Shini
Aristocrate falkenrath Vs Acte blasphématoire
le 26/03/2013 18:23
Bonjour à tous, je viens de reprendre magic après presque 10ans, et j'ai encore des petits problèmes dans les règles de jeu.

Aristocrate falkenrath Vs Acte blasphématoire : que se passe t'il si le joueur sacrifie ses créatures quand je lance le rituel, je n'ai plus la bonus pour le lancement de Acte blasphématoire ? ou le sort est déjà lancé?

Sur une partie j'ai un doute sur la fin et l'issue de la partie.
Je vous fait un bref topo
*Adversaire : 18 Pv
2 créatures + Aristocrate falkenrath
*Moi : 2Pv
2 Heliaste de boros + 1 créature
+4 terrains

Je lance Acte blasphématoire, il sacrifie pour pas que j'ai la mana? il a bon ou il perd la partie ?

Merci, j'espères que c'est pas trop flou comme question
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/03/2013 18:34
que font ces cartes?
Shini
le 26/03/2013 18:53
Aristocrate Falkenrath
Créature : vampire
Vol, célérité (Cette créature peut attaquer et dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)
Sacrifiez une créature : L'Aristocrate Falkenrath est indestructible ce tour-ci. Si la créature sacrifiée était un humain, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Aristocrate Falkenrath.
4/1

Acte blasphématoire
Rituel
L'Acte blasphématoire coûte de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
Naesty
le 26/03/2013 19:05
il crève comme un malpropre =)
Une fois que tu as lancé le sort le coût est payé, tes deux héliaste lui mettrons les dommages.
Il aurait fallut qu'il sac ses bêtes avant que tu annonces le sort.

C'est comme quand il faut sacrifier une bête en coût additionnel, ou un terrain, le joueur ne peut pas le détruire s'il fait partie du coût en réponse, car le coût a été payé et le sort est mis en pile c'est a se moment que ton adversaire récupère la priorité.
Shini
le 26/03/2013 19:12
Raaaaaah j'en étais sur... !!
Je me ferais pas avoir la prochaine fois ;)
Merci pour la réponse.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 27/03/2013 1:23
P*****
Rien à voir mais je lisais ce poste en passant, et j'ai appris un truc sur le poste de naesty.
Y'a deux jours je joue une game ou je sors pas mal, j'allais sacrifier le token de Jardin de Khalni (posé tour 1) avec Natural Order au tour 2, pour aller chercher une carte de créature verte (Progénitus ou Guivre mondéchine, je n'ai pas eu le temps de déterminer...) et je me suis pris un sword to plowshares sur mon token, et mon adversaire de retorquer "c'est contré par les régles aKa ton natural order n'a plus de créature à sacrifier, tu ne peux donc pas le jouer, et tu perds ton NO".. entre pote alors je dis ok, mais j'ai douté quand même/ rah f*ck j'ai tellement de petit détail à apprendre, mes decks sortent bien mais je me fais toujours avoir au missplay ou sur des règles que je ne connais pas bien...
FML
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/03/2013 9:49
Si vous jouez à un jeu sans en connaitre les bases, c'est un peu de votre faute si vous vous faites arnaquer (par des chacals ou juste par des personnes n'en connaissant pas plus que vous mais plus persuasives)
melek
le 28/03/2013 14:16
Est-ce que ça veut dire que si j'utilise la capacité de Skirsdag High Priest l'adversaire peut pas me dire à bah non je butte une des créatures que tu engages pour pas que tu puisses le faire ???

Et si j'active la capacité de prêtre avec 2 autres créatures et qu'en réponse l'adversaire lance une Molestation sur le prêtre ça génère tout de même une 5/5 ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/03/2013 14:53
ben, c'est pareil: tu as payé ta capacité il y a belle lurette, donc on s'en fiche que les créatures ayant servi à payer le coût ne soient plus engagées ou même ne soient plus sur le champ de bataille.

même chose en ce qui concerne le prêtre. Sa capacité est en pile et donc se résoudra peu importe ce qui lui est arrivé. Tu auras droit à ton Démon.

pour empêcher une capacité de se résoudre, ce n'est pas à sa source qu'il faut toucher, mais plutôt à ses cibles (si elle en a)
Korewahondes
Elfe
le 28/03/2013 15:05
Citation :
et qu'en réponse l'adversaire lance une Molestation sur le prêtre


Et juste au passage, molestation est un mauvais exemple car c'est un rituel. Mais bon, on avait compris l'idée. ^^
melek
le 28/03/2013 15:10
Merci,
donc le seul moyen de vraiment empêcher le jeton 5/5 d'arriver c'est de tuer le prêtre avant que les conditions permettant l'activation de sa capacité ne soient réunis, car même si l'adversaire décide de le shooter on pourrait en réponse activé sa capacité. C'est bien ça ?

Désolé j'ai un peu de mal, je joue depuis peu et j'essaie de bien intégrer le bon vocabulaire et les histoires de priorité, phases, pile, tousssssa tousssssa :p
Korewahondes
Elfe
le 28/03/2013 15:23
Oui, c'est ça. Note aussi qu'une wrath (type Jour de condamnation) ou qu'un anti-bêtes en split second sur le prêtre (type Mort soudaine) fonctionneraient aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.