paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Theta
le 15/01/2014 16:13
ça vient surtout du fait que se permettre de jouer agro dans le format, c'est vraiment bon!

C'est pas vraiment l'impression que j'ai. Quand tu joue agro dans le format, faut prendre en compte que passé le tour 5, ton adversaire va enchainer à chaque tour un thon ou une aura "grâce", sans compter qu'il y a pas mal de moyens de gagner des pv (gary, Time to Feed, Hopeful Eidolon etc.). Du coup faut vraiment mettre une pression énorme pour que ça passe, et c'est compliqué vu la ribambelle de bons bloqueurs qu'il y a dans le format (3/3 défenseur pour 2, 1/4 pour 3, les 2/4, les 3/3 etc.).
La seule fois où j'ai réussi à jouer aggro (et où c'était très fort puisse que j'ai fait 5/0 sans être trop inquiété), c'étais à l'AP. Mais c'étais un pack très particulier puisse que j'avais 4 bounces et 4 blasts qui me permettaient d'empêcher l'adversaire de bloquer mes bêtes, qui n'auraient rien fait sinon.
En rêgle générale en draft quand on joue un deck mou il suffit de pick en fin de boosters des trucs style Zibeline de bronze, Destrier carnerage ou Minotaure Fangepeau à rentrer en side contre agro, et ça se passe généralement bien.
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2014 16:31
Citation :
Je pense qu'on aura bien les 5, ca serait incoherent sinon

Non non.
Les scry land qui restent seront dans machin truc into nix
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/01/2014 16:33
Hey bien ce sera incohérent^^
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2014 17:31
Ragemonger
Creature - Minotaur Shaman

Minotaur spells you cast cost less to cast. This effect reduces only the amount of colored mana you play. (For example, if you cast a Minotaur spell with mana cost , it costs to cast.)
2/3
Christoune

Légende
le 15/01/2014 17:36
Il est sympathique pour un deck tribal mais sans plus. Donc nous n'aurons pas d'unco rouge noire comme le fanatique de xenagos ? dommage :(
chris120
Montréal
Pégase
Token maker
le 15/01/2014 17:38
Les pondeur de token je pense que vous sous évaluez le blanc et le noir. Certes le vert et le bleu semblent les plus fort au premier abord, parce que sans leur capa ils sont déjà relativement gros. Pour commencer par le blanc, 2 1/1 à chaque tour si on arrive à donner le fly ou à le taper au drum c'est vraiment fort. Pour lui donner le vol ou l'imblocable il y a déjà le pégase, mais aussi les 2 équippements de théros (bon ok c'est pas génial), t'as la beastow bleue, l'enchant U/W qui vient de sortir et sans doute d'autres que j'oublie ou qui sont pas encore sortis. Bref c'est conditionnel mais si on s'en sort pour avoir 3 ou 4 solutions pour le faire passer ça peut être vraiment fort.

Le noir est plus intéressant je trouve. Il parait faible par ses stats, une 2/1 pour 4 c'est pas génial. Mais si on y réfléchis bien il est vraiment pas mal. La première raison c'est qu'il a une capa d'évasion, ce qui lui permet de se mettre en place et si le board a été stabilisé c'est une vrai menace. Parce qu'après 2 ou 3 tours tu te fais une armée et ça devient vraiment dur de passer. Ce qui me fait dire que c'est une carte de fin de game d'un jeux contrôle, une win conditon. Donc oui ça demande de stabiliser le board, mais le noir est assez fort pour ça avec ses phalanx, ses eidolon et grey merchant.

Donc si on devait les classer, ok le bleu et le vert en premier parce qu'ils sont fort tout seul, mais le noir et le blanc si on build autour ça peut être vraiment pas mal, et le rouge est indéniablement le moins fort, alors peut être sur un malentendu sur le play et sans drop à 2 en face ça fera quelque chose mais c'est vraiment trop mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2014 17:44
Citation :
Ragemonger
Creature - Minotaur Shaman

Minotaur spells you cast cost less to cast. This effect reduces only the amount of colored mana you play. (For example, if you cast a Minotaur spell with mana cost , it costs to cast.)
2/3


ça me fait beaucoup penser à Edgewalker ...

