hurloon2012
Fontainebleau
Multi 3/5
le 14/11/2012 16:25
Salut,

Je recherche des règles pour un mode qui s’appelerai "fortress mode"
Un mode à 3 / 5 joueurs ou un joueur tiens comme un forteresse avec plus de points de vie, ... On m'a parler de ça étant un mode "officiel" dans les années 90.

Quelqu'un saurais ou puis-je trouver des infos la dessus je ne trouve malheureusement pas.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2012 17:08
le truc le plus proche que je connaisse s'appelle l'archenemy, mais il faut les cartes "machination" comme "Behold the Power of Destruction"

l'achenemy a je crois 40 pv au lieu de 20, et pioche une carte machination par tour dans un petit deck de (grandes) cartes machinations et fait ce qui est écrit.

sans ca en fait je pense que c'est pas possible de gagner contre plusieurs adversaires, et meme avec a 3 contre 1 c'est chaud. enfin a moins de jouer un jeu turbo-combo qui rendra les parties totalement inintéressantes, mais sinon y'a pas de format plein contre un d'officiel, donc fais a ta sauce.
hurloon2012
Fontainebleau
le 14/11/2012 17:21
En fait j'ai trouver ça :

"Bonjour,

Depuis des années je joue avec mes amis à une variante à 3 qui était parue dans le magazine Duelist dans les années 90 (donc variante officielle à l'époque).

C'est le fortress mode.

En fait on joue à deux contre un, celui qui est seul (donc défini au départ) a plusieurs avantages: Il commence à 30 points de vie et joue le premier mais en +, il doit choisir deux des 3 options suivantes:

-commencer avec 10pv en +
-commencer avec un terrain de base en jeu
-commencer avec 10 cartes en main au lieu de 7 (avec défausse à +10)

Perso avec mes amis on prend les 3 options.

Les +:
-ça évite les confrontation classiques et la prise de partis (style je m'allie avec toi pour blaster le troisième)
-c'est sympathique et original

Les-:
-évidemment les jeux combo c'est moche et ça retire l'intérêt du jeu l
-si les deux joueurs en face prennent des jeux meule!"

Source :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-89163-vari...
hurloon2012
Fontainebleau
le 15/11/2012 11:13
UP.

Personne ne connait ce mode, ou d'autres règles pour jouer à 3 ?
Injal
le 15/11/2012 13:01
avec mes potes ont a quelques autres mode de jeu:
frappe à droite: on ne peut attaquer que le joueur de droite (en prenant donc l'attaque du joueur de gauche) le premier qui a gagner est au choix soit celui qui gagne son vis à vis soit celui qui est le dernier joueur en vis.
le joueur le plus fort: on ne peut attaque que le joueur qui à le plus grand nombre de points de vie (celui ci attaque soit qui il veut soit est obliger d'attaquer le 2nd joueur au plus haut nombre de points de vie).
pentacle à 3: on a un dés entre chaque joueur, le 1èr qui arrive a détruire le dés adverse gagne (c'est un peu comme de a mélée sauf qu'il y a une défense commune)

après pour varier les plaisir il y a le planeschase, les mode de jeu cité précédement en planeschase, idem mais en EDH.

mais bon le plus jouer reste la mélée général: tout le monde attaque qui il veut et variante: tout le monde bloque pour qui il veut qui déclenche assez souvent ce que l'on appel des coup de pu** lol (enfin tout ça reste politique après lol)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/11/2012 13:54
En format multijoueur avec restriction sur le choix du joueur attaqué (frappe ceci etc), je joue avec une règle supplémentaire "heure fatidique" :
tant qu'un joueur a 5 points de vie ou moins il peut être attaqué par n'importe lequel de ses adversaires.
Avantage ou inconvénient, cette règle a tendance à réduire la durée des parties tout en complexifiant le côté diplomatique du multijoueur. ;D
Injal
le 15/11/2012 14:26
et vous faites comment quand vous etes par exemple les 3 à 5 ou moins? (même déjà 2)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/11/2012 15:10
Bah, c'est assez simple, au début de chaque phase de déclaration des attaquants, le joueur dont c'est la phase d'attaque choisi un adversaire valide comme cible de cette phase d'attaque, ensuite on fait tout normalement.
Si le joueur attaquant enchaîne sur une phase d'attaque supplémentaire (avec ex: Relentless Assault), il choisit de nouveau une cible parmi le(s) adversaire(s) valide(s) restant(s).
Un adversaire est une cible valide s'il remplit une des conditions initiales (le plus fort par exemple) et/ou si il a 5 pv ou moins à ce moment (hum Lightning Bolt ^^).

