paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Christoune

Légende
le 11/01/2014 12:27
Ral zarek a déjà été vu dans des listes top8, et ce dans plusieurs format. Pas souvent je l'accorde mais avec ce genre de carte il montre clairement son potentiel.

De base perso je le trouve bon en EDH pour jarter des bloqueurs et faire du mana (vive les bounceland et les dynamo thran/lotus doré), mais là ce sera encore mieux.
J'aime les carottes

le 11/01/2014 12:27
noskcaj dit n'importe quoi.
La plus forte capa d'évasion du limité c'est "imblocable" :{
Lcfvs
venitien
le 11/01/2014 12:29
Bah, le démon est là pour justifier le Apôtre né des ombres ^^'
noskcaj
En Hyrule

le 11/01/2014 12:30
Citation :
mais avec ce genre de carte il montre clairement son potentiel.

clairement, va falloir que la capa montre des cartes plus jouable parce qu'un truc à 6 comme ça j'ai des doutes que ce soit joué, alors faire joué zarek avec...
Citation :
Ral zarek a déjà été vu dans des listes top8, et ce dans plusieurs format.

On est donc d'accord. ça a eu lieux mais c'est tellement anecdotique que ça n'en est pas pertinent.
Citation :
La plus forte capa d'évasion du limité c'est "imblocable" :{

Pas d'accord.
En attaque oui mais le vol peut aussi sauver la vie en bloc ^^
venitien
le 11/01/2014 12:31
Ben analysons les plus sérieusement:

est une créature à 7 qui ramène tes enchantements à la pelle. C'est une sorte de titan solaire quoi, sauf qu'il est plus cher, moins balèze, et qu'il vole (point non négligeable). Il sera surtout fort si tu t'es amusé à builder un deck qui fait tourner les enchantements, dont les auras, ce qui peut être sympa en mode "j'te bourrine avec plusieurs bêtes".

est volant aussi, avec une capa' qui fait pâlir. Une sorte de Djiin of Wishes à permanent. Bon après les permanents en question sont sensibles au péte-enchantements, mais potentiellement poser du lourd gratos', c'est très sexy.

est volant, faiblard en défense, mais a l'avantage d'être potentiellement intuable si t'as de quoi le nourrir. Et si tu as assez, il te fait remooval récursif. Honnêtement il a les capa's les plus intéressantes des 5, mais surtout les plus difficiles à payer...

est aussi volant... (ils se sont pris un trip ?). Capa' chère, mais ho combien puissante... Tu bourrines, et soit tu remooves, soit tu te mets la certitude de coller 5 peches. Je le trouve beaucoup moins stratégique que la carte rouge d'AP de Theros :(

est spécial: en gros 'faut la poser si l'adversaire a une créature à laquelle il tient. Soit il raque, soit il va en pâtir avec un gros thon. Mais laisser le choix à l'adversaire c'est maaaaaal !

Mon classement: / , , ,
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/01/2014 12:32
Pour moi le meilleur reste le vol
Lcfvs
Christoune
le 11/01/2014 12:32
L'ulti de Ral sert surtout avec plein d'autres PW, ça blinde/gère bien...

PS: Longtemps que j'ai plus vu à Namur ^^

noskcaj
En Hyrule

le 11/01/2014 12:34
On est d'accord que la carte verte, comme c'est vous pouvez, l'adverssaire, que n'a aucune créa sur table, peut ne pas payer le tribu et du coup la bête est une simple 6/6 qui combat pas ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 11/01/2014 12:37
le mediateur des idéaux ca va relancer les decks monobleus eldrazis...
J'aime les carottes

le 11/01/2014 12:50
Citation :
On est d'accord que la carte verte, comme c'est vous pouvez, l'adverssaire, que n'a aucune créa sur table, peut ne pas payer le tribu et du coup la bête est une simple 6/6 qui combat pas ?


Il peut toujours faire fight contre une de ses créatures.
Blackrose
Sans, France
le 11/01/2014 12:54
Le vert est même vraiment pas super, si tu as des créatures auxquelles tu tiens pas tu payes pas le tribut et puis voila... A la rigueur ça aurait été contre deux créatures en même temps...

