Oxivengevine

test sur les generaux ban?
le 18/05/2013 15:09
bonjour a tous , je voudrai mettre en place des tests sur cockatrice pour voir si les generaux qui sont banni aujourd'hui ne sont pas surestimés avec le meta actuel.

Ses tests vont conssister a faire jouer edric , roffelos , erayo et nattes contre tout les jeux qui perf aujourd'hui pour voir le pourcentage de victoire reel contre chacun de ses jeux et si ils ont vraiment leurs places aujourd'hui dans la banlist.

je respecte le comite et je discute de temps en temps avec certaines personnes qui en font partie , mais je trouve quand meme dommage de bannir des generaux pour certaine raisons que j'ai pus entendre ..
Par exemple en parlent de natte je ne pense pas que le jeux serais vraiment au dessus des pack jouer actuellement , j'ai eu pour explication que c'est aussi par apport a l'affluence qu'il y a dans les gros tournois , et que natte degoutte completement un joueur qui commence le format ( c'est pas tout a fait faux ) contrairement a jenara ou le mec n'aura aucune chance mais il aura l'impression de jouer a magic ...
bon ok natte n'est pas le jeu le plus fun.. mais je ne pense pas quand se prennant jenara tour 2 puis masse contre et mourir tour 6 en se prennant 21 dommage du general, on est vraiment eu plus l'impression de jouer a magic pour rigoler... Je ne parle meme pas de gaa , zur ,ou encore que le mec regarde tour 4 ou 5 animar lui jouer tout son deck en un tour quoi xD ... enfin se que je veux dire c'est que le mec qui va la bas c'est tres bien a quoi s'attendre que natte ou edric sois ban ou pas..

Apres je sais bien qu'il n'y a pas que sa , mais il y aura toujours des jeux qui domineront et qui seront sur represente dans le format ,c'est comme ca ! quand edric pouvai etre jouer on en voyait partout , maintenent qu'il est banni ben c'est jenara et zur qui ont pris la releve ... enfin se que je veux dire c'est qu'il faut aussi accepter qu'un jeu domine le format on ne pourra rien y changer c'est pas en bannissent et rebannissent encore des generaux qu'on fait avancer les choses on restrint juste le choix de generaux jouable ..

Apre je ne sais pas on pourrait tout simplement essayer de tous les deban pendant 3 mois juste voir se qui se passe, si effectivement il demonte tout le monde ou si tout simplement ben sa offre de nouveau generaux reelement competitif.

voila apres je ne sais pas si sa dis a des gens de faire ses test avec moi ??



haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/05/2013 15:43
Y'a plein de d'ami potentiel las bas:

http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-ex_report_bom_2013_je_...

JveuxjoueràmonMagic.com
SteveAf1
le 18/05/2013 21:35
Citation :
que natte degoutte completement un joueur qui commence le format


cet argument ne tient pas parce que d'autres decks auront le même effet (Talrand, Zur, Jenara, Ezuri, GAA4, etc...) à partir du moment où ces decks sont montés de manière compétitive, un débutant n'a aucune chance. Même un deck comme Talrand ne donne pas envie à des joueurs compétitifs de jouer contre lors de test...

Sinon, pas de problème pour tester, faut juste définir le cadre:

_ decks référence
_ build des decks avec généraux ban
_ nombre de match
_ etc...
Oxivengevine

le 18/05/2013 23:30
pour les liste j'ai deja

edric je l'ai monter y'as pas longtemps j'ai test un petit peut et sa a l'air de pas si mal tourner :p

jenara c'est ma liste avec lequel j'ai de bon resulta

doran c'est aussi la liste que je jous et qui fait de bon resulta , bon pour l'instant il est pas tres joué a cause d'animar mais il faut qu'on prenne aussi en compte que le meta peut changer et qu'il pourrait etre rejoué

apres j'ai aussi wydven , et gaa mais il faut que je fasse quelques modifs sa fait un petit moment que je les est pas touchés

si tu as des liste ou que quelqu'un veut se joindre a nous tout les avis constructif son bon a prendre ;)

et si quelqu'un a des liste de roffelos ou d'erayo sa serai cool
Oxivengevine

le 18/05/2013 23:31
et j'aurai penser faire au moin 10 matchs contre chaque jeu
Kvothe

Légende
le 18/05/2013 23:45
Si Nattes est unban je me met à direct à build un pack et jouer 1vs1 !!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

dj doran
le 18/05/2013 23:52
C'est celui qui a le plus de "chance" d'être unban.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2013 22:08
Nattes, comme les autres gégé, ne sera jamais unban.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2013 22:09
C'est comme ceux qui parlent d'un changements de life points, jamais ça ne se fera.
mechint
Horreur
le 19/05/2013 22:39
nattes je suis pour a 100 % le general après test est equilibre mais la avec le Deban de bb ca m'etonnerait :)
Oxivengevine

le 19/05/2013 22:44
je vous tiendrai au courant de toute facon des resultats de chaque match et je posterai toute les build quand je les aurais fini

l'aide est toujours la bienvenue ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nattes
le 15/11/2013 0:58
Le seul build de Nattes que j'ai vu date de très très longtemps : il est ici.

Est-ce que certains d'entre vous se sont penchés vers une liste 1 vs 1 optimisée qui dépote tellement que cette carte continue de mériter son ban ?

Non parce que si le problème c'est juste Dark Ritual, pour info Fastbond fait pareil dans Maelstrom Wanderer (càd : presque-toujours-kill T2 quand en main de départ), et ça ne dérange pas le format.

