Krohm
Imprégnation
le 18/07/2012 19:31

702.44a L’imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand le sort avec l’imprégnation se trouve dans votre main. « Imprégnation de [sous-type] [coût] » signifie « Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main au moment où vous lancez un sort de [sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez l’encadré de texte de cette carte dans ce sort et payez [coût] en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort. » Payer le coût d'imprégnation d'une carte suit les règles des coûts supplémentaires (cf. règles 601.2b et 601.2e–g).

Après avoir relu imprégnation pour dire des conneries sur un autre topic, je m’aperçois avec effroi que je pensais la capacité plus restrictive.

En effet, rien apparemment n’empêche de faire une carte avec imprégnation d'elfes ou imprégnation de forêts.

Techniquement (notamment sur les funcards), il est possible de faire une créature avec imprégnation , par exemple :

Citation :
Soldat imaginaire (pas de cout de lancement)
Imprégnation de soldats, exaltation.


J'ai bon ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 18/07/2012 20:00
La carte avec avec impregnation reste dans ta main. Du coup, ça peut pas être un sort de permanent.
parking52
le 18/07/2012 20:14
Je recycle ma blague de l'autre topic :

Citation :
Jesus CCM 0
Imprégnation de Marie, survivance
Krohm
le 19/07/2012 8:49
Citation :
La carte avec avec impregnation reste dans ta main. Du coup, ça peut pas être un sort de permanent.


Je vois pas en quoi le fait que la carte avec imprégnation reste dans la main change quoi que ce soit.

T'es certain que ça (ou un autre truc approchant vu que ce n'est pas un des trucs listés) :

Citation :

400.7a Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent que ce sort est devenu.


Ne s'appliquerait pas et que ça ne ferait pas un permanent avec le texte de la carte imprimée ?
J'aime les carottes

le 19/07/2012 9:03
Un sort d'éphémère ou de rituel ne devient pas un permanent en quittant la pile.
Krohm
le 19/07/2012 9:10
hum.

Je parle bien d’imprégner un sort de permanent (puisque le texte de l'imprégnation n'interdit pas explicitement de faire une carte avec l'imprégnation de soldat).

Donc on a bien un sort de permanent en pile, pas d'éphémère ou de rituel.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2012 11:34
ca serait d'un usage fort peu pratique. Se souvenir du texte suplémentaire de chaque permanent et de quels permanents ont un texte supplémentaire
Krohm
le 19/07/2012 11:44
Indeed. A la limite, ça peut se matérialiser par un marqueur.

Puis ça peut être des capacités déclenchées ou du genre "arrive en jeu avec un marqueur +1/+1".

La question était plus de savoir si un tel texte serait imaginable et s'il ferait bien ce que j'ai décrit.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.