zargun
Pégase
Respect, gentillesse, politesse
le 11/06/2013 19:35
Bonsoir à tous,

J'ai découvert il y a peu la carte Humilité et j'ai commencé à penser à un deck dans ce sens.

Ca a donné ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?341321
Le but est simple -> Piocher un max de carte avec Aperçu de la nature en posant des cartes a 0 coûts de mana -> Poser rapidement Humilité / Divinité de respect et puis booster nos cartes voir détruire celles de l'adversaire avec des cartes comme Persécution zélée.

J'ai conscience que le deck n'est pas des plus compétitif mais il a pour intérêt d'être un tout petit peu original.
Même si c'est pour le fun, j'aimerai quelques conseils.

MERCI




haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2013 0:10
des conseils?
evite de jouer contre des deck controle ou des gens qui jouent des anti enchantements

sinon tu pourais t'interresser a elfball qui a un principe un peu similaire

tu aurais pu remplacer apercu de la nature par Beckon Apparition et jouer des pondeurs de tokens comme Crieuse icatiane, Âmes persistantes, Rassemblement des citadins, Renforts qui tombent à pic, Sonner l'alerte, Coffres de la Coterie

et bien sur Vertu intangible
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 11:34
Citation :
tu aurais pu remplacer apercu de la nature par Beckon Apparition

il voulait dire Beck / Call , c'est un problème de la balise card

ton jeu a l'air sympa, mais moi a ta place je jouerais plus de sorts a 0mana! (d'ailleurs, il te manque l'excellent Memnite), et vu que tu risque de piocher beaucoup, tu ne devrais pas avoir besoin de jouer 6 humilité-like
zargun
Pégase
le 12/06/2013 12:00
Ah oui je comprend mieux là ^^ C'est vrai que la carte est cool, je pense la rajouter mais pas enlever tout les Aperçu de la nature

Pour les jetons je pensais pas en faire, tout simplement parce que j'ai beaucoup plus vite fait de poser des créatures a 0 mana avec Aperçu de la nature, non?

Pour le nombre d'humilité like je pensais en mettre autant pour que les pète enchant ou créatures me gêne pas plus ( dans le sens: il me pète mon humilité, j'en remet une autre directement). Mais en effet, ça peut paraître un peu trop

C'est vrai que je pourrai rajouter Memnite, mais quoi enlever?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 12:54
Enfait, beck//call c'est à rajouter en plus des 4apercu (genre 2-3beck en plus, comme ça t'as plus de chances d'en avoir en main de départ!)

quand a savoir quoi enlever, ya un choix direct: c'est quoi ce carré de doyenne de pendelhavre qui sert a rien?^^
--> quand tes betes sont 1/1, ta doyenne a plu de capa! XD

donc déja: -4doyenne +4memnite
ensuite, c'est tes divinités qui sont de trop je pense (ton adversaire va pas lacher ses anti-betes sur des 0/1, du coup il les garde et n'a qu'une cible valide: la divinité!)
donc -3divinité +3beck

ensuite, Bibelot de pierrenuage parait cool dans ton pack car tu peux partir en combo avec! j'explique: tu as joué un aperçu de la nature, t'as un bibelot en jeu et un kobold. tu joues un autre kobold, tu pioches une carte. avec le bibelot, tu remontes l'autre kobold dans ta main, tu le joue, tu remonte le 2ème, etc! tu pioches autant de cartes que tu veux de cette manière! :)

ensuite, je pense que tu peux enlever 6terrains sans trop de problème, vu que ton jeu aura une curve moyenne inférieure a 1! :)
tu rajoutes 2petale de lotus, pour compenser un peu ça, et te permettre de jouer un 2ème aperçu une fois que t'as commencé a piocher beaucoup avec le premier!
faurait rajouter 2sphere-bouclier du coup, pour augmenter ton nombre de créature a 0mana.
DONC: -6terrains
+2petale de lotus
+2sphere-bouclier
+2bibelot de pierrenuage

ensuite, il serait bien que u joues des terrains qui fassent plusieurs colorés, car là tu vas bloquer en couleur... Mine de gemmes et Cité d'airain sont là! et vu qu'a priori tu t'en servira pas beaucoup, leur défaut n'est pas très dangereux!

comme j'ai dit sinon, Guide spirituel elfe serait parfait dans ton jeu: te permet de faire de la mana quand tu pars en combo, ou te permet de faire beck tour1 pour partir en combo dans le tour! :)
-2persecution -1antienne +3guide spirituel (je sais que persecution est très fort avec humilité, mais si t'en pioches trop tu vas pouvoir continuer a piocher)

avec ça, je pense que ton jeu est assez sympa! :)
faudrait tester un peu... N'hésite pas a mulliganer si t'as pas d'aperçu ou de beck en main!^^
zargun
Pégase
le 12/06/2013 13:17
Merci pour tout ces conseils ça m'aide vraiment, je vais faire des modifs et le tester cet aprem.

