ashikaru
Strasbourg, France
Cherche : aide a la création d'un jeu modern budget [budget]
le 16/12/2012 15:32
Bonjour !

je cherche a me faire un deck Modern avec Doran la tour de siege (frapper avec un platane ... un regal !) qui soit compétitif/fun mais surtout en Budget non excessif (mettre 70€ a un tarmo non merci)

Voila voila, si quelqu'un a une liste je la prendrais avec grand plaisir ! :)

j'ai deja X3 Tarmo
X4 Birds of paradise

merci de votre aide ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/12/2012 18:12
Tricolore et budget c'est pas combo :(
ashikaru
Strasbourg, France
le 16/12/2012 18:16
oula ! j'ai écrit que j'avais 3tarmo, c'est 4Doran pardon xD
LordYannick

le 16/12/2012 18:22
Question n°1: as-tu une base de mana correcte pour jouer 3 couleurs? Si ce n'est pas le cas, es-tu prêt à faire des sacrifices de ce côté, ou faudra-t-il trouver une autre solution (très probablement du splash).
ashikaru
Strasbourg, France
le 16/12/2012 22:15
http://magic-ville.com/fr
/decks/showdeck.php?316742

Voila ma deck list pour l'instant (c'est pas super, mais je fais avec les moyens du bord ^^)
LordYannick

le 17/12/2012 0:05
Avacyn's Pilgrim me semble plus adapté que les elfes de llanowar.
Avec 4 forêts dans le deck, ce n'est même pas la peine de jouer Battlewand Oak. Il vaudrait peut-être mieux jouer Selesnya Charm ou Call of the Conclave, ou encore Watchwolf.
Theta
le 17/12/2012 8:11
Inversion sans nom c'est mauvais, en blanc/noir tu as accès à de bien meilleurs removals.

Horrible récupération c'est bien avec les synergies derrière, mais là t'as que les Déchiqueteur boueux donc ça fait pas grand chose.

Trouvaille mouais, dans ce deck tu veux jouer une bête par tour, pas bouibouiter.

La manabase est moche : Promenade transguilde c'est horrible, les portes même si c'est budget c'est quand même trop lourd... Si tu sort pas ton doran tour 3 voir tour 2 autant virer le noir et jouer Deadbridge Goliath ou autre. Donc investi un minimum dans la manabase, t'as peut être pas le budget pour les fetchs mais des cité d'airain, Mine de gemmes, scarslands etc. c'est un peu le minimum (ou alors tu joues pas tricolore).
ashikaru
Strasbourg, France
le 17/12/2012 8:41
salut !


oui je suis au courant pour la mana base, je suis en ce moment meme a la recherche de ce qu'il faut, J'ai pas optimisé le jeu a fond, je l'ai fait hier soir en 1h avec ce que j'avais sous la main.

Merci du conseil :)
Seb988
Toulouse
le 17/12/2012 10:24
Ombre d'éland pour protéger ton doran, Annonciatrice sylvine pour le tuto.
Anciens indomptables et Frêne imbattable ca a l'air fort si t'as le mana.

Fais-toi un deck sylvain:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?135816
ashikaru
Strasbourg, France
le 17/12/2012 11:25
je sais pour les annonciatrice sylvine, j'en cherche justement 4, mais bon ^^'

merci pour l'idée des supers platanes, je prend ! :D
ashikaru
Strasbourg, France
le 17/12/2012 20:39
Bonsoir !

Voila ce que donne maintenant mon jeu
http://www.magic-ville.com/fr/
decks/showdeck.php?316839

Merci de vos conseil/réaction a tel ou tel cartes, je recherche toujours a l'améliorer et donc vos conseil sont les bien venu ! :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/12/2012 9:07
mets une balise "url" autour de ton lien stp, ce sera plus facile pour nous d'y accéder. (t'as juste a surligner ton lien et a cliquer sur le "url" au-dessus de la boite de texte.)
ashikaru
Strasbourg, France
le 18/12/2012 9:19
http://www.magic-ville.com/fr/
decks/showdeck.php?316839



aah oui forcement ! vue comme ça ! :)
Pas de soucis c'est fait ! :)
ashikaru
Strasbourg, France
le 18/12/2012 9:20
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316839

