Celimene
Défausse
le 04/02/2013 21:47
Bonjour à tous :)

Voici un nouveau deck pour lequel j'aimerai connaitre vos avis. Il est basé sur la défausse et la perte de point de vie entrainée par cette dernière (concept Liliana :) )

Beauté fatale

Je suis ouvert à tout commentaires constructifs :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
jayrems

le 05/02/2013 10:11
perso je suis fan de Rats voracespour la défausse.
Inquisition de Kozilek est bien sympa aussi
Spectre de Guul Draz est meilleur que la Ritualiste coquesang pour moi
Spectre de Liliana est sympa si tu joue en multijoueur :D
En un peu plus liurd tu as le Spectre de Shimia diablement efficace
j'aime bcp spectre a aiguille + Linceul du spectre

Et le petit dernier, le Spectre voilenuit, il ne defausse pas mais te permet de jouer les cartes de l'adversaire :D

et si le format t'es pas trop important, Chevalet de torture est sympa :D
Celimene
le 05/02/2013 11:04
Coucou :)

Merci de ta réponse :)

Pour le spectre de guul draz tu as raison je vais changer ça de suite :)

Après je préfère ne pas mettre de carte qui ne font pas défausser, je trouve déjà mon deck assez lent :D

Et je me demandais si des créatures seraient vraiment profitables ?

En fait je pense plutôt remplacer les rats par des inquisitions. J'ai des lames de sangs pour gérer les créature (plus les zénith en cas de problèmes :D)

Tu penses que ça peut être viable ? Pour l'instant il tient la route en test (sauf contre un deck meule, je me suis fait éclater XD).

Et que penses-tu de mettre des signatures de sang ? Ca me permettrait d'avoir plus rapidement les cartes qu'il me faut, et même de finir un adversaire plus vite :)
jayrems

le 05/02/2013 11:13
je pense que les spectre serait plus profitable qu'une carte comme dedain en fait.. comme tu dis les creas tu les geres donc pas besoin de le faire defausser de ça. surtout que le spectre fera defausser plus souvent une fois sur table.

Les rats sont bien , ça te fait une carte qui defausse, et qui peut s'empaler pour te proteger en debut de partie.

les signatures de sang, je pense pas , je les voit mal s'incorporer au jeu.
meule devrait pas te poser probleme si tu lui defausse sa main, c'est que le jeu met trop de temps a se mettre en place... vase cerebral arrive trop tard pour moi, car si ton adversaire a encore une main au tour 5 c'est qu'il joue controle :D et que ça passera pas. ou sinon qu'il joue grosse betes sans accelerateur de mana, ce qui est un peu suicidaire de base.

je pense qu'il faut que tu joue de la defausse rapide, avec la quete et la caresse pour faire perdre des pevs a ton adversaire. Liliana servira de kill avec son dernier pouvoir, mais je jouerai au moins 2 spectre afin de faire un peu le boulot si ton jeu tarde a sortir. car si tu joue contre controle, tu te fera fumer car pas assez de gestion, une créa ou 2 font pas de mal
Celimene
le 05/02/2013 11:18
D'accord, tu analyse bien les jeux dis donc oO

Bon je fais quelques changement suivant tes conseils, puis je vais manger et je vois si t's répondu :)
jayrems

le 05/02/2013 11:38
ou pas :) je dirais pas que j'analyse bien les jeux, je dirais que j'en donne mon interpretation lol, et il y en a de bien meilleur :D il y a sur le site des decks builder de genie, mais il passe rarement ici :)

je dirais que ton deck dot pas etre mal, y'a tjr les vases qui me tracassent mais ça mérite d'etre essayé :)


par contre ajoute des Inquisition de Kozilek, je pense que c'est bien violent
Celimene
le 05/02/2013 13:49
Re :)

Les vases permettent de faire le ménage mais c'es vrai qu'elles sont un peu chères.

Après pour les inquisition je me pose une question : le fait que ce ne soit que des sorts de 3 ou moins ne limite pas son efficacité ?
jayrems

le 05/02/2013 13:51
avec tout les sorts a trois maintenant ils sont efficaces :)
Celimene
le 05/02/2013 14:03
Ah d'accord :)

Bon je les met à la place des vases donc :)
jayrems

le 05/02/2013 14:10
a teste maintenant :D
Celimene
le 05/02/2013 14:18
Ouaip je vais déjà voir comment ça sort sur cockatrice puis je verrai :)

En tout cas merci :) (je suis un grand fan de Liliana, j'ai l'intention de faire un deck sur chacune de ses cartes, et ça me tient à cœur :D)
jayrems

le 05/02/2013 14:20
moi aussi jm bien lili :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 14:23
balance noetique (heu non pardon c'est pas T1.X et c'est mon tourette qui me reprend)

affliction hulante, quete de la pierre d'imortalité et caresse de liliana sont des cartes qui n'ont aucun impact sur la table alors je preconiserais d'en mettre moins
Celimene
le 05/02/2013 14:33
Euh, je suis débutant, et là je ne vois pas ce que tu as voulut dire par "impact sur la table" ? C'est que ça ne touche aucune carte en jeu ?