Je suis d'accord avec toutes ces modifs mais enlever 2 persécutions c'est pas un peu trop? Je vais en mettre 3 pour l'instant et je ferai des tests.

Merci beaucoup en tout cas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 14:19
pas de soucis!^^
tu me diras tes retours, ce deck manque surtout de pratique pour l'adapter, voir si il ne fizzle pas tout seul trop souvent, mais a mon avis il devrait assez bien tourner, et assez vite!
sleiner
le 12/06/2013 15:02
Pourquoi ne pas jouer des Chausse-trapes et Bosquet solide pour te "protéger" et allez chercher/protéger tes enchantements ?
zargun
Pégase
le 12/06/2013 20:46
Ouais les Bosquets je vais les rajouter, c'est vraiment ce qu'il faut.

J'ai fait quelques test cet aprem, le deck fait des bonnes sorties comme des mauvaises donc il va falloir optimiser tout ça.

Mais la tête des adversaires quand on joue humilité suivie d'une persécution, c'est vraiment priceless!
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2013 21:59
tu peux tenter les living weapons type Carapace écorcheuse. Ca devient 2/2 sous humilité
zargun
Pégase
le 12/06/2013 22:45
Ouais mais j'ai un énorme problème de place. C'est clair que le Bosquet solide et les armes vivantes auraient leur place mais quoi remplacer
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 8:56
c'est nul quand meme les armes vivantes....
Youpiii, t'as une 2/2 sous humilité pour 1mana! waaahh...^^
jayrems

le 13/06/2013 10:41
Batterskull c'est nul ?

ah bon, bah si tu le dis
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 12:14
dans ce deck*

si vous jouez sur les mots en plus...
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2013 12:47
c'est un deck qui joue Kobolds of Kher Keep quand meme.
parler de la valeur individuelle des cartes dans un deck qui est malgré tout et meme si c'est coherent, totalement rempli de boues, ca me semble moyennement pertinent
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 13:00
tu comprends rien au deck molodiet, pourtant c'est pas si dur a comprendre...
kobold et autre, ça coute 0mana, donc ça permet de partir en combo avec aperçu de la nature (qui entre autre ne fais pas piocher sur les armes vivantes)...

Citation :
parler de la valeur individuelle des cartes

enfait tu parlais a jayrems, c'est ça? pasque moi j'ai bien dit que c'est dans CE DECK que c'est pourri, et j'ai jamais parlé de la valeur individuelle des cartes... (vu que c'est un jeu qui joue sur des associations de cartes, c'est pas le but)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2013 14:12
Citation :
kobold et autre, ça coute 0 mana, donc ça permet de partir en combo avec aperçu de la nature (qui entre autre ne fais pas piocher sur les armes vivantes)....


j'ai proposé de jouer beck a la place d'aperçu de la nature.Des betes a a 0 il y en a des quantitée mais tu finiras quand meme par piocher des lands et a te vider la main. Et ca tombe bien puisque humilité ca coute 4 et que ta combo sortira pas avant le tour 4. alors
ouais carapace ecorcheuse c'est 1 mana, c'est enorme mais tu auras bien eu la possibilité de la poser avant le tour 4


enfin je vais pas defendre carapace ecorcheuse plus que ça.persecution zélée fera mieux le taf et la faiblesse du deck tient plus a son incapacité a se passer d'humilité ou a resister a une wrath qu'aux interactions disponibles avec les 1/1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 15:11
ben le meilleur moyen de passer la wrath, c'est de kill avant le tour4! :p
et c'est tout a fait possible!^^

d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai proposé de jouer moins de land et petale delotus avec guide: éviter trop les fizzle, et permettre de jouer humilité tour2 ou 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 15:24
tiens, j'ai trouvé ça, c'est sensiblement le meme pack que le tien, meme si le kill est différent: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336574
zargun
Pégase
le 13/06/2013 15:52
Oui, l'humilité y a tout a fait moyen de la poser avant le tour avec les fermes isolées, les pétales et les guides spirituels. Je pense enlever les Bibelots pour rajouter 2 kobolds.

C'est vrai que les Bibelots sont utiles, mais pour il faut avoir dans sa main un aperçu de la nature, un kobold en jeu et un kobold dans la main.

Après je prétend pas que ce deck est fort. C'est surtout dans une optique fun et défoncer de l'aggro. Après y a toujours le side à voir peut être rajouter du contresort
sleiner
le 13/06/2013 20:17
Si je ne m'abuse le token 0/0 de l'arme vivante est bien une créature donc avec "humilité" ça devient pas une 1/1 ? Donc après avec battlecrane ça fait pleins de bébés derrières.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.