Légende
le 15/11/2013 12:59
erayo ou rofellos ont clairement leurs places où ils sont , vous pouvez tjs tester pour le fun ...

qd a nattes je suis plus mitigé
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/11/2013 16:14
J'ai monté la version Nattes qui était au bout du lien. Elle parait vraiment pas optimisée, mais pour l'instant elle se prend une rouste de fou contre Maelstrom Wanderer.

Je vais améliorer la liste pour voir, et tester contre d'autres paquets du field.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ZS
le 18/11/2013 2:39
j'aimeraius bien voir ce que ça donnera une fois passé entre tes mains, parce que là, visuellement, ça fait pas trop rêver.
De plus, j'avoue ne pas comprendre la présence de Weirding Shaman, sans aucun autre gob dans le jeu.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2013 8:11
Weirding Shaman ça se clampe très bien (clamp : meilleure carte du paquet), 2/1 pour 2 c'est "respectable", et sinon avec pas mal de mana, ça entretien Nattes 2 fois au lieu d'une.

Tous ces slots "poser plus qu'un permanent sur table" pour pouvoir entretenir plusieurs fois Nattes ne m'ont pas fait rêver non plus (ils sont juste nuls sans Nattes), j'ai donc viré Deathspore Thallid, Lab Rats, Weirding Shaman.

J'ai changé aussi énormément de slots (à l'époque on n'avait pas accès aux nouveaux cailloux, donc j'ai viré les faux cailloux pour mettre des vrais cailloux déjà), ça commence à ressembler à un vrai jeu mais ça ne fait toujours pas rêver quand on regarde la liste. Je continuerai à builder le week end prochain, et je tiendrai au courant.
youch
le 18/11/2013 8:19
effectivement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux que ça. Tu pack des cailloux, de vrais bons permanents recursifs, plein de lands et quelques wraths au cas ou. En fait, tu peux la jouer MBC en mode braids t3 quand même au cas ou l'adversaire n'ait pas eu le temps de jouer beaucoup de permanents.
mechint
Horreur
le 19/11/2013 22:34
braids c'est tres equilibre mais le comite la laisse pas ban parce que faut pas degouter les nouveaux joueurs ...
mais sinon le general est tres equilibre et comme plein de decks perd contre zur
sinon j'ai cette vieille liste qu'est pas trop mal
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
1 Cabal Pit
1 Cavern of Souls
1 City of Traitors
1 Gemstone Caverns
1 Gods' Eye, Gate to the Reikai
1 Marsh Flats
1 Mishra's Factory
1 Mutavault
1 Polluted Delta
1 Rishadan Port
1 Springjack Pasture
1 Tectonic Edge
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
22 Swamp
1 Bloodghast
1 Dark Confidant
1 Gatekeeper of Malakir
1 Graveborn Muse
1 Leaden Myr
1 Nether Shadow
1 Nether Traitor
1 Reassembling Skeleton
1 Solemn Simulacrum
1 Liliana of the Dark Realms
1 Liliana of the Veil
1 Charcoal Diamond
1 Chrome Mox
1 Coldsteel Heart
1 Fellwar Stone
1 Grim Monolith
1 Ichor Wellspring
1 Jet Medallion
1 Jeweled Amulet
1 Lightning Greaves
1 Lotus Petal
1 Mind Stone
1 Mox Diamond
1 Mycosynth Wellspring
1 Prismatic Lens
1 Skullclamp
1 Smokestack
1 Star Compass
1 Umezawa's Jitte
1 Bitterblossom
1 Contamination
1 Dark Tutelage
1 Dystopia
1 Phyrexian Arena
1 Cabal Ritual
1 Dark Ritual
1 Diabolic Edict
1 Disfigure
1 Dismember
1 Entomb
1 Geth's Verdict
1 Go for the Throat
1 Sudden Death
1 Victim of Night
1 Damnation
1 Death Cloud
1 Demonic Tutor
1 Duress
1 Encroach
1 Hymn to Tourach
1 Innocent Blood
1 Inquisition of Kozilek
1 Night's Whisper
1 Sign in Blood
1 Sinkhole
1 Smallpox
1 Thoughtseize
1 Unmask
1 Bloodline Keeper
1 Geralf's Messenger

//Sideboard
SB: 1 Braids, Cabal Minion
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/11/2013 22:51
Je suis étonné que la liste perde contre Zur. Je suis sur une liste plus aggro que la tienne (où la meilleure carte est Skullclamp, alors que dans ton pack elle est juste middle), et avec tous les précepteurs (on joue monocolore, donc peu de sorts de gestion de certains types de permanents, il faut donc tt le tps avoir à dispo Needle, Hero's Downfall par ex.)

Pour l'instant la liste ne me vend pas encore du rêve, et effectivement, si tu dis qu'en fait c'est ultra équilibré, je crois qu'il faut tout simplement débannir. Les gens joueront rouge pour avoir Lightning Bolt eot sur Braids, et puis voilà ! :p
mechint
Horreur
le 20/11/2013 14:13
bah non parce que zur entre les enchant et les cailloux il a plein de trucs a entretenir et le pack joue nevermore et darksell mutation qui nous defonce comme il faut :)
mais par contre contrairement a ce que disent les gens non le pack ne defonce pas animar et ezuri bien au contraire c'est lui qui se fait defoncer x)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/11/2013 18:58
Tutor => Dystopia ! D'où l'obligation de jouer tous les précepteurs jouables pour 3 ou moins du format (Diabolic Tutor est hors tempo par contre, clairement)

Et puis Zur n'aime pas perdre ses sources de mana je pense (et il n'y a que cela à sacrifier quasiment, il ne peut pas sacrifier un enchantement à Braids)

A voir maintenant qu'on a Toxic Deluge si ça n'améliore pas le matchup Ezuri (je joue Contagion aussi, mais c'est peut être trop CD pour ta vision du pack, quand je vois que tu joues les Wellspring)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.