WantedKraSS
[Deck] The Deck / K€€P€R V.2012
le 25/11/2012 12:04
Bonjour à vous tous,


Quelques années de build et de test, aussi souvent que faire se peut, et je me décide à vous rendre une petite visite de courtoisie ^^

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, oserons-nous relancer un débat que je commence à connaitre sur le bout des doigts, mdr, à savoir:

Comment Keeper a-t-il perdu son attribution "Domaine" pour muter en Bleu/Noir au fil du temps ?

*A ce jour voici donc la liste la plus optimisée que j'ai développé en gardant une contrainte de build --> Tout gérer (metagame) in maindeck sans carte morte.

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?314275

Vos opinions m’intéressent, tant qu'elles sont constructives...
Aussi tâchons de faire de l'ombre à Solomoxen sérieusement!


Par avance merci à chacun d'entre-vous pour sa contribution à la survie du bébé de Weissman ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/11/2012 16:46
joli(ouais je sais,c'est pas tres constructif)
WantedKraSS
@Zefreidz
le 26/11/2012 17:42
Après toutes ces années de galère, depuis 1997 que j'étudie chaque mouvance du metagame Vintage en mode casual (pas easy), que je ne test que du match up en boucle avec un joueur assez connu, (dont je tairai le nom), à moins qu'il ne me lise et souhaites intervenir, vraiment ça fait plaisir.

Merci à toi ;-)
MossMonster
Lyon, France
mouais
le 26/11/2012 19:34
ton deck n'est plus un keeper dsl mais un Jace Control
je trouve le rouge juste indispensable dans le deck...

16 LANDS
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Tolarian Academy
1 Swamp
1 Island
1 Library of Alexandria

7 CREATURES
4 Dark Confidant
2 Snapcaster Mage
1 Blightsteel Colossus

24 INSTANTS and SORCERIES
4 Force of Will
2 Mental Misstep
2 Mana Drain
2 Spell Pierce
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Ponder
1 Merchant Scroll
1 Tinker
1 Mystical Tutor
1 Hurkyl's Recall
1 Lightning Bolt
1 Rack and Ruin
1 Gifts Ungiven
1 Brainstorm
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall

13 OTHER SPELLS
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Voltaic Key
1 Time Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Black Lotus
1 Mox Pearl
1 Nihil Spellbomb

SIDEBOARD
1 Mental Misstep
2 Lightning Bolt
2 Grafdigger's Cage
4 Leyline of the Void
4 Ingot Chewer
1 Mountain
1 Strip Mine
WantedKraSS
MossMonster
le 26/11/2012 20:05
*Pas de Wasteland ni de Strip Mine in Main deck ^^
Ton "Jace Control" est incapable de shooter un BOB, une Shop, une LOA ou une Aca en first game.
Or Keeper gère les lands dès le match up.

*Jace est ta seule chance de gérer un thon, contre Hoat ça doit être tendu hein ^^

Sérieusement, avant de copier une liste qui est loin d'être similaire à celle que je propose, (suffit de regarder les lands sans même aller plus loin), prends le temps de réfléchir svp.
Ce post ne démontre rien, ta liste est celle d'un Smapcaster Control (mal fichu au niveau de la mana base) et tout ceci n'est voué qu'à la stérilité ici car hors-sujet...

Merci de ne pas insister, ton deck ne possède pas de solution à l'enchantement, ni à l'arpenteur, ni aux jetons (ça peut paraître stupide mais c'est réel), ni même aux terrains et galère véritablement face aux créatures def>3 en first game, ce qui est l'antithèse de Keeper.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

wantedkrass
le 26/11/2012 22:10
Je crois que t'es une légende ici. Donc j'en conclue que t'es un fake. Mais de qui ?
WantedKraSS
Werewolf41
le 26/11/2012 22:32
C'est toi le fake.

Pourrions-nous rester dans une optique de réflexion et non de dérision svp encore une fois. Par avance merci.
StrayCat
Old School Gamer
la vache
le 26/11/2012 23:13
Je repasse ici après une loooongue période, et je vois quoi ?
Un post tout frais de notre légendaire WK !!!!

Tu peux nous expliquer ton gameplan contre MUD, ichorid et landstill stp ? Là je vois pas comment tu peux avoir une chance à la 1.

Sinon, je vois que au moins, tu as abandonné pas mal de tes anciennes idées suicidaires pour une stratégie plus raisonnable... mais toujours dépassée (allez, 1 an de retard au lieu de 10 la dernière fois). ;)
Darkent

WantedKraSS
le 26/11/2012 23:15
juste en passant, jh'espere que tu ne considère pas l'avis de zefreidz comme une référence.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 26/11/2012 23:20
merde j ai souri :x
WantedKraSS
No Flood
le 27/11/2012 1:18
@Straycat:

Content de revoir une vieille connaissance ^^
Tu te trompes, je n'ai pas un an de retard, je suis pile dans le ton.
Face à Dredge, en match up tu ne peux compter que sur tes 3 Wast pour shooter les BOB, jouer et rejouer Nihil Spellbomb via tuteurs et Yawill et utiliser Echoing truth, mais finalement poser rapidement soit Colosse, soit Vault/Key (illico si si c'est possible) est aussi une condition de victoire hein. Dans tous les K, le side est dédié à Dredge (que tu nommes de son old name Ichorid) dans 99,99999% des decks ma poule.
Même chose pour MUD, Wast les Shop, suffisamment d'antimagie + Hurkyl + Rebuild + Echoing Truth pour les calices et autres sphères. En première partie c'est tendu, comme tous les decks qui affrontent MUD, c'est une triste réalité dans le format. Enfin Bref le gameplan est bien établi je te rassure.

@Darkent:

Pourquoi ? je ne dois pas ? oO

@kricheck2001:

Tu cherches l'effet pop corn toi, me trompe-je ? (facepalm)

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 27/11/2012 8:59
damned yé soui demaské ...
Darkent

le 27/11/2012 9:55
Citation :
@Darkent:

Pourquoi ? je ne dois pas ? oO


Ah ca non tu devrais pas :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
darkducon
le 27/11/2012 14:19
j'ai dit joli
parce que c'est un joli deck

@WantedKraSS
ne fait pas attention a darkhuitre,il mene une guerre perso contre moi......
WantedKraSS
°,,,°
le 27/11/2012 18:07
Pas de soucis, je ne me permets pas de juger de toute façon quand je ne connais pas personnellement quelqu'un.
Et puis nous sommes ici pour parler Vintage, alors osef des querelles on s'en fou ;-)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
wantedkrass
le 27/11/2012 18:44
la voix de la raison
ca fait du bien de lire ca
merci
connard de compet'

Légende
he is back!!!!
le 28/11/2012 9:31
Je vais vite spéculer sur les actions du pop corn!
WantedKraSS
Happy end
le 29/11/2012 23:18
Je suis pas sur...
Pas grand chose à dire d'un maindeck qui reflète parfaitement le thème en usant de ce qui se fait de mieux et se serait quand même fort de café d'avoir bossé autant pour en prendre plein la tronche hein.
Donc finalement c'est calme et c'est bien comme ça ^^
Merci.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/11/2012 23:36
MAIS TG ENCULÉ !
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/11/2012 23:38
'tin j'aurais pas aimé qu'on me dise ça et comme je suis pas une gonzesse j'aurais réagit. Mais on ne peut pas en esperer autant de tout le monde
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/11/2012 23:44
Moi j'aime bien les gonzesses :(
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.