Exemple de frappe au plus fort à 5 (soyons fous):
A 16 pv peut attaquer B ou C ou D
B 10 pv peut attaquer A ou C ou D
C 05 pv peut attaquer A ou D
D 04 pv peut attaquer A ou C
E 06 pv peut attaquer A ou C ou D

Bref quand tout le monde a 5 pv ou moins, n'importe qui attaque n'importe qui! ;D
hurloon2012
Fontainebleau
le 15/11/2012 15:15
Alors on a testé hier le mode FORTRESS et j'avoue que c'est jouissif d'être dans la forteresse de commencer avec 1 land / 40 PV / 10 cartes en main face à 2 joueurs.

On arrive vite à poser des gros thons mais attention il faut gérer 2 joueurs.

En tout les cas on a trouver ça super FUN
Injal
le 15/11/2012 16:07
Citation :
Exemple de frappe au plus fort à 5 (soyons fous):
A 16 pv peut attaquer B ou C ou D
B 10 pv peut attaquer A ou C ou D
C 05 pv peut attaquer A ou D
D 04 pv peut attaquer A ou C
E 06 pv peut attaquer A ou C ou D


il y a des choses que j'ai pas compris:
A peut attaquer B, C ou D; cependant C et D sont à 5pv ou moins (donc inattacable?)
idem pour B
C et D peuvent s'attaquer mais tout les deux à moins de 5pv non?
et E peut attaquer le plus fort et les plus faible?
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2012 16:13
tu n'as pas compris: moins de 5 pv, c'est attaquable par tout le monde (au lieu d'un seul joueur), pas l'inverse.

molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2012 16:49
il y a plein de bonnes idée ici. J'adore la version vampire TES ou tu n'attaques que ta proie a gauche et ou tu ne te fais attaquer que par ton predateur a droite


Ce topic devrait etre renommé "regles multijoueur alternatives et non officieles" et etre stické
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/11/2012 17:11
Merde alors, on dirait que j'explique encore moins bien qu'un mollusque bivalve... ='(
J'avais pourtant essayé d'être le plus clair et le moins ambigüe possible!
zombie33

Légende
le 15/11/2012 17:35
Citation :
Ce topic devrait etre renommé "regles multijoueur alternatives et non officieles" et etre stické


Je crois rêvé...
Régulièrement je vois des gens qui cherchent des formats alternatifs mais quand je propose de faire un truc pour réunir tout ça et en parler il n'y a plus personne... ici.
Bien je pense que je vais créé ce forum et puis on verra ce que cela devient...
J'ai commencé à recensé divers formats alternatif (peu de multijoueur pour le moment certes...) sur le wiki en rédigeant des règles précises pour chacun d'entre eux.
Je me suis arrêté parce que cela n'avait l'air d'intéresser que moi.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 15/11/2012 17:48
Je suis d'accord, encore une fois, pour un forum dédié aux formats alternatif ;-)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/11/2012 18:23
Moi de même ;).
zombie33

Légende
Comment ça va se passer
le 15/11/2012 18:35
J'ai mp JMB vous aurez prochainement des nouvelles...

Vous pouvez déjà commencer à lister les formats alternatifs qui vous intéresse en priorité, il feront l'objet de topic stické si le format intéresse plusieurs d'entre vous.

Bien sûr le but de ce forum est aussi de faire découvrir des formats et des variantes à tout le monde. Mais suivant le succès de ce forum (j'attends encore de voir), il va falloir se discipliner sur les titres des topic pour pas que ça devienne un fourre-tout illisible de formats à mémé...

Pour les formats alternatifs "les plus classiques", cela fonctionnera je pense en parallèle avec la section format du wiki qui est pratique d'accès et plus facilement modifiable qu'un post dans un forum. La section contiendra des règles, les différentes variantes etc...
pyrovoice
le 15/11/2012 19:04
pentacle : à 5, chaque joueur doit éliminer les deux joueurs en face.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2012 19:52
si tu veux faire un sous forum je te suggere de demander a lien qui y mene depuis la page d'acceuil sinon il est condamné a tomber dans l'oubli avec les autres sous-forum
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zombie33
le 15/11/2012 20:01
Je voudrais surtout dire que si un post part aux oubliettes en plein milieu du mois d août, il y a sûrement plein d autres raisons que celles que tu montres que tu sembles croire :)
zombie33

Légende
le 15/11/2012 20:08
Certes...
Enfin je dis ça aussi parce qu'on a eu le droit à un beau up de xezbeth en septembre suite à ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.