noskcaj
En Hyrule

Goodstuff?
le 17/08/2012 18:19
Bonjours,
je cherche la signification exacte du terme goodstuff, quand on parle de edric par exemple, et a moins que j'ai loupé quelque chose, elle n'est pas dans le Wiki..
voila, merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 19/08/2012 16:33
En EDH, le terme "Goodstuff" désigne un ensemble de cartes communément admises comme étant de très bonnes cartes dans les couleurs concernées.
Un parties de ses cartes appertiennent également à la catégorie "auto-include", mais en général l'ensemble "goodstuff" est plus vaste que celui des "auto-include".

Exemples:
En , Survival of the Fittest et Primeval Titan sont à la fois "auto-include" et "goodstuff".
Par opposition, Térastodon, Woodfall Primus et Genesis Wave sont toutes les trois des bonnes cartes, mais ne rentrent pas dans toutes les stratégies.

NB: Après, il faudra être un peu plus formel que ça dans le wiki, probablement.
zombie33

Légende
des précisions ?
le 21/08/2012 1:07
Ce sera dans le wiki mais la définition est en effet à travailler...
Concrètement on parle d'auto-include quand on parle d'un type de deck en particulier et de goodstuff quand on parle de manière général...

Comment peut on différencier les définition de spoiler et goodstuff ?

Dernière question, est-ce un terme utilisé uniquement en edh ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/08/2012 22:55
Je pense que le terme s'utilise surtout en edh, car la restriction "100 cartes, singletons" mène à ce que presque tous les decks puissent incorporer des cartes "goodstuff" s'ils le souhaitent: il y aura la place.

En construit, il y a moins/ peu de place.
Notons tt de même qu'en edh compétitif 1v1 chaque slot est minutieusement testé et remis en cause de temps en temps. Le terme "goodstuff" y a donc probablement moins de sens.

Ps: je pourrais me pencher sur la question et essayer de rédiger une définition en bonne et due forme, avec quelques liens si utile.
Seulement je n'aurai pas accès à un pc pendant plus d'un mois encore, et faire cela depuis mon smartphone (d'où j'ecris ce msg) m'est impossible.

Si qqn d'autre pouvais s'en charger, ce serait génial ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/08/2012 13:07
Je veux bien m'en charger.
Envoie moi par MP (si tu peux) ta déf, je le rentrerai dans la wiki.
zombie33

Légende
le 28/08/2012 17:27
J'ai discuté avec lui, il aura pas accès a internet durant plus d'un mois...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/09/2012 9:48
Au fait j'ai internet, mais depuis un smartphone...
(Cfr mon msg au dessus)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Pour ma culture perso...
le 04/09/2012 13:36
Comment on peut poster un message sans pouvoir envoyer un MP ?
T'as pas accès à tous les fonctions de MVille avec ton faux PC ;) ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Cardo
le 14/09/2012 15:45
Citation :
Comment on peut poster un message sans pouvoir envoyer un MP ?
T'as pas accès à tous les fonctions de MVille avec ton faux PC ;) ?


Mon "faux PC" est un smartphone ;)
> Pour lire des trucs (mails, forum, mp...): aucun souci.
> Pour poster sur les forums: Bof, mais ça passe
- le correcteur orthographique insère des fautes de grammaire (le comble!) et ne reconnaît pas les accronymes & noms des cartes Mtg...
- Impossible de me relire, car impossible de scroller dans le petit cadre de réponse MV depuis ce charmant téléphone.
-- Bref, ça marche, ça dépanne, mais ce n'est pas génial

> Poster un mp: souci :)
- ça demande plus de navigation.
- Impossible d'indenter correctement ce que j'écris, ni d'avoir une vue d'ensemble de mon message. Si on ajoute à ça le souci de grammaire & d'orthographe mentionné plus haut, ça fait des chocapics!!!
... euh, non. Je voulais dire que je ne tiens pas à écrire qqchose qui a vocation à rentrer dans le wiki (et dois donc être propre et concis, et préférentiellement être juste).. depuis ce smartphone ;)

PS: et vu que j'écris ceci depuis mon smartphone, impossible de virer ma blague pourrie avec les chocapics sans réécrrire tout mon message ^^
(oui, je sais, on a déjà vu mieux comme smartphone :p )
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Définition
le 14/09/2012 15:58
Carte d'une "force brute" importante, quel que soit le deck dans lequel elle est jouée.

Le terme est souvent utilisé dans les forums EDH/Commander lors de conseils à la construction d'un deck.

NB: à ne pas confondre avec un "auto-include" qui est une carte très forte dans un archétype donné et y a donc automatiquement sa place (d'où le terme).
Les deux termes sont toutefois fréquemment utilisés l'un pour l'autre, d'où la confusion.

///voici ce que je mettrais. Libre à vous d'y ajouter une ligne si jugée nécessaire.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
OK
le 16/09/2012 21:21
Merci :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2012 9:24
je reviens sur good stuff.
j'allais le proposer mais je vois qu'il est deja dans le wiki.

Citation :

Goodstuff (Catégories de cartes) Carte d'une puissance brute importante, quel que soit le deck dans lequel elle est jouée.
Ce terme est souvent utilisé dans les forums EDH/Commander lors de conseils à la construction d'un deck.
La notion de goodstuff est souvent associée à celle d'auto-include.


Ca me semble incomplet. Il me semble meme si la définition est a affiner que l'on parle de deck goodstuff quand en commander on crée un deck qui réunis les meilleures cartes les plus auto include dans les couleurs du général

J'aimerais si possible qu'on donne egalement la definition de voltron.
Les decks commander voltron sont des decks qui reposent trés lourdement (quasi exclusivement) sur leur commander pour gagner (kaalia,geist of saint traft, zur, skythirax) les deck voltron peuvent inclure d'une certaine maniere des cartes moyennes dans la mesure ou elles combotent suffisament avec leur général et faire l'impasse sur certaines cartes "auto include" que leur couleur leur permetrait.

D'une certaine maniere le deck voltron s'oppose au deck goodstuff.


Merci d'y reflechir et d'affiner/ completer/ ajouter vos définitions
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/12/2012 18:04
bon oubliez ce que j'ai dit sur goodstuff. J'etais dans le faux et la definition du wiki est bonne.

Par contre il faudrait ajouter le mot voltron
zombie33

Légende
le 24/12/2012 17:55
Une définition à proposer pour voltron ? cela nous aiderait...
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2012 3:38
ici dans le paragraphe Mulligan et stratégie

Citation :
Ce principe vaut aussi pour les decks appelés « Voltron », c’est-à-dire les decks basés entièrement autour du commandant : Zur, Sisay, Arcum Dagsson. Un deck Voltron a pour objectif absolu de jouer son commandant et de gagner avec, peu importe ce qui se trouve à côté ou dans la main. Ce sont des commandants qui ont la capacité de gagner la partie tout seuls s’ils restent plusieurs tours sur la table. La plupart de ces decks éprouvent de grandes difficultés si leur commandant est tué plusieurs fois de suite.
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.