entre ça, le bob-bis et le voleur de grimoire-bis, ça fait beaucoup de "copies"... (enfin, d'adaptation aux thèmes du bloc)

P.S: encore un minotaure à 3mana, si on veut faire un jeu mino (meme fun), faudrait qu'ils nous mettent un peu de bons minos à 1 ou 2manas... (ou en tout cas pas tout entasser dans la curve à3)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2014 17:45
Citation :
enfin bon, ce qui me désole le plus, ca reste Mindreaver, qui est un fonctionnal reprint en moins bien d'une carte de merde dont tout le monde se foutait éperduement : Voleur de grimoire.

ils ont meme pas essayé de reprendre le principe dans une autre mécanique genre heroic, non, ils ont repris exactement


En fait, si, elle a héroïque, ce n'est donc pas un reprint fonctionnel mais un bel et bien une autre carte avec un autre trigger. Ce qui est complètement débile sur cette carte, si on veut mon avis, c'est que tu n'as pas envie de surcharger une carte avec des auras quand tu veux la sacrifier plus tard. Ou il faut des auras spéciales qui encouragent son suicide, genre Souhait défunt ou Enquête pour meurtre, ou bien des auras qui peuvent revenir ou qui aiment se sacrifier elles aussi (genre Rancœur, Destinée angelique qui revient si la créature se sacrifie ou bien les Ordeal ou les Grâce ou l'Illumination d'Ephara ou pourquoi pas même un truc comme Agoraphobie) ... Bref, des trucs très spécifiques.
La capacité Héroïque est déjà très ciblée. Sur cette carte, ça devient giga ciblée...

Pour les pondeurs de token, je rejoins la plupart des analyses sur "pas des cartes qui dépasseront le limité, qui peuvent servir à faire du CA si elles arrivent à survivre mais ce n'est pas toujours gagné"... Je tiens toutefois à mettre en avant quelques détails :
1/ pour les deux humains du lot (le bleu et le blanc), on a le Titan de la flamme éternelle qui peut les faire s'engager. C'est plus "safe".
2/ deux ont produisent des tokens du même type qu'eux mêmes, et sont nettement plus tribaux que les autres : le Centaure et les Zombies. Tribal Centaure, ça n'existe pas pour le moment. Mais Tribal Zombie, c'est bien connu. Elles peuvent donc être mises de côté pour quelqu'un qui aimerait jouer avec ce genre de conneries.
3/ le rouge est vraiment trop mauvaise.

L'illumination est une vraie bonne carte.

Le Champion des âmes égarées est sans doute une des cartes qui gagnera tout son intérêt quand les gens auront compris que son vrai nom, c'était Champion du Limon nécrotique, et qu'il trouvera peut-être sa place quelque part autour du Ronéoplasme, Dralnu, Dévorateur phyrexian et tous les decks de ce genre là ... Enfin, dans des variantes sans doute.
Je dis cela, j'imagine quelques autres utilités; mais rien de plus rentable question mana. Son ennui, c'est qu'il coûte cher ! Avec Crypte d'Agadeem ?

... Crypte d'Agadeem + Coffres de la Coterie + Nykthos, reliquaire de Nyx + Urborg, tombe de Yaugzebul ? ça commence à faire une sacrée liste de manières de se remplir de manas noirs, cela, nous ?
Dyrak
Versailles, France
le 15/01/2014 17:55
Le Loyaliste de la Légion semble un très bon tour 1 dans un deck minotaure. Ce n'est pas un minotaure mais init+pietos+imblocable par les jetons, ça paraît assez bon !
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2014 18:00
il faudrait peut etre arreter de taper sur minbdreaver, la carte est pourrie mais la mecanique heroique l'est aussi.

Avoir des bonus mineurs quand on cible ses créatures avec des boosts ou des enchants n'a jamais justifier de jouer ces boosts et de s'exposer a des antibete en réponse.