Dans ce cas ce n'est pas vraiment le but de ces cartes, leurbut est de faire du dégâts à l'adversaire.
jayrems

le 05/02/2013 15:06
oui enfin d'un cote il a pas tort, si tu defausse pas l'adversaire assez vite, tu te fais saucer ...

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 17:24
tu peux pas vraiment te permetre de mutiplier les cartes qui ne sont pas capable de bloquer ou de detruire les créatures adverses ou tu risque de n'avoir que ça en main.

en l'etat, si l'adversaire te pose une 1/1 tour 1 et une 2/2 tour tu fais pas grand chose.
tu vas peut etre le faire defausser le reste, tu vas peut etre poser plein d'enchantement mais au final a moin d'avoir la chance de piocher ton antibete tu vas perdre 3 points de vie par tour minimum et tu vas te dire que piocher encore des caresse de liliana, des affliction hurlante et des quette de la pierre de nihill c'est moche.

admetons le mec en face te pose Chevalier d'Orgeprairie par exemple (non pas que la carte soit trés jouée mais enfin), et passe en mode top deck (c'est a dire qu'il a plus rien en main et que des qu'il pioche une carte, il la pose.) Dans cette situation rats voraces sert a rien, caresse non plus, quete non plus, inquisition contrainte et pourrissement non plus et affliction hurlante risque de pas suffir.
En gros la quasi totalité de ton deck sert plus a rien et tu as bien peu de chance de trouver une solution

avec inquisition de kozilek, contrainte (a la limite) ou pourrissement cerebral tu peux esperer te debarasser d'une menace adverse a meme sa main avant qu'elle ne touche la table. Avec affliction, caresse, quete ben tu fais rien. Si l'adversaire pose une 2/2 pendant que tu poses un de tes enchantement, lui il va te faire perdre 2 points de vie par tour assurement et toi tu lui fera peut etre perdre des points de vie, a condition que tu pioches des cartes de defausse et qu'il ait quelque chose a defausser. Tu vas te retrouver extremement dependant de ton zenith

d'ailleurs dans l'etat actuel des choses c'est pas contrainte qu'il faut jouer, ton principal probleme c'est que l'adversaire pose tout simplement ses créatures et t'attaques avec alors autant privilegier une carte qui peut virer une créature, tu vas pas te faire géré tous tes enchantements, planeswalker si l'adversaire pose pas de créature
Celimene
le 05/02/2013 17:56
Ah d'accord je comprends mieux.

Mais pour gérer les créatures j'ai aussi des lame du destin ( même s'il est vrai que contre un deck noir ça devient inutile :/)

Il faudrait que je mette des Dédain à la place ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 19:47
j'ai bien vu que tu avais des lames du destin. ce que je dis c'est que la proportion de cartes qui ne font rien est trop grande. Tu as beaucoup plus de chance de piocher caresse ou affliction que lame du destin.
avec lame tu vas gerer une bete mais il y en aura d'autres.
tu as 12 enchantements qui gerent rien dans ton deck ca fait 30% des cartes non terrains.
Celimene
le 05/02/2013 19:49
Ah oui en effet...

Il faut que je mette des créatures qui font défausser ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 20:33
ou des thons, ou plus de removal de masse, ou de la pioche.
tu peux meme tenter Vengeful Pharaoh qui combotte pas trop mal avec liliana et si tu le joues il arretera une bete (ou Diablotin de diplotaxis qui joue dans la meme cour mais qui est pas T 1.X)
tu peux tenter No Mercy, Piègepont, Pierre de soumission (ca fait toujours moins de créatures a gérer).

il y a des tas de solutions possibles mais l'essentiel c'est de pas poluer ton deck avec 30% d'enchantements sans aucun impact sur les créatures
Celimene
le 05/02/2013 20:46
Oui je comprend bien, et en effet il smble y avoir pas mal de soluce oO

Par contre, ça entraine moins de cartes de défausse et de dégâts :/ Donc mon deck sera plus lent ? Quoque si je gère ses créatures, il n'ya pas trop de soucis...

Je vais faire quelques changements :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.