venitien
Ignite Gideon
le 12/03/2013 17:02
Que se passe-t-il si un Gideon Jura transformé en créature avec sa 2é capacité activée se prend une Combustion ? Les blessures sont "marquées" ? On lui retire des marqueurs de loyauté ?
Et si il avait, au début, 6 marqueurs de loyauté et qu'il se prend 2 Combustion ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 12/03/2013 17:32
Dans ce cas, c'est la négation qui l'emporte il me semble.
Gideon se prendra les blessures et elles ne seront pas prévenus, tu lui retirera des marqueurs loyauté (car cela reste toujours un planeswalker).

306.8 Un planeswalker qui a subi des blessures se voit retirer autant de marqueurs loyautés.
S'il n'a plus de marqueur loyauté, le planeswalker est mis au cimetière (donc s'il se prend une combustion et qu'il a 5 marqueurs loyauté ou moins, tchao gideon !)

C'est une question intéressante, si quelqu'un peu confirmer.
Je suis pas sûr à 100%
Korewahondes
Elfe
le 12/03/2013 17:40
Je suis pas habilité à confirmer mais j'aurais dit exactement la même chose.
pyrovoice
le 12/03/2013 18:12
c'est ca, il perdra ses marqueurs (bon la c'est pas le bon gidéon mais...)
note que sa force et endurance diminuera également puisqu'elle est liée au nombre de marqueurs sur lui
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/03/2013 18:29
Gidéon se prend 5 blessures (ne peut pas être prévenu l'emporte sur prévenez) :
on lui vire 5 marqueurs loyauté car c'est un arpenteur
on lui marque 5 blessures car c'est une créature

Donc s'il avait au début 6 marqueurs loyauté, il devient une 1/1 avec 5 blessures marquées, donc est détruit. Pas besoin de 2 combustions :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2013 18:33
on s'en fout il est indestructible. mais dans la mesure ou il y en pas un qui nous a fouttu le bon lien, on risque pas de le savoir
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 12/03/2013 18:35
Merci pour la confirmation zesword. C'est bien ce que je me disais. Attention tout de même pyrovoice car on parle bien de gideon jura et sa force/endurance n'a absolument rien a voir avec le nombre de marqueurs loyautés qu'il y a sur lui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2013 18:36
ZS : Pourquoi serait-il 1/1 ?
même s'il perd 5 marqueurs loyauté, ça n'a rien à voir avec son endurance qui restera 6.
il reste 6/6 avec 5 blessures. Il n'y a aucune raison qu'il soit détruit.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2013 18:41
parce que tu parles pas du meme gideon. Tout le monde parles de gideon 2 ici. On a trouvé que c'etait plus interressant
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2013 18:42
Gideon, Champion de la justice.
Ça ne change rien non plus car sa force/endu ne changera pas (elle est déterminée à la résolution de sa capacité)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oulà
le 12/03/2013 18:57
Pardon, j'ai suivi la réponse de pyrovoice sans relire le texte. Donc bien sûr Gideon n'aura plus qu'un marqueur loyauté mais sera bien 6/6 avec 5 blessures donc il faudra bien une seconde combustion pour l'envoyer au cimetière (et il est mis au cimetière parce qu'il n'a plus de marqueur loyauté après 2 combustion, donc pas de régénération possible)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.