tmptmp
[t1.5] Acier trempé
le 13/03/2013 17:57
Bonjour,

Je cherche à modifier un peu mon deck Acier trempé. Je joue casual/budget.

Je souhaiterais me débarrasser de :
- 1 Ancienne tombe (et je remplace par une plaine, facile...) parce que je peux manquer de mana blanc. Jouer les 4 mox d'opale à la place de mes pétales serait serait une solution mais c'est trop cher.
- 3 Légionnaire de porcelaine parce que j'imagine que je pourrais jouer de meilleures cartes que ça. C'est l'une des cartes qu'il me fait le moins plaisir de piocher.
- 3 Idole de faucon de rutilance parce que ça m'énerve et personne joue wrath dans mon métagame.

Des idées ? (budget)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Malmont
le 13/03/2013 18:07
comme tu as le brigadier d'acier, peut être que Piqueur entravarc peut avoir un sens pour une remplacement de l'un ou l'autre au même cout de mana.
Malmont
le 13/03/2013 18:09
Épouvantail à ailes cliquetantes pourrait aussi avoir un sens avec le brigadier qui lui fait annuler son marqueur de persistance ( si j'ai bien compris les effets bizarroïdes des règles) mais tu n'as que quatre créa noire, c'est probablement moins bien que ce que tu as déjà.
tmptmp
le 13/03/2013 18:15
Je suis contre l'épouvantail (trop cher à poser), pas d'intérêt à jouer survivance dans mon deck, pas de vol dans mon deck puisque pas de créature bleue...

J'aime bien ton idée du piqueur par contre. Mais j'hésite. Il coûte autant à poser que le légionnaire (sans les 2 pv en moins), a le vol... La modularité... J'attends de voir si quelqu'un propose mieux, je suis pas encore convaincu.
Malmont
le 13/03/2013 18:29
Perso je garderai le légionnaire de porcelaine ^^ Mais bon le piqueur en synergie avec tes volants et tes brigadiers peut avoir un sens.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/03/2013 18:55
Champion gravé, blindage cranien
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/03/2013 8:25
Blindage crânien comme l'a dit molodiets me parait très bon surtout avec tes petites créa initiative ou lien de vie pourrait en faire de bonnes tueuses.

perso je mettrai peut être des Vide rayonnant (pas très budget certes) ou des petites Jarre à souder histoire que tes créa meurent pas trop vite face à un kill (Lame du destin)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
et aussi
le 14/03/2013 8:37
vu le faible cout de tes cartes ta main doit se vider relativement vite... Peut être serait il bon de trouver une petite place pour Adjuration des pensées?

Malheureusement c'est bleu, d'où l’intérêt des vide rayonnant ou alors tu mets des Siège du Synode. A vous de voir. Si quelqu'un trouve de meilleures propositions....
jayrems

le 14/03/2013 9:31
Fielleux de vernis ne serait pas mieux que Idole de faucon de rutilance certe ça implique un peu de mana noir mais ça peut mettre de sacré baffe
tmptmp
le 15/03/2013 17:15
Je suis pas convaincu par l'ajout de mana bleu ou noir, ni par le vide rayonnant (trop cher).

Mais l'ajout du blindage (x3) à la place des 3 idoles me séduit pas mal.

Concernant le remplacement de mes légionnaires, c'est la proposition du champion qui me paraît la meilleure. C'est souvent lui qu'on retrouvait dans les deck "acier trempé" de 2me génération. Vous pensez que ce serait préférable de remplacer les légionnaires par des champions ou vous garderiez les légionnaires ?
jayrems

le 15/03/2013 21:53
Champion ca met de sacre tarte quand mm. Et ca meurt que sur wrath les 3/4 du temps
tmptmp
le 16/03/2013 9:33
Bon je teste comme ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?329122

On verra :) Merci pour les conseils !
jayrems

le 18/03/2013 8:16
sinon comme tu l'a signalé, mox est cher, mais si tu peux en integrer 2 ça serait plus efficace pr blindage cranien.

sinon j'aime bcp jarre a souder
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 18/03/2013 11:57
oui je trouve que des jarre ça serait pas mal, mais à la place de quoi ?

j'aime vraiment bien ce petit deck :p j'essayerai presque de le faire :D

pour les parties entre potes il doit bien fonctionner
jayrems

le 18/03/2013 12:04
deja ajoute des citadelles de sombracier a la zone de guerre...
perso je sortirai les faucon ,je pense pas qu'ils soit indispensable

genre - 4 faucon et + 1 champion + 3 jarre

limite integré des cartes qui rendent tes créa indestructible

tu peux meme enleve 4 plaine et rajouter deux vides rayonnant
16 lands ça devrait etre suffisant

sinon ma pref irait plus a tambour de sautefeuille à la place de petale (ok ça paralyse une créa mais ca reste sur table, pas besoin de sacrifier) et vu que tu jouie 4 memnite et 4 orni, tu risque d'avoir une créa tour 1, c'est un poil moins explosif mais bon, tout depend de ton optique
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.