aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Hild
Cholet, France
le 04/05/2013 10:50
voici la liste proposé par gerry Thompson :


Creatures (5)

1 Aetherling
4 Snapcaster Mage

Lands (27)

2 Island
1 Plains
4 Drowned Catacomb
4 Glacial Fortress
3 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
3 Isolated Chapel
3 Nephalia Drownyard
3 Watery Grave

Spells (28)

4 Azorius Charm
2 Dissipate
1 Renounce the Guilds
1 Rewind
4 Sphinx's Revelation
2 Syncopate
4 Think Twice
4 Warped Physique
4 Supreme Verdict
2 Terminus

Sideboard
1 Aetherling
3 Evil Twin
1 Curse of Death's Hold
2 Rest in Peace
2 Negate
1 Renounce the Guilds
1 Jace, Memory Adept
2 Duress
2 Terminus

noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 10:53
J'ai vraiment du mal à jouer autant de contre avec toutes ces caverne qui trainent...
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 04/05/2013 11:11
Ah tiens il joue 2 terminus !

Pas d augur ? C est dommage de se priver d un bon bloker qui peut faire du CA

Les contres ça fait peur , des cavernes y en a partout et encore pire sur du naya blitz ....

Renounce the guilde ça me semble trop restrictif ? Huntmaster initiative légion héliaste shamane voice Aurelia rassemblez la légion tajic ? En y pensant y en a pas mal , et l intérêt et que l adversaire va difficilement pouvoir saker une P'tite boufiole !
Hild
Cholet, France
le 04/05/2013 11:16
renounce the guilds tu peut le jouer tranquille tu n'a rien à sacrifier dessus, ensuite augur est sortie car contre productif selon lui avec terminus

''I'm not playing Augur of Bolas because I think Terminus is very important right now, and Augur is very bad with Terminus—you want to be miracling Terminus whenever you draw it, not just putting it into your hand. Without Augur of Bolas and with a slew of new answers, you don't need Restoration Angel anymore.''

après le méta américain est il le même qu'en Europe ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:17
J'aime pas cette liste.
Hild
Cholet, France
le 04/05/2013 11:25
mais l'adversaire ne top pas forcément sa caverne, regarde même dans esper pour néphalia heureusement que l'on a une pioche de ouf pour aller la chercher. quand tu voie naya human qui n'a aucune pioche tu peut te dire que tes contre ont des chances correcte de servir, et pour esper contré un tour 2 d'un aggro c'est un tour de gagner.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:26
Citation :
''I'm not playing Augur of Bolas because I think Terminus is very important right now, and Augur is very bad with Terminus—you want to be miracling Terminus whenever you draw it, not just putting it into your hand. Without Augur of Bolas and with a slew of new answers, you don't need Restoration Angel anymore.''
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ça.
Je préfère largement triè mes draw et avoir un bon bloqueur, et avoir un béte qui tue (en survivant) 90% des bétes du formats qu'avoir des wrath à 6 que je vais miracler 1 fois sur 10..
Hild
Cholet, France
le 04/05/2013 11:34
mais il faut voir aussi que terminus casté à 1 sa te fait gagné un tour, même si c'est 1 fois sur 10, et que charme de boros se casse les dents dessus, la survivance avec, et que jund risque de jouer chant du mortepont et plutôt que de balancer des suprême verdict dans le vent car ces bêtes reviendront, terminus fait le taff aussi bien, même mieux face à ce type de deck.
benj0605

Légende
le 04/05/2013 11:39
Citation :
que jund risque de jouer chant du mortepont
jund ne jouera jamais cette carte elle arrive trop tard pour être efficace
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2013 11:42
elle ramene des cartes aleatoirement en plus
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:44
Citation :
mais il faut voir aussi que terminus casté à 1 sa te fait gagné un tour, même si c'est 1 fois sur 10

Je ne veux pas de wrath à 6 9 fois sur 10.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:45
D'ailleurs, j'trouve ça abérant le 0 far/away dans sa liste.
noskcaj
En Hyrule

triple post dsl
le 04/05/2013 11:51
En fait, je préfére carrément la liste de Chapin qui me semble bien plus juste (même si encore imparfaite ^^)
Citation :

1 Aetherling
4 Augur of Bolas
3 Restoration Angel
1 Snapcaster Mage
1 Island
1 Plains
4 Drowned Catacomb
1 Ghost Quarter
4 Glacial Fortress
3 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
3 Isolated Chapel
3 Nephalia Drownyard
3 Watery Grave
2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
2 Dissipate
2 Far
4 Sphinx's Revelation
3 Think Twice
2 Warped Physique
4 Supreme Verdict
1 Terminus

Sideboard
1 Aetherling
1 Angel of Serenity
2 Notion Thief
2 Sin Collector
1 Detention Sphere
2 Rest in Peace
1 Negate
1 Psychic Spiral
1 Tragic Slip
2 Warped Physique
1 Jace, Memory Adept
1 Terminus
Hild
Cholet, France
le 04/05/2013 12:02
chant de mortepont contrairement à ce que certain pense, c'est très fort sa fait un second bâton de nin, en late game si les deux sont sur table sa lui fait en gros une pioche de 3 au pire et sinon une bête sur table gratis et piocher deux, autant dire que contre contrôle piocher 3 carte c'est pas négligeable, après pour la liste de gerry thompson je cuterais surement un verdict un rewind et un warped pour 3 augur
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 12:04
Citation :
chant de mortepont contrairement à ce que certain pense, c'est très fort

ça coute 6, y a marqué random.
Voilà...
Hild
Cholet, France
le 04/05/2013 12:22
je dit pas non plus qu'il faut jouer mortepont en *4 mais en un ou deux exemplaire dans jund je pense pas que ce soit dégueulasse. et reposer des thragtusk, aristocarete/olivia sur table je pense pas que ce soit négligeable et comme dit auparavant paye le CA
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2013 12:36
le truc, c'est que jund joue meme plus baton de nin, donc il va pas se refourguer une autre carte a 6 qui fait draw 1par tour.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2013 12:36
Citation :
Je préfère largement triè mes draw et avoir un bon bloqueur, et avoir un béte qui tue (en survivant) 90% des bétes du formats qu'avoir des wrath à 6 que je vais miracler 1 fois sur 10..


Dans la liste en question tu miracles plus que ça. Quand terminus passes avec un board chargé et que t'as revelation en main, contre blitz, t'as plus ou moins gagné.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 12:39
Citation :
Quand terminus passes avec un board chargé et que t'as revelation en main, contre blitz, t'as plus ou moins gagné.

avec des si ...^^
J'pense que terminus si tu veux en jouer c'est en side.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2013 12:39
J'ai un ami qui joue terminus depuis toujours, sans augure, et il fait de très bon résultats!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.