spectro
je c plus, belgique
Srâne
précepteur
le 19/06/2013 12:56
Bonjour,

aujourd'hui je souhaiterai savoir si, contre un deck défausse je peux jouer comme ceci:

il me reste un Précepteur matérialiste en main, il veut me le défausser avec un Hymn to Tourach, en réponse je joue mon précepteur sont hymn n'ayant plus de cible va au cimetière sans effet tout en me permettant d'aller chercher ma créa. ou alors je vais chercher ma bête pour suis obligé de m'en défausser ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kronos76
le 19/06/2013 12:59
Ta bete sur le dessus de la biblio, donc tu ne t'en defausse pas. L'hymn ne te fera rien defausser si tu joues le tuteur en reponse
Korewahondes
Elfe
le 19/06/2013 12:59
Tu mélanges bcp de choses dans ton texte mais tu peux en tout cas jouer ton précepteur matérialiste en réponse à son hymne puisque précepteur matérialiste est un éphémère. On résoudra ton instant en premier (car il est le plus haut sur la pile) et tu iras chercher une créa que tu mettras au-dessus de ta biblio (elle ne passe par ta main). Ensuite, on résout l'hymne. Si tu n'as plus de cartes en main, tu ne défausses rien et c'est tout. Sinon tu défausses au hasard.

Voilà.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/06/2013 13:01
j'ai confondu avec Demonic Tutor désolé
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/06/2013 13:06
Ton précepteur met ta carte au-dessus de ta bibliothèque, donc il n'y a pas de soucis contre tourach.

Par contre, le fait qu'à un moment tu n'aies pas de carte en main ne rend pas la cible illégale car tourach cible un joueur, peu importe qu'il ait ou non des cartes à défausser. Le tourach se résout donc normalement, mais ne fait pas grand chose car tu as la main vide. Donc si au lieu de ton tutor tu avais joué une carte qui aurait rempli à nouveau ta main, tu aurais du te défausser.

Dernière précision, ce n'est pas parce que la cible d'un sort devient illégale à un moment que le sort est instantanément retiré de la pile. Un sort donc toutes les cibles sont illégales n'est contrecarré par les règles qu'au moment de sa résolution. Si par exemple ton adversaire te joue une Terreur sur ton terrible Vizzerdrix, qu'en réponse tu le protèges en l'équipant avec ton Armure furtive neuroke, la terreur n'est pas immédiatement retirée de la pile. Ton adversaire a l'opportunité de jouer son Shatter pour détruire ton équipement et rendre la cible de son sort à nouveau légale.
Kronos76
le 19/06/2013 13:18
Pour demonic tutor, il y a plusieurs cas de figure :

N°1 : c'est ton tour. La pile est vide mais tu ne joues rien, tu passes alors la priorité à ton adversaire. Si il joue son hymn, tu dois te défausser car demonic est un rituel, tu ne peux pas le jouer en réponse et tu as passé la priorité.

N°2 : c'est le tour de l'adversaire. Si il joue son hymn, tu dois te défausser car demonic tutor est un rituel, donc à jouer pendant une de tes phases principales.

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ooi, j'adore
le 19/06/2013 13:26
Citation :
N°1 : c'est ton tour. La pile est vide mais tu ne joues rien, tu passes alors la priorité à ton adversaire. Si il joue son hymn, tu dois te défausser car demonic est un rituel, tu ne peux pas le jouer en réponse et tu as passé la priorité.

Magnifique...
Kronos76
le 19/06/2013 13:41
Ce qui veut dire ? C'est plutot evasif comme commentaire
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
kronos
le 19/06/2013 13:58
Monarchsan à voulu mettre en évidence ca je pense :) hymn to tourach - rituel quand tu nous tiens..
Kronos76
le 19/06/2013 14:09
euh ok j'ai dit de la merde, j'ai passé ma souris sur le mauvais lien, et du coup j'ai vu éphème mais pour l'autre carte.

ça m'apprendra à mieux vérifier à l'avenir...:)
LordYannick

le 19/06/2013 15:26
Ton commentaire est valide avec du Dragon hypersonique en jeu.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 20/06/2013 9:42
super merci pour vos réponses, j'en profiterai aussi pour arrêter de lire en diagonale... -_-'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.