MarioBros
EDH- Bleu ou pas bleu
le 13/11/2012 19:53
Salut!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis peu de temps (40secondes), en entrainant d'autres que j'aimerais vous poser:
Pensez vous qu'un EDH contenant du doive impérativement contenir des cartes de contresort (peut importe lesquels) pour devenir compétitif? Du contre en partie amical, est-ce fair-play? Un jeu bleu sans contre, c'est idiot?

J'espère avoir vos avis sur ces petits points :)

Bonne soirée/journée/matinée/autre.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
lorcre
je suis , je crois
le 13/11/2012 20:42
Citation :
Pensez vous qu'un EDH contenant du doive impérativement contenir des cartes de contresort

oui
Citation :
Du contre en partie amical, est-ce fair-play

pk ca serait pas fair play...

Citation :
Un jeu bleu sans contre, c'est idiot

oui
tmptmp
le 13/11/2012 20:48
C'est fair play. C'est le jeu... Sinon autant ne pas poser de créatures, c'est méchant :)

Mais je comprends ta question MarioBros, j'ai des amis qui décrètent que le bleu est nul, que c'est une couleur de contre, etc. Que c'est de l'anti jeu, etc. (Bref, j'ai entendu tous les arguments).

Perso, je joue pas vraiment bleu donc je m'en tape mais je sais qu'on peut entendre ces choses là dans certains cercles de jeu casual.
MarioBros
le 13/11/2012 22:27
Merci pour ces réponses complètes/partielles.

lorcre à dit:
Citation :
pk ca serait pas fair play...


Je me suis posé cette question suite à la réaction de plusieurs joueurs. En effet, quand on prend leur point de vue de joueur combo-mana/boule de feu, quand leur plan ce voit arréter par un simple Percesort, aprés plusieurs tours de ramp/fetch/recherche des cartes à combo intensif, on peut tout à fait comprendre leur grand désarroi, en sachant que la base du jeu amical est le concept de "fun". D'ou le coté pseudo anti-jeu du contresort, qui serait donc selon ce joueur innaproprié au concept de jeu amical. Evidemment, quand on suit le point de vue du joueur mono qui contre tout ce qui bouge ou non pour finir l'adversaire à gros coup de steak posé en fin de partie quand la combo adverse a été maitrisé, on peut se dire "Ben ouais mais si je contre pas je meurs avant...".

D'ou finalement : Le bleu, c'est fair-play? ça ne l'est pas? peut-on le voir comme un simple moyen de "défense" (parfois trop efficace) pour le joueur bleu?
Sur le coup je n'ai pas trouvé la question ridicule, bien au contraire j'ai trouvé qu'elle pouvait amener un certain interêt sur la dychotomie du bien et du mal dans Magic l'assemblée.

Rapellons toutefois que tout ceci s'est produit dans un milieu casual, fait par des professionnels consentant, dans une ambiance cuir-moustachienne propice à l'amusement, mais qui s'est finalisé par un gros manque de circonspection de la part du premier joueur.


D'autres avis? J'aimerais vraiment savoir ce que les personnes qui peuvent lire cette page pensent de "l'antijeu" en casual, en donnant par ailleurs leur propre définition de ce qu'est l'antijeu.


Merci d'avance de votre collaboration (Personne ne sera tondu, rassurez-vous).

Let's go.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2012 5:52
Citation :
Pensez vous qu'un EDH contenant du doive impérativement contenir des cartes de contresort



oui

Citation :
Du contre en partie amical, est-ce fair-play


non evidement pas. J'avais un pote qui a essayé de me contrer un sort. C'est plus mon pote. D'ailleurs il est plus vivant. Je lui ait fait avalé ses carte apres tracheotomie

Citation :
Un jeu bleu c'est idiot


Oui. le bleu c'est bien que sur les schtrompfs
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2012 5:55
et je parles meme pas des jeu combo/mana boule de feu (ou chanel fireball) qui sont encore plus inacceptables et requiert le bucher
piemur44
le 16/11/2012 11:56
J'ai pas de jeu EDH mais depuis que je joue bleu et que je tue au tour 3 j'ai plus d'amis et je suis obligé de jouer sur Cockatrice.

Sinon sérieusement je ne vois pas pourquoi le bleu serait moins fair-play que du noir défausse/meule ou du rouge Burn?

Je joue les couleurs qui me plaisent et mes amis en font autant.
jayrems

le 16/11/2012 14:24
l'important c'est de jouer ce que t'aime sans degouter tout ts adversaires :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2012 20:52
Citation :
Pensez vous qu'un EDH contenant du doive impérativement contenir des cartes de contresort

Citation :
oui

mais stop les conneries!!
des edhs bleus sans contres ça existe très bien et ça peut marcher sans aucuns problèmes!!
dans le genre: maelstrom wanderer, animar... dans une moins grande mesure rafique, qui parfois joue dans les 5contres, parfois aucuns.
personnellemet j'ai aussi un edh Sharuum (donc bleu), sans contres, et ça marche vraiment pas mal! (en tout cas pour du jeu en amis c'est vraiment top!)


sinon pour revenir a l'anti-jeu, moi je ne considère pas que les contres en font parties, sinon les anti-betes, la discard etc c'en est aussi...
mais il est vrai que je connais pas mal de joueurs qui trouvent vraiment ça comme de l'anti jeu...
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/11/2012 21:58
quand on joue bleu en edh il faut pas jouer de contres mais il faut jouer stase et engueuler ton adversaire pour qu'il joue plus vite parce qu'un paquet de 99 cartes ca de vite pas comme ça
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.