faire une vague idée de ce que tu veux que ton jeu fasse


en effet, trop de thons different tue le thon
bibalex
grenoble
le 02/09/2013 15:16
Citation :
Voilà voilà j'espère t'avoir aidé.


Oui ! tu m'aides beaucoup !

Tu peux regarder cette liste, que j'ai posté un peu plus haut et dans laquelle j'ai enlevé suite aux conseils, pas mal de choses:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351613

Je sais pas si c'est pertinent de rajouter des eldrazi, il faudrait plutot rajouter de l'artefact pour profiter de l'affinité donnée par les Golem de mycosynthèse.

Pour ce qui est du mana, le Pétale de lotus semble interessant. Elle est limitée à un exemplaire?

Par contre le Myr d'alliage, le seul mana coloré dont j'ai besoin est le , or un Myr argenté suffit pour cela et est moins cher non?

J'aimerai bien enlevé le Monument eldrazi mais j'ai l'impression que c'est ma seule carte qui aide contre le vol...

Même remarque pour Bosh, golem de fer qui peut bien m'aider pour contrôler un peu.

Bricolage c'est cool, faut que j'y mette.. limité à un exemplaire aussi non?

Donnez moi votre avis sur ces quelques réflexions, ce soir je refais la liste d'après ces conseils.

Merci encore !
jayrems

le 02/09/2013 15:26
Citation :
Par contre le Myr d'alliage, le seul mana coloré dont j'ai besoin est le , or un Myr argenté suffit pour cela et est moins cher non


le myr d'alliage peut aider a payer la capa de la monstruosité gravée, plus rapidement

bricolage limité, petale aussi en T1 mais pas en legacy


Citation :
J'aimerai bien enlevé le Monument eldrazi mais j'ai l'impression que c'est ma seule carte qui aide contre le vol...


pr le vol, en cherchant on va peut etre trouvé un truc moins onereux que le monument

Citation :
Je sais pas si c'est pertinent de rajouter des eldrazi


artisan te ramene tes crea du cimetiere, il ne beneficie pas de l'effet de sculpteur ou du golem, mais pr 4 tu peux jouer une créa, qui aura pr effet de t'en ramener une, ça parait pas mal non

Citation :
Même remarque pour Bosh, golem de fer qui peut bien m'aider pour contrôler un peu.

bosjh peut servir en finisseur mais n'est pas vital
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.