venitien
Frères Yamazaki général EDH
le 24/04/2013 22:10
Peut-on créer un deck Commander avec 2 frères Yamazaki comme généraux ? Juste parce que ce serait fun :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2013 22:14
en commander non mais tu peux inventer le commander yamazaki
venitien
le 24/04/2013 22:22
Baf si y'a pas de règle d’exception pour ces 2 cartes je vois pas l’intérêt de créer un deck avec un seul des frères comme géneral... :/

C'est comme dire "Je joue un deck Laurel mais sans Hardy"...
lorcre
je suis , je crois
le 24/04/2013 22:27
Citation :
u peux inventer le commander yamazaki


il a jamais dit que tu devait jouer un seul des deux frere en commandeur...
venitien
le 24/04/2013 22:35
Mon idée c'est d'avoir les deux en tant que général (2 généraux pour 1 deck). Si tu parles d'avoir l'un des deux en général et l'autre dans le deck l'idée est moyennement intéressante.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2013 22:40
moyennement intéressante et pas plus legale puisque c'est la meme carte
lorcre
je suis , je crois
le 24/04/2013 22:42
je laisse tomber l'affaire...
venitien
le 25/04/2013 13:33
Boah, tant pis. Merci pour les réponses !
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/04/2013 11:52
le commander, au départ, c'est pour le fun. donc pourquoi pas entre amis, juste pour s'amuser.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/04/2013 12:05
je suis un fervent défenseur des généraux injustement opprimés par les regles actuelles de l'EDH, et les freres yamazaki ne sont pas les seuls a etre persécutés, les autres sont listés sur ma page =)
DocHH
le 14/12/2013 19:43
salut a tous !!

alors sur la carte ils et dit :

S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki sur le champ de bataille, la "règle de légende" ne s'applique pas à eux.

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?chk160
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?chk307

et cela a beau etre la meme carte !! je pense que si on suis que: la "règle de légende" ne s'applique pas à eux.
il peuvent etre deux en commander !

sur ce faite :
ce genre de regle un peu contre-verser !!
la carte "Rats implacables" et possible en commander
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?fda058

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/12/2013 11:16
Le texte de règles des Rats implacables s'applique à la construction du paquet, et permet d'en avoir plusieurs dans le paquet.

Le texte de règles des Frères Yamazaki ne s'applique pas à la construction du paquet, mais simplement à une situation en jeu. Il dit qu'on a le droit de contrôler plusieurs Frères Yamazaki sans devoir en choisir un seul. En particulier on pourra cloner un Frères Yamazaki pour en contrôler 2. Mais on ne pourra toujours pas en avoir plusieurs dans un paquet EDH, malheureusement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/12/2013 13:01
du moins, tu ne peux pas le faire en tournoi dans ce format putride qu'est l'EDH 1vs1, et rassure toi tu ne perds pas grand chose.

les gens qui font les règles de l'EDH sont ce qui se rapproche le plus du nazi en ce bas monde, il a déjà fallu des années pour qu'ils acceptent de traiter Memnarch comme un général bleu, alors autant dire qu'avant qu'ils cessent de persécuter phage, tu as le temps de mourir de vieillesse.

du coup tant que tu joue pas en tournoi, je te conseille de chier sans réserve sur cette règle et de te monter un edh double Frères Yamazaki (du coup tu dois avoir 98 cartes en main deck, et pas 99).

ça s'appelle de la désobéissance civile, Gandhi approuverait =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2013 17:42
+1 et felicitation pour le point Godwin atteint par surprise en 1 post au millieu d'une conversation qui ne le laissait pas presager
Darkent

le 15/12/2013 18:02
Le format 1 vs 1 EDH est geniale en passant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.