Une capacité heroique qui aurait été interessante ca aurait été:

Citation :
Héroique-À chaque fois que vous lancez un sort qui cible ~, il gagne la protection contre toutes les couleurs et un bonus quelconque jusqu'a la fin du tour

Ca aurait permis de recycler des antibete utilement pour sauver nos betes des removals et ca aurait dispenser de pourrir le deck avec des boosts

Ce n'est pas mindreaver qui me desole c'est qu'ils aient repris heroic plutot que monstruosité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2014 18:01
En fait, faudrait deux choses : des minotaures à petits coûts jouables (= moins de 2 CCM) et une sorte de vrais spoilers minotaures, une carte qui fait vraiment peur. parce que mine de rien, les deux plus grosses vaches, pour le moment, c'est Tahngarth, héros talruúm et Seigneur du col de Fracassecrâne. Bien sûr, il y a Héliaste de Boros ou un truc comme Forge-bataille de Boros, mais ils bénéficient pas bien du bonus de la vache réductrice de coût.

Allez, pour un Commander à venir : vache.
Griffablanc
Millau (12 - Aveyron)

Horreur
le 15/01/2014 18:26
Ce qui m'a l'air assez cool avec cette inspiration, c'est qu'il y a surement moyen de pouvoir bricoler un truc sympa avec tous ses Fils cachés entassé au fil des drafts :)
Blackrose
Sans, France
La vachounette
le 15/01/2014 18:29
LeSeigneur du col de Fracassecrâne faut quand même 4 pour poser puis 6*2 pour qu'il devienne un monstre donc 16 pour un monstre... ><

Et le réducteur de coût pour l'instant il est "vraiment" utile que pour Meneur de guerre de Kragma c'est le seul minotaure . Les autres sont tous monocoloré. Peut être que justement il spoil ce réducteur pour montrer qu'il va y en avoir de nouveau bicoloré!

De plus il permet aussi quand même dans l'absolu d'en poser un autre pour juste quoi ^^ Et la après il rend tout les minotaures posables pour incolore!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2014 18:39
Pour le Seigneur de Fracassecrâne, c'est ce que je dis, il bénéficie presque pas de la réduction du coût de mana. Il faudrait un minotaure avec un coût de mana dans le style de Rakdos : => Bon pour la dévotion, qui peut être invoqué T4 si on met tour 3 l'autre vache, qui soit avantagé par la présence de multiples vaches réductrices ...
Bref, un bon gros spoil vache.
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 18:47
Bah après en même temps c'est pas comme si Mogis c'était le Dieu des minos quoi... Et on a eu qu'un seul minotaure pour l'instant donc je pense que bien d'autres suivront ^^

Y en a eu quand même 7 dans Theros et y avait pas de Dieu mino ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2014 19:02
Citation :
Le Seigneur du col de Fracassecrâne faut quand même 4 pour poser puis 6*2 pour qu'il devienne un monstre donc 16 pour un monstre...

Mmh, moi, je vois plutôt une 6/6 pour 4 payable en deux fois (sans frais) avec un bonus sympa si on a encore du mana pour le nourrir.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2014 19:10
le ragemonger je trouve ca bien, mais ca m'étonnerais qu'on voie un jour un vache.deck digne de ce nom simplement parce qu'il y a pas de tour 1 dans tout le deck et un seul tour 2 (si on se tient aux vaches uniquement)

mais sinon faire tour 4 meneur de guerre de kragma ca déboite sévere, surtout si avec le dernier mana on pose encore un pillard beuglemort ou un autre ragemonger


et sur mindreaver, j'ai completement craqué, je sais pas pourquoi mais j'avais retenu "quand ils se détappe, blablabla", ce qui aurait été atterrant niveau originalité.

mais en fait non, il a héroic, du coup la carte est un peu plus "originale" si on peut dire, mais ca reste de la belle caille.
venitien
le 15/01/2014 19:31
Sortie vache de rêves:

T1 - Temple de la Malice
T2 - Pillard beuglemort
T3 - Ragemonger
T4 - Meneur de guerre de Kragma + Force de titan

Ça fait sur 4 tours 2 + 15 = 17 pêches à ramasser...

Ok je prend le à l'AP...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2014 19:37
Je vais etre content si je peux encore jouer Vaches en limité! :3
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 19:43
@venitien: Faut aussi que tu es des cartes rouges pour faire un bon deck... Moi aussi j'étais chaud pour jouer telle couleur, puis j'ai eu 5 cartes de la couleur... ><
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.