paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Yvon35
le 14/01/2014 11:35
Bizarre quand même qu'ils aient autant foiré le design de Mogis... Purphoros était déjà pas top, là on a un sous-Purphoros.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/01/2014 11:42
Purphoros, God of the Forgeest un bon commander et je ne l'échangerais pas pour Mogis, God of Slaughter.

Je pense comme bast 44 que le Dieu de la Forge est largement plus fort que Mogis.

Et oui Purphoros peut tuer très rapidement avec des cartes comme Tentation de la vengeance ou Attaque éclair de chatfeux.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/01/2014 11:46
Le Fanatique de Xenagos est bon 4/4 célérité - piétinement qui redevient 3/3 à la fin du tour OU 4/4 piétinement pour 3 mana c'est bon.

Le Fidèle de Kiora est juste énorme.

Le Héros d'Iroas peut être super fort, vraiment.

Que pensez vous du Phénix nimbé de flammes ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 11:49
Z êtes rigolos tout de même. Vous partez du principe que Mogis doit se jouer en concurrence avec Purphoros. Or il me semble plutôt à moins que les divinités cherchent plus des complémentarités que des oppositions.

Ex1: avec Ephara et Heliod : la capacité à token d'Héliod déclenche la capacité de pioche d'Ephara. Complémentarité.

Ex2 : la pioche d'Ephara devient nettement plus puissante combinée avec le Scry de Thassa. CA + Quality Advantage.

Donc au lieu de dire Mogis est plus faible que Purphoros, posons nous la question de ce que l'un apporte à l'autre ?
Purphoros, mine de rien, il suffit que tu te retrouves sans main pour qu'il retourne dans sa montagne pour ne rien faire. Il tue, certes, mais quand même, il faut poser des bêtes en jeu, créatures qu'on n'a pas toujours ...
Mogis lui, n'a besoin d'aucune autre carte pour être fonctionnel. Alors oui, s'il a une usine à jetons en face, sa capacité ne fera que très légèrement retardé l'inévitable. Mais s'il n'en a pas, C'est 2 par tour. Et encore, 2 s'il n'est pas animé. Parce qu'animé, c'est sacrifice pour trouver un bloqueur ou 2 plus trouver un bloqueur; ça peut devenir très vite difficile à gérer.

Maintenant, tu mets les deux ensembles. Là l'adversaire se retrouve bien embêté : plus tu invoques de bêtes, plus il se prend des dégâts, et lui doit invoquer ses bêtes le plus souvent en vain ou prendre des dégâts de Mogis... Pour dire les choses autrement, Purphoros vous récompense pour votre extension tandis que Mogis pénalise celle de l'adversaire, en effet sur le même créneau : les bêtes.

Ensuite, Mogis + Erebos. Là, c'est simple, Erebos bloquant le gain de PV, ça rend les choix drastiquement plus difficiles. Et puis Mogis + Erebos + Purphoros = cage qui fait très mal à l'adversaire...
Blackrose
Sans, France
le 14/01/2014 11:58
De plus c'est au début de l'entretien de chaque joueur donc c'est sympathique en jeu à plusieurs aussi! Mogis est une bonne carte!

Je trouve le design intéressant on a un mix de minotaure et de god kratos ^^

Pour le phénix disons que c'est du potable pour un tribute mais ca reste moins fort que l'unco fanatique de xénagos ^^

Et +1000 morosophe!
ninijodj
le 14/01/2014 11:59
et pourquoi pas dans une edition future style uninged un petit et gentil emrakul en dieu avec la devotion a l'incolore...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 12:02
Pour le Phénix nimbé de flammes, c'est une bonne carte. Le créneau vol pour 4CCM, c'est le sale créneau d'un certain Aristocrate Falkenrath, qui était 4/1 vol célérité régén. ou Olivia Voldaren, 3/3 vol avec capacité.
Donc on est sur un créneau sensible.

Le Phénix fait 3/3 vol célérité avec retour en main s'il meurt ou 5/5 vol. C'est très gras et à mon sens, on le verra sans doute se balader dans des decks.