Le blanc et le bleu sont bien sympathiques par contre! Le bleu combine bien avec Armure éthérée pour faire venir des enchantements sans rien faire ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/01/2014 14:08
@venitien Je suis très loin d'être d'accord avec ta comparaison. Le blanc est très très loin de Titan solaire. Bon, déjà, on ne jouera ces 5 cartes qu'en limité (peut-être la bleue que certains essaieront ailleurs s'ils le veulent vraiment...), donc la seule comparaison pertinente est vis-à-vis de ce format. En plus, tu n'as pas pris en compte le fait que l'archonte et le démon coûtent 7 manas et les autres 6.

Et la meilleure en limité est de très loin la rouge. La capacité peut tuer des créatures en face et surtout empêche ton adversaire d'essayer de t'empêcher de le tuer. Il devra soit se débarasser du dragon, soit faire la course, parce que bloquer, ça risque de beaucoup moins bien marcher. A noter qu'il peut achever des bloqueurs avec sa capacité.

Et je mettrais la verte en deuxième, parce que eh, ça donne peut-être un choix à l'adversaire, mais il choisit entre une 6/6 qui lui tue une bête ou une 12/12. Son meilleur choix te donne quand même quelque chose qui vaut largement tes 6 manas, même si tu aurais peut-être préféré qu'il choisisse l'autre option (ça, c'est surtout dans le cas où il te laisse la 12/12 pour la gérer juste après, parce que s'il ne la gère pas, t'es normalement content dans les deux cas).

Après, la bleue est cool et tout, ça joue des cartes gratuites, mais ça met un temps fou à fonctionner. Il faudra a priori la jouer, attaquer le tour d'après et faire en sorte qu'elle survive encore jusqu'à l'étape de dégagement d'encore après pour faire sa première capacité. Le prince charmant est bien content que la belle au bois dormant l'ait attendu aussi longtemps. Bon, après, c'est vrai qu'ils ont aussi le droit de rééditer des trucs comme Tambour de sautefeuille et créer d'autres cartes qui permettent d'engager les créatures avec cette mécanique autrement qu'en attaquant, mais je n'apprécie que modérément les cartes qui m'incite à jouer d'autres cartes qui ne sont pas forcément très bien (je n'ai pas a priori envie de jouer ce tambour si je n'ai pas vraiment beaucoup trop de couleurs dans mon deck).

Après, le démon. Il coûte 7 et comme ça a déjà été dit, ses capacités coûtent cher. On aura la plupart du temps envie de le régénérer et son autre capacité sera utile de temps en temps pour dézinguer le spoiler en face, mais on n'oubliera quand même pas qu'il nous demande notre âme en plus des 7 manas pour ses services, notament au moment de l'ouvrir pick 1 pack 1 ou de le mettre dans notre paquet lors de la construction.

En dernier, l'archonte. Parce qu'il coûte 7. Et que ramener des enchantements du cimetière, ce n'est pas toujours le grand rêve en limité. C'est vrai que pour une fois, on a des créatures-enchantements dans le format, ce qui fait que c'est beaucoup moins mauvais qu'ailleurs, mais celles de théros brillent bien souvent par la capacité grâce et l'archonte ne permet pas d'utiliser cette ligne de leur texte. Qu'en plus il faut attendre aussi un peu pour que sa capacité soit utile, ce n'est pas comme le titan justement qui fait la sienne dès qu'il arrive en jeu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/01/2014 14:20
Un peu de triomphalisme et d'autoquote :
Citation :
Je crois que la question derrière "quel intérêt ?" pour le Tambour, c'est pourquoi ce fixeur là plutôt qu'un autre ? Souvenez vous : lors de sa première édition, le Tambour était un fixeur dans un monde très multicoloré (Lorwyn/Sombrelande) et qui trouvait des synergies dans des effets à dégagement/engagement. Les "detaps" de Sombrelande qui pouvait ainsi s'engager sans trop de risques et les ondins qui avaient des effets "à chaque fois qu'ils étaient engagés".

La question qu'on peut se poser donc, est "peut on espérer de telles choses à l'avenir ?" ...