voila qui est mieux ... pauvre de lui j'ai fait espace il la pris pour une balise <Br> et la mis dans le lien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/12/2012 16:14
J'ai posté sur ta page de deck!
ashikaru
Strasbourg, France
le 18/12/2012 22:05
Merci de vos conseils ! :)

voici la version 2.0 apres avoir claqué de l'argent pour avoir un jeu vraiment correcte, je me suis concerté avec un ami plutot bon a Magic (en Modern du moins) et nous en sommes arrivés a la meme conclusion que les commentaires sur le topic et sur mon deck et je vous en remercie ! :)


(la véritable raison de la version 2.0 c'est aussi car ... boulet que je suis j'ai cliqué sur 'soumettre au master' je m'en excuse si un master regarde le topic de lui avoir fait perdre du temps :/)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316940

Comme d'ab, je prend vos pour/contre :)
ashikaru
Strasbourg, France
le 22/12/2012 2:39
petit up ninja

a ce stade la du jeu je ne pense pas qu'il rentre encore dans une catégorie Budget.
Encore quelque conseil pour l'améliorer ? :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/12/2012 5:06
a ce niveau le deck me semble plutot bon, plutot coherent.
les problemes que tu pourais avoir seraient sans doute du genre
- pas assez de mana (22 land et 4 bird ca peut etre insuffisant mais en général ca devrait passer)
-pas les bonnes couleurs (il y a un probleme pour trostani. Il faut bien admetre que cette carte ainsi que doran ont un cout de mana compliqué. Tu risque de ne pas pouvoir les jouer aux tour 3 et 4. En plus elle sont legendaires.
Je ne sais pas si trostani t'es vraiment indispensable et si elle rentre vraiment dans ta stratégie. Il me semble que tu peux te passer d'une 2/5 pour 4 (ou du moins la réduire a exemplaire a tutoriser en cas de besoin avec l'annonciatrice)
- beaucoup de legendes: 4 doran,3 arbriseau, 2 trostani. Tu risques de te retrouver avec plusieurs fois la meme legende en main et ne pas pouvoir jouer la seconde parce que la premiere est sur la table
- peu de capacité d'evasion et pas beaucoup de moyen de t'en sortir si l'adversaire t'attaque par les airs (a part gagner des points de vie). tu devrais gagner sans difficulté contre les deck aggro mais contre les deck controle, combo ou ramp tu vas perdre
-une capacité d'agression trés limitée si tu touches pas doran (ou que tu te le fais géré). Tu vas donc rester en defense sans jamais vraiment trouver ton kill puisque tu n'en a pas vraiment (a part frene imbattable peut etre)
-absence complete de moyens de gestion a part containte. Tout tes moyens de gestion sont en side. ce qui te garantie un defaite contre tous deck combo en 1ere partie. C'est d'autant plus grave que ton deck n'est vraiment pas agressif
ashikaru
Strasbourg, France
le 22/12/2012 12:20
Salut !

Je sais pour Trostani, mais on trouvait sa rigolo avec des platanes.
Merci pour le point de vue sur les légendes, je ne savais meme pas que Colfenord etait légendaire.
C'est bien le probleme, sans Doran pouet pouet je fais pas grand chose.
J'ai pris un control en face de moi et oui j'ai rien fait :/
Je pense surement enlever 2 Trostani et mettre 2 Land a la place.

Merci des conseil :)
LordYannick

le 27/12/2012 14:21
Je verrais vraiment bien des Zénith de Vertsoleil dans ton deck si tu peux te permettre leur achat. Ça peut te permettre d'éviter les coûts de certaines cartes compliquées à jouer, de réduire le nombre d'exemplaires de certaines cartes, de t'assurer d'avoir Doran à chaque partie, et même d'aller chercher un terrain en allant chercher le Treefolk Harbinger. Je sais que ce n'est pas une créature, mais c'est vraiment une bonne carte.
ashikaru
Strasbourg, France
le 28/12/2012 0:37
http://www.magic-ville.com/fr/carte?mbs081

Elle ne passe pas dans le modern :/

Mais Bigre qu'elle est puissante ! O_o
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.