Hel
FC correction texte
le 10/07/2013 15:50
Bonjour,

J'ai pour projet de faire quelques FC dans les prochains jours, et je voudrais que vous me corrigiez la formulation de certain texte ! :



<---

1 - Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit la première phase principale, la seconde phase principale, ou la phase de combat. Vous contrôlez l'adversaire pendant cette phase.

---

2 - Mettez X marqueurs temps sur le permanent ciblé, puis exilez le. S'il n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.

---

3 - Au début de votre entretien, mélangez les mains de chaque joueur dans un tas,
puis redistribuez les cartes au hasard.

---

4 - Les sculptures ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.

: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle excepté que c'est une sculpture en plus de ses autres types.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "sculpture" sur #Name.

Retirez trois marqueurs "sculpture" de #Name : La sculpture ciblée perd le type sculpture, puis exilez tous les autres permanents du même nom que cette créature.

--->




Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2013 16:46
le 1 me semble bon

le 2, il faudrait dire "exilez le avec X marqueurs temps"

le 3, c'est une capacitée inédite et ca serait la premiere fois qu'un joueur peut avoir en main des cartes dont il n'est pas proprietaire


le 4 me semble correcte
charlee
Je suis une moule

le 10/07/2013 16:49
Y a pas un enchantement bleu qui fait piocher dans la bibale adverse ?
Hel
le 10/07/2013 16:59
Il y a bien Domination éternelle, mais c'est un rituel, et c'est directement joué

Sinon pour la deux, à qu'elle moment je définie la cible dans le texte si j'utilise la formule "exilez le avec X marqueurs temps" ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2013 17:01
Oulah, le 3 n'est pas possible, il faudrait procéder de façon compliquée pour faire ça. Car il n'est en effet pas possible d'avoir dans ta main, ta bibliothèque ou ton cimetière une carte que tu ne possèdes pas. Charlee a raison, faudait procéder de façon semblable à Destin partagé. Quelque chose comme :
Citation :
Au début de votre entretien, chaque joueur choisit aléatoirement pour chaque carte dans sa main et chaque carte qu'il a exilée avec ~ une carte dans la main d'un joueur ou une carte exilée par ~ et l'exile face cachée.

Les joueurs peuvent regarder et jouer les cartes qu'ils ont exilées avec ~.
Hel
le 10/07/2013 17:03
Pour la 2 :

Choisissez un permanent ciblé, exilez le avec X marqueurs temps ?
charlee
Je suis une moule

le 10/07/2013 17:06
Je pensais à Shared Fate.
Sinon, inspire toi de Delay.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2013 17:11
Mmh, ça ne marche pas très bien, il faudrait assurer que deux joueurs n'exilent pas la même carte.

Citation :
Au début de votre entretien, chaque joueur choisit aléatoirement pour chaque carte dans sa main et chaque carte qu'il a exilée avec ~ une carte dans la main d'un joueur ou une carte exilée par ~ qui n'a pas été exilée ce tour-ci et l'exile face cachée.

Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées avec ~.


Sinon, pour le 4, le sous-type "sculture" n'est attaché à aucun type de permanent, ça ne va pas. Il faudrait rajouter quelque chose comme :
Citation :
devient un artefact sculture en plus de ses autres types...

et il faudrait aussi changer le nom du marqueur, par exemple un simple marqueur charge me semble convenir.
Hel
le 10/07/2013 17:15
Alternative pour la 3 :

Citation :
Au début de votre entretien, chaque joueur exile sa main face cachée.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur l'exile. Si ce joueur fait ainsi, il peut lancer une autre carte, choisie au hasard, exilée avec #Name sans payer le coût de mana de cette carte.


La formulation est bonne ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2013 17:23
Non, outre le fait que la capacité se déclenche à nouveau quand le joueur relance une carte grâce à elle, ce texte fonctionne de façon très différente de ce que tu voulais à l'origine.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 10/07/2013 17:32
J'ai peut être une idée.

Un truc comme ça me paraît possible :

Au début de votre entretien, chaque joueur exile toutes les cartes de sa main. Puis, pour chaque carte exilée de cette façon, choisissez un joueur au hasard. Ce joueur deviens le nouveau propriétaire de cette carte jusqu'à la fin de la partie et l'ajoute à sa main.
Hel
le 10/07/2013 19:16
Coro, justement le but était de changer la capacité, pour qu'elle soit plus dans les règles habituelles de magic, tout en gardant un effet plus ou moins proche ( il est clair qu'elle est au final différente de la première ) ! C'est pour ça que je demande si la formulation est bonne ^^

Hel
En résumé
le 11/07/2013 11:54
<---

1 - Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit la première phase principale, la seconde phase principale, ou la phase de combat. Vous contrôlez l'adversaire pendant cette phase.

---

2 - Choisissez un permanent ciblé, puis exilez le avec X marqueurs temps. S'il n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.

---

3 - Je trouverais autre chose finalement

---

4 - Les sculptures ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.

: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle. Ce permanent devient noir et est une sculpture en plus de ses autres types.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "charge" sur #Name.

Retirez trois marqueurs "charge" de #Name : La sculpture ciblée perd le type sculpture, puis exilez tous les autres permanents du même nom que cette créature.

--->

J'ai tout bon ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2013 12:20
Non, le type sculture doit être attaché à un type de permanent. Ca ne suffit pas de donner la couleur noire, il faut donner aussi le type de permanent auquel le type sculpture est attaché, probablement le type artefact ou éventuellement le type enchantement comme sur Soul Sculptor.
Hel
le 11/07/2013 13:13
"Ce permanent devient un artefact et est une sculpture en plus de ses autres types." ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/07/2013 13:16
ce permanent devient un artefact: sculture en plus de ses autres types
Hel
le 11/07/2013 13:21
je dois vraiment marquer le " : " ? Tu aurais une référence ? Personnellement j'étais sur Chaines, maître des démences ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/07/2013 13:27
Si tu marques artefact: sculpture, on comprend que sculpture est un sous type d'artefact.
Si ce n'est pas ce que tu veux, il te faudra ecrire autrement
Hel
le 11/07/2013 13:47
Ce que je veux c'est ajouté un sous-type "sculpture" au permanent copié, et cela me paraît bizarre de mettre ":" au milieu du texte ( j'ai pas souvenir d'une carte ou c'est écrit comme cela )
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/07/2013 14:00
c'est juste il y a pas les : dans le texte de Usine de Mishra
Hel
le 11/07/2013 14:18
Le problème c'est que je souhaite copié un permanent, et non une créature, du coup le texte n'est pas le même ...
Du coup je suis un peu perdu -_-

-> "Ce permanent devient un artefact et est une sculpture en plus de ses autres types." ou "Ce permanent devient un artefact Sculpture en plus de ses autres types." ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.