venitien
Le contrôle du contrôle
le 15/01/2013 14:19
Que se passe-t-il si je lance un Rênes de la volition sur un Mind Control contrôlé par un adversaire, contrôlant une créature qu'il ne possède pas ? Dans le cas où l'on est en multi-joueur et que la créature était à la base contrôlée par un 2é adversaire, que se passe-t-il si les deux enchantements sont détruits (la créature revient-elle sous le contrôle de son contrôleur précédant ou de son propriétaire ou de son premier contrôleur ?) Sur base de quelle règle ? (est-ce un SBA d'une des couches ou autre chose ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2013 14:53
Vu que tu contrôles alors le mind control, le "vous" de son texte, ce sera toi. Tu acquiers donc le contrôle de la creature enchantée.
si un des enchantement est détruit, son effet de changement de contrôle cesse.
Par ex, si les renes de la volition sont détruits mais pas le mind control, le mind control retournera sous le controle de son precedent controleur et donc ce dernier reprendra le contrôle de la creature. Si ensuite le mind contrôl est détruit à son tour,son effet cessera et la creature retournera sous son controleur initial (en imaginant qu'il n'y avait pas d'autres effets de changement de controle).

Si les deux enchantements sont détruits en meme temps, les deux effets cesseront en meme temps et donc la creature ira aussi sous le contrôle de son contrôleur initial.

Si le mind contrôl est détruit d'abord, les renes seront mis au cimetière car n'enchantant plus rien et donc on se retrouve dans la meme situation.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Et
le 15/01/2013 17:30
Si les Rênes de la volition sont attachées à la créature enchanté par le Mind Control, qui récupère la créature ? Est ici qu'on parle de tampon horaire d'un permanent ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2013 17:37
il y a effectivement deux effets de controle qui se contredisent et c'est effectivemet le plus recent qui va prendre le dessus
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/01/2013 1:04
Et si les enchantements (enchantant tous les deux la créature) sont redistribués (simultanément obviously) via Scrambleverse? :{
PiK
le 16/01/2013 14:06
Les 2 enchantements auront le même timestamp mais le joueur actif doit déterminer l'ordre d'application des timestamps.

Citation :
613.6g Si plusieurs objets devaient recevoir un timestamp au même moment, comme par exemple en arrivant dans la même zone simultanément ou en étant attachés simultanément, le joueur actif détermine leur timestamp relatif à ce moment-là.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/01/2013 15:26
Je ne vois pas pourquoi le timestamp des enchantements changerait vu qu'ils ne s'attachent pas à de nouvelles créatures.
Et si tu parles du timestamp des effets de melunivers changeant le contrôle des enchantements, ce choix n'a aucune importance vu que les effets de melunivers changeant le contrôle des créatures auront forcément un timestamp plus récent que celui des effets des capacités statiques des enchantements.

Le seul choix du joueur actif qui compte concerne donc le timestamp des effets de changement de contrôle de melunivers concernant les deux créatures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.