spectro
je c plus, belgique
Srâne
défausse
le 07/01/2013 13:15
Bonjour,

voici l'un de mes vieux deck que je cherche à améliorer http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?76745. Le défausse est un grand classique, mais j'aimerai le rendre plus efficace mais je sais pas comment...

Merci de me donner vos conseils et idées.

Ps en ce qui concerne la réserve:

-Si l'adversaire joue surtout des créa:
garder sape et verdict geth.

-si il joue plutôt des sorts:
échanger sape avec contre rafale. Changer verdict avec caresse de liliana et quete de la pierre de ninith contre courtier en sapience.

-Si il joue pas de créatures noire ou artefact échanger nyxathide avec culpabilivore et le coupe bourse dimir avec le shadowmage.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2013 15:20
il y a pas balance noetique (pourtant ca combote bien avec culpablivore, la defausse, le shadowmage ) ( mais ca combote pas avec nyxathide)
charme funeraire tu peux peut etre t'en passer a moins que tu ne souhaite jouer sceptre isochronique)

coupe bourse dimir il lui manque une capacité d'evasion non?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 08/01/2013 8:47
une capacité d'évasion ? Le charme c'était surtout pour pouvoir défausser la carte qu'il vient de piocher au début de son tour. avec le sceptre ça serait pas mal, mais j'ai remarqué pendant mes parties, que dès que je joue une carte qui ne défausse pas ça me coute cher.

J'ai déjà regretté plusieurs fois d'avoir jouer la caresse de liliana.
De plus il mefaut un moteur de pioche aussi sinon après je suis dépassé...

Mais je vais tester (je fais quoi pour mon dimir et mon spectre hypnotiseur?) Parcequ'avec la balance ça m'oblige presque à jouer que des sorts et culpabilivore
Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2013 15:33
Citation :
Le charme c'était surtout pour pouvoir défausser la carte qu'il vient de piocher au début de son tour

J'entends bien mais ca sert a quoi?
Tu joues une cartes qui ne fait que faire defausser une carte de son choix a l'adversaire. C'est du 1 pour 1 et si c'est joué en early game ca serait meme moins bon que n'importe quelle duress. En fait tu choisis charme funeraire uniquement parce que c'est la carte de defausse la moins mauvaise en late game au moment ou l'adversaire est en mode topdeck. Cependant la defausse ne fait pas gagner et toutes tes cartes de defausse deviennent des cartes inutiles si l'adversaire a plus rien en mains (sauf le charmes qui est médiocre quand l'adversaire a la main pleine et médiocre quand l'adversaire a la main vide)

balance noetique va non seulement gerer la table mais te garantir que tes sorts de defausse seront toujours utiles en late game.
Il n'y a pas de raison de preferer balance noetique a un removal de masse comme damnation cependant a moins que tu n'y trouves toi meme un interet en jouant des créatures pas affectée par la balance comme culpablivore, ou des créatures que tu sois pas géné de pouvoir remonter et rejouer comme rats bruyants

Citation :
avec le sceptre ça serait pas mal, mais j'ai remarqué pendant mes parties, que dès que je joue une carte qui ne défausse pas ça me coute cher.



c'est vrai que dans ton deck a l'heure actuelle sceptre isochronique ca ferait du cd et ca serait quasiment un sceptre de fugue en moins bien

mais je comprends pas trop ce que tu peux attendre d'une partie ou tu joues de la defausse a tous les tours sans jamais faire de CA. tu fais du 1 pour 1. Tu geres les menaces adverses a meme sa main mais il en pose d'autres et tu n'as aucun moyen de les gerer sur la table. Au bout d'un moment, il a quelques menaces sur la table et toi tu as plus que de la defausse qui sert a rien et qui t'empeche pas de mourir.

alors il faut moins de defausse ,et , soit du removal de masse comme balance noetique ou damnation, soit un gros ton ingerable pour finir vite



a mon avis 20 terrains c'est un peu juste. 22 ca serait plus stable
Christoune

Légende
le 08/01/2013 19:58
Molodiest a parlé de balance noétique sur un topic d'un deck défausse. Tout va bien donc.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2013 9:58
J'ai quand même Sape et Reculade pour gérer un peu ce qu'il pose sur le terrain et avec Quête de la Pierre de Nihil il prend quand même 5 pv par tour.
Je suis d'accord avec la balance ça calmerai le jeu surtout si il n'a plus de cartes ou qu'il joue aggro mais ça m'embête un peu pour mon spectre hypnotiseur (éventuellement mon shadowmage si j'ai plus de carte en main)...

Questions: 1)la balance fonctionne aussi avec les créa qui ont */* ?
2)le sape fonctionne contre une capacité de créa? (je pense que non mais c'est pour être sur).

Pour le charme je cherchai quelque chose pour "l'empêcher" de jouer la carte piochée et je savais pas quoi prendre...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2013 12:04
J'ai apporté quelques modifications, j'ai 3 affliction hurlante que j'estime de trop (double emploi avec la quete de la pierre). A remplacer par des cartes de défausse, besoin de conseils pour le finaliser.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/01/2013 12:04
Bonjour, j'aimerai un dernier coup de main pour le terminer. J'aimerai le réaliser et ne pas acheter des cartes inutilement. Merci

J'hésite entre Quête de la Pierre de Nihil et Affliction hurlante

et entre Verdict de Geth et Édit diabolique
vu que j'ai un bi-color j'ai un peu peur de pas savoir jouer le verdict assez vite

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?76745
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 11/01/2013 9:20
Questions: 1)la balance fonctionne aussi avec les créa qui ont */* ?
2)le sape fonctionne contre une capacité de créa? (je pense que non mais c'est pour être sur).