Je me suis posé la question pendant la nuit est ma réponse serait que pour le moment, c'est difficile à dire.
Pour le moment, il n'y a qu'un seul "trick" qui joue sur l'engagement/dégagement en Théros : c'est Elite Arcanist + Triton Tactics, qui est mine de rien l'axe principal de toute velleité de deck Héroism bleu. Il y a deux autres cartes qui "pourraient" à l'avenir prendre une place dans ces stratégies : Prophétesse de Kruphix et Witches' Eye (les versions locales de Murkfiend Liege réédité en Commander 2013 et de Boule de cristal).


ET PAF, on voit apparaître le mot type Inspiration. Globalement, on reprend une mécanique liée à Shadowmoor et aux ondins de Shadowmoor et on le généralise. Dites donc, Théros réinterpréte Chromatique, puis réinterpréte cette capacité, que ça pompe !!!
Sinon, pour la carte, il faut remarquer que le Médiateur de l'Idéal ne peut mettre en jeu que des cartes de permanents non-enchantements (et non Arpenteur), ce qui est un peu "paradoxal" pour les intéractions "enchantements", mais c'est tout de même une carte très intéressante. Surtout si on ne joue pas de rituel ni d'éphémère en bleu (!!! Wizards, on a compris que vous voulez un deck bleu qui se pose sur le champs de bataille et qui ne garde pas tout en main pour jouer pendant le tour de l'adversaire ...!!!)

L'Archonte blanc est un maillon de plus pour faire du Replenish, la version enchantement du Reanimator. Le problème, c'est qu'au lieu de récupérer une carte pour ce coût là, on préferera jouer une carte qui gagne la partie réellement. (une bon Reanimator coûte idéalement moins cher que le truc qu'on veut réanimer ... Là, Archonte + Omniscience ? A part cela ...)

Le Dragon et le Démon sont très bofs et très classiques.

L'hydre verte est une très bonne carte, pas nécessairement pour faire du tournoi mais très fun... Comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, une carte qui donne le choix à l'adversaire est souvent une mauvaise carte. Toutefois, une carte qui donne le choix à l'adversaire est toujours une carte amusante à jouer, et demande de la compétence de jeu. Du reste, c'est très rigolo en multijoueur.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2014 15:29
Citation :
Sinon, pour la carte, il faut remarquer que le Médiateur de l'Idéal ne peut mettre en jeu que des cartes de permanents non-enchantements (et non Arpenteur), ce qui est un peu "paradoxal" pour les intéractions "enchantements"


au contraire la plupart des enchantement de theros sont aussi des arto ou des créatures.


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/01/2014 15:39
Justement, s'il ne peux mettre des cartes non enchantement en jeu, il ne peux donc ni mettre de créature-enchantement ni d'armes, ni de dieux?
Christoune

Légende
le 11/01/2014 15:42
Citation :
PS: Longtemps que j'ai plus vu à Namur ^^

Je joue peu dans les magasins mais je passe de temps en temps à l'imaginarium ou au smartoys de jambes. Vu qu'un outpost va peut-être ouvrir j'irais surement, mais toujours à faible régime ^_^

@ noskcaj
Bien entendu faut des trucs moins cher en CCM et tout et tout, mais j'ai déjà vu pas mal de deck utiliser la capacité d'engagement comme principale mécanique, donc à l'inverse je suis sur que y a moyen de faire avec le dégagement.
Compétitif ? aucune idée, peut-être que non, mais vu le potentiel intrinsèque de ral zarek, si au moins une ou deux cartes sympa sortent avec cette mécanique inspiration, cela permettra des choses.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/01/2014 15:44
Si si, je l'ai mal dit, il peut mettre des trucs qui sont déjà des enchantements, s'ils ont un autre type, et à ce titre, dans le format Théros, il est vraiment plus efficace qu'ailleurs.