Le Héros d'Iroas fait une très bonne carte et le Fanatique de Xénagos est aussi très bien...

Les Fated trucs sont trop moyens... Les Centaures sont une carte Selesnya en retard, et la Colère en éphémère qui gère aussi les Arpenteurs. Super puissant mais super cher. Trop de puissance vraiment pas très ciblée pour un coup excessif, dans 99% des cas, on paiera trop cher pour une simple Wrath-like...
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2014 12:03
Citation :
Z êtes rigolos tout de même. Vous partez du principe que Mogis doit se jouer en concurrence avec Purphoros

a partir du moment ou ils ont le meme ccm ils sont effectivement en concurence (d'autant plus que c'est un ccm élevé)
Christoune

Légende
le 14/01/2014 12:08
Perso je suis assez content de Mogis, après ouai j'aurais aimé qu'il puisse cibler ou alors faire 3, mais franchement je vais pas me plaindre. Le truc qui fait que je suis content c'est indéniablement => 7 putain de point d'attaque. C'est gras. J'aime.

Je suis par contre déçu du phenix, je trouve qu'il manque un truc.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2014 12:09
Oui, les dieux font des interactions sympas avec les premiers. Enfin, c'est quand meme offrir deux timewalk a tes adversaires pour pas grand-chose...

Ce Mogis est très en-dessous de Purphoros, je rejoins l'avis de Kiwifou (toujours un très bon avis que le sien!^^) et de Bast44, et compétition ( nombre de slots limités) oblige, ce mogis ne sera pas joué, surtout qu'il a une capa destiné à un jeu agro, mais qui n'est pas vraiment en adéquation avec... (ouais, passer un tour pour coller 2 voir 4blessures à l'adversaire, voir meme rien si celui-ci est bas en pv et a des créatures, ben c'est pas génial...)
--> oui je sais, purphi c'est pareil, mais qui a dit que purphi était très joué? il fait des apparitions dans des jeux éphémères en T2 et moderne, mais rien de bien sérieux à chaque fois, Mogis étant moins bon, on le verra meme pas. (ou alors au tout début du format, comme beaucoup de mauvaises cartes)

Le phénix, je sais pas du tout quoi en penser, d'après vous c'est jouable?

Le fanatique de Xenagos est très bon, encore une unco affiliée à un dieu qui a du potentiel, espérons que le reste du cycle soit aussi bon!

Heros d'iroa peut etre cool, mais pour l'instant on a pas assez de bonnes cartes pour en faire un jeu, et cette carte ne rentrera pas dans aura hexproof moderne, tout simplement parce qu'elle n'a pas hexproof, qu'elle ne fait pas piocher, mais surtout parce que les auras jouées par ce jeu n'ont pas d'incolores (ou très peu de ces cartes) dans leur cout! :p

La wrath coute un milliard et flingue tes propres planeswalkers (ouais, ceux de l'adversaire aussi mais c'est toi le joueur de contrôle qui en joue le plus, vu que Monster-gruul se voit de moins en moins...)
Blackrose
Sans, France
le 14/01/2014 12:09
Ben les fated sont aussi très colorés! Faut 3 vert ou 3 blanc donc ca sera pareil pour les autres couleurs ><
Après faut voir l'avantage que ça donne, si le regard était aussi durant le tour adverse ça serait pas la même du tout, même pour un regard 1, mais c'est pas le cas...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/01/2014 12:12
Citation :
Z êtes rigolos tout de même. Vous partez du principe que Mogis doit se jouer en concurrence avec Purphoros

Je compare Purphoros et Mogis en tant que général.
venitien
le 14/01/2014 12:12
Si vous voulez dire que Mogis fait un géneral EDH sympathique, surtout pour le multi, ok je co-signe.

Mais niveau efficacité, jusqu'à présent, ça s'arrête là.