Et que choisir entre quête de la pierre et affliction
ou entre verdict et édit diabolique ?

Merci (si vous avez d'autres suggestions je suis toujours preneur)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 15/01/2013 14:59
? :(
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2013 17:58
oui la balance fonctionne avec les X/X
sape contre les sorts pas les capacité. Il faut Stifle pour ça

Verdict et edit ca me semble largement la meme chose. Il y a édit de chaine dans le meme genre mais la question c'est plutot "est il utile de jouer un removal qui ne cible pas plutot que Go for the Throat?"

personelement et ca n'est que mon choix, je ne garderais ni la quete ni l'affliction vu que ce sont des cartes qui ne gerent rien en ne font que tuer si ton plan de jeu fonctionne or tu peux aussi bien tuer avec les créatures. Autant remplacer ça par du bouiboui comme Brainstormou Preordain puisque tu joues bleu

ou alors tu penses a Dévotion dévoyée mais c'est pareil. c'est une carte qui te sauvera pas et qui sert a rien sans balance ou reculade
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2013 18:11
d'ailleurs rajouter du bouiboui te permetrait de mettre un culpablivore de moins vu que c'est quand même pas la créature la plus utile. De meme spectre hypno et infiltrateur c'est un peu le meme role. Tu as peut être pas besoin d'avoir 7 exemplaires du bete a 3 qui fait du CA quand elle touche. 5 ou 6 exemplaires me semblent suffisant

snapcaster mage ou obscur confident pourrait eventuellement se justifier egalement (mais c'est un autre budget)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 15/01/2013 20:44
Je préfère justement quelque chose qui cible pas pour éviter les indestructible ou les protection. De plus il devrait pas avoir beaucoup d occasion de poser des créatures. Les spectres me permette de le defausser si j ai plus de carte de type défausse en main car ma main se vide assez vite aussi... et si je met pas de quête pas d affliction pas de spectre et que 2-3 culpabilivore, a part le défausser je le tue comment ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/01/2013 9:47
Deux petites Extraction chirurgicale serait bien pour casser une combo présente dans un deck ? Vous en pensez quoi ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/01/2013 16:37
? Même si d'une certaine manière il s'agit pas vraiment de défausse.... Vous en pensez quoi ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2013 0:07
Citation :
Je préfère justement quelque chose qui cible pas pour éviter les indestructible ou les protection. De plus il devrait pas avoir beaucoup d occasion de poser des créatures. Les spectres me permette de le defausser si j ai plus de carte de type défausse en main car ma main se vide assez vite aussi...


ta remarque concernant le fait que l'adversaire ne devrait pas avoir le temps de poser ses betes puisqu'il se defausse de sa main tres vite est judicieuse mais soit conscient que si l'adversaire joue des elfes a mana, ta stratégie va echouer. Non seulement les elfes vont l'accelerer lui permetant de mettre les cartes sur la table avant de s'en defausser mais en plus les elfes vont prendre les edits diaboliques a la place des créatures genantes. Il y a quand meme moins de créatures inciblables que de créatures ciblable et de toutes façons tu ne geres pas vraiment mieux les unes que les autres. moi j'aurais laisser a balance noetique le soin de gerer les quelquess hexproofs ou pro noires

Citation :
. et si je met pas de quête pas d affliction pas de spectre et que 2-3 culpabilivore, a part le défausser je le tue comment

tu es un deck controle. Tu n'as pas besoin de beaucoup de kill meme si ceux que tu as ne sont pas terrible il est vrai. En metant plus de bouiboui tu piocheras des kills quand tu auras besoin de kill et de la gestion quand tu auras besoin de gestion


extraction chirurgicale c'est une carte qui fait du CD donc a priori je dirais que c'est nul. (en tout cas j'ai jamais aimé)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2013 0:52
d'ailleurs tu pourais remplacer culpablivore par hurlegueule. il est jouable tour 2 si necessaire. il a aussi la peur et si il remonte sur balance noetique ca ne serra pas forcement trés grave
Rafikh

Légende
le 17/01/2013 15:10
Bah extraction moi je trouve ça cool même si je ne l'ai jamais jouer du genre tu te mange une fow tour 1 ? Ok, bah t'en aura plus.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 18/01/2013 8:25
c'est quoi une fow et des hexproofs? Oui je trouvais ça pas si mal, surtout que si on joue contre un réanimator ça casse son jeu (même si c'est pas la meilleure carte contre ce type de deck)
Par contre je trouve le culpabilivore indispensable car c'est un bon bloqueur et vu qu'il a 0 en attaque il sera pas dérangé par la balance.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2013 13:31
5 mana pour un mur 0/4 c'est un tantinet cher non?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/01/2013 11:52
oui mais un mur pouvant attaquer qui fait facilement 5-10 pv en plus de la quête moi je trouve ça intéressant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.