Ma remarque valait pour un format "plus large"... Du reste, cette carte contient sa propre restriction, puisque ce qu'elle met en jeu peut se faire mass-remové par n'importe quel truc qui nettoie les enchantements. Une petite pensée pour le Bane of Progress :D ;) !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/01/2014 15:46
Ah ok, bah en tout cas en draft et scellé je pense qu'il peut faire des choses sympas, mais on ne le verra sans doute jamais en T2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/01/2014 16:33
Citation :
@venitien Je suis très loin d'être d'accord avec ta comparaison. Le blanc est très très loin de Titan solaire. Bon, déjà, on ne jouera ces 5 cartes qu'en limité (peut-être la bleue que certains essaieront ailleurs s'ils le veulent vraiment...), donc la seule comparaison pertinente est vis-à-vis de ce format. En plus, tu n'as pas pris en compte le fait que l'archonte et le démon coûtent 7 manas et les autres 6.

Et la meilleure en limité est de très loin la rouge. La capacité peut tuer des créatures en face et surtout empêche ton adversaire d'essayer de t'empêcher de le tuer. Il devra soit se débarasser du dragon, soit faire la course, parce que bloquer, ça risque de beaucoup moins bien marcher. A noter qu'il peut achever des bloqueurs avec sa capacité.

Et je mettrais la verte en deuxième, parce que eh, ça donne peut-être un choix à l'adversaire, mais il choisit entre une 6/6 qui lui tue une bête ou une 12/12. Son meilleur choix te donne quand même quelque chose qui vaut largement tes 6 manas, même si tu aurais peut-être préféré qu'il choisisse l'autre option (ça, c'est surtout dans le cas où il te laisse la 12/12 pour la gérer juste après, parce que s'il ne la gère pas, t'es normalement content dans les deux cas).

Après, la bleue est cool et tout, ça joue des cartes gratuites, mais ça met un temps fou à fonctionner. Il faudra a priori la jouer, attaquer le tour d'après et faire en sorte qu'elle survive encore jusqu'à l'étape de dégagement d'encore après pour faire sa première capacité. Le prince charmant est bien content que la belle au bois dormant l'ait attendu aussi longtemps. Bon, après, c'est vrai qu'ils ont aussi le droit de rééditer des trucs comme Tambour de sautefeuille et créer d'autres cartes qui permettent d'engager les créatures avec cette mécanique autrement qu'en attaquant, mais je n'apprécie que modérément les cartes qui m'incite à jouer d'autres cartes qui ne sont pas forcément très bien (je n'ai pas a priori envie de jouer ce tambour si je n'ai pas vraiment beaucoup trop de couleurs dans mon deck).

Après, le démon. Il coûte 7 et comme ça a déjà été dit, ses capacités coûtent cher. On aura la plupart du temps envie de le régénérer et son autre capacité sera utile de temps en temps pour dézinguer le spoiler en face, mais on n'oubliera quand même pas qu'il nous demande notre âme en plus des 7 manas pour ses services, notament au moment de l'ouvrir pick 1 pack 1 ou de le mettre dans notre paquet lors de la construction.

En dernier, l'archonte. Parce qu'il coûte 7. Et que ramener des enchantements du cimetière, ce n'est pas toujours le grand rêve en limité. C'est vrai que pour une fois, on a des créatures-enchantements dans le format, ce qui fait que c'est beaucoup moins mauvais qu'ailleurs, mais celles de théros brillent bien souvent par la capacité grâce et l'archonte ne permet pas d'utiliser cette ligne de leur texte. Qu'en plus il faut attendre aussi un peu pour que sa capacité soit utile, ce n'est pas comme le titan justement qui fait la sienne dès qu'il arrive en jeu.


Entièrement d'accord. La rouge est VRAIMENT extrêmement puissante.
venitien
le 11/01/2014 16:40
Ok, je surestime la blanche et la bleue, le tempo doit rentrer en jeu mais en T3 c'est pas non plus comme si l'adversaire pouvait te sortir une solution absolue à tous tes plays tout le temps.

Mais la verte perd vraiment de son intérêt dû au choix :( C'est vrai que c'est un remooval en soi et qu'en vert ça court pas tout à fait les rues (encore que ça tend à s'améliorer vraiment ces dernières éditions avec le Fight et le "Must be blocked"), mais comme à tous les coups ce sera le moins bon choix qui sera pris... 'Pis la poser alors que l'adversaire n'a pas de créature, c'est y perdre...

Tout à fait d'accord pour la rouge. Ptre qu'en fait c'est elle la plus balèze...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.