Ok complémentarité, mais alors dans le même trip je peux te sortir des combos à 2-3 cartes pourtant injouables :(

Une bonne carte est une carte qui marche bien toute seule ou qui n'oblige pas à devoir mettre trop de conditions pour qu'elle soit efficace. Et c'est ça par exemple qui différencie BoB du Pain Seer.
Blackrose
Sans, France
le 14/01/2014 12:17
@venitien: Ben dans ce cas mogis seul est une bonne carte, il va soit coller 2 par tour soit faire sacrifier une créature. En sachant que le choix se restreint dans les deux conditions:
Pas de créatures obligé de prendre 2
Peu de point de vie obligé de sacrifier

Pour peu que tu joues un jeu qui gère les créatures de l'adversaire il va se prendre 2 par tour en plus des sauces que tu lui met. Ca peut très vite descendre, plus il descend plus il va devoir choisir serré entre prendre 2 et avoir un bloqueur pour les créatures qu'il te reste.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2014 12:20
Tu pars du principe que ton adversaire est dans la merde et qu'il va devoir choisir entre prendre 2 et sacrifier une créature!
Mais dans le cas où les boards sont équilibrés, tu poses Mogis (bon, là ton adversaire te rit au nez mais passons!^^), lui pose un vrai ccm4, ben ton adversaire va ptetr prendre 2 par tour ou sacrifier une de ses daubes, mais toi tu vas prendre bien cher!

Bien sur que Mogis a un effet sympa, mais faut pas oublier de prendre en compte que la carte coute 4manas, et que la majorité du temps ce ne sera pas une créature!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 12:23
Citation :
Une bonne carte est une carte qui marche bien toute seule ou qui n'oblige pas à devoir mettre trop de conditions pour qu'elle soit efficace. Et c'est ça par exemple qui différencie BoB du Pain Seer.


Vrai. Mais quand même, Mogis a plus d'effets tout seul que Purphoros.

Et la complémentarité, les synergies, c'est tout ce qu'on demande quand on joue autre chose que combo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2014 12:26
Mogis a effectivement plus d'effet tout seul que purphoros, mais purphoros a quand même des effets bien bourrins dès qu'il est un peu accompagné! ben oui, parce que bon, tu vas pas jouer purphi avec 8créa dans le pack... :)
venitien
le 14/01/2014 12:28
Citation :
Une bonne carte est une carte qui marche bien toute seule ou qui n'oblige pas à devoir mettre trop de conditions pour qu'elle soit efficace.


Malheureusement ici, Mogis marche tout seul en effet, mais c'est tout, comme le dit Snap', il ne met pas autant la pression qu'un Aristocrate de Falkenrath à l'époque ou autre carte bien violente. Et effectivement si il est une créature, c'est que tu as une dévotion de 4 en plus de lui, ce qui tend à indiquer que ton board est suffisamment sexy que pour t'en passer et avoir besoin de quelque chose qui va coller plus que 2 pêches pour 4 :(

Alors oui, le poser en géneral en EDH multijoueur ça va être bien drôle (et j'ai ptre personnellement bien envie de me le builder ce deck... :p), mais si je joue en T2 ou Modern, je préfère encore le Phénix tribute pour faire mal à la limite.
Christoune

Légende
le 14/01/2014 12:29
Moi j'aimerais qu'on arrête de bouder une des meilleures cartes rouge noire sortie depuis longtemps (dernière en date => rakdos -mais surtout son retour- et 1-2 créa comme le caqueteur, aristo falkenrath, blightning, et je crois qu'après ça remonte très loin).

Je suis content qu'il ait au moins un minimum d'intérêt, je vais lui trouver une place au chaud dans mon edh grixis, et faudra que je m'entraine à meuher avec la bave au lèvre quand je bourrerais avec.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 12:36
@Snapvigne : je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais c'est pour cela que je dis qu'il doit être mis dans une autre catégorie...

@Venitien: en fait, l'Aristocrate et Olivia, c'était pour comparaison avec le Phénix. Mais c'est vrai qu'il y a du monde pour se battre sur le créneau rouge/noir à 4CCM, là !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.