tmptmp
Tempered steel
le 28/06/2012 23:39
Bonjour,

Je viens de finir mon deck « Acier trempé » pour jouer en casual. J'ai joué contre moi-même au chrono une dizaine de fois d'affilée pour tenter de percevoir les défauts et...

Le mana blanc et l'acier trempé

Vous remarquerez la présence d'un carré de Cité des traîtres mais je joue des plaines en vérité ;) Malgré la présence de 15 cartes produisant du mana blanc (je compte les pétales de lotus), il m'arrive d'avoir du mal à jouer Acier trempé qui impose dans son coût :/ Pour autant, j'ai pas tellement envie d'investir dans des Mox d'opale pourtant très supérieurs à mes pétales même si ce serait une solution (je pourrais utiler le mox sans le sacrifier et donc utiliser du mana tout en gardant la possibilité de produire du blanc le tour suivant ou j'aurai sûrement assez pour jouer l'acier trempé. Du coup ma solution est d'économiser mes pétales mais ça ralentit le jeu (enfin ça anesthésie ce qui devrait être un accélérateur pour être plus précis). Vous voyez une solution qui n'implique pas les Mox ? A priori, je n'aurais peut-être pas intérêt à me mettre en quête des cités des traîtres qui n'accéléreront finalement pas le jeu, si ?

L'idole

L'idole est venue pour compléter la liste... Elle m'inspirait pas trop mais comme c'est de la commune, ça coûte rien, je l'ai entassée avec les autres le temps de voir. Avec le recul, je lui vois des avantages et des inconvénients :
- avantages : plus solide qu'une bête sous sa forme artefact, sous forme de créature, ça peut redevenir une 2/2 au premier artefact venu si ça avait pris un -1/-1 ce qui ne doit pas arriver très souvent je pense... et enfin mais surtout, ça gonfle sur Acier trempé contrairement à son compère de chair, d'os et de bec :)
- défauts : c'est plus cher qu'une large partie du deck, notamment si on compare avec l'idole ordinaire

Quand je pèse le pour et le contre, je dois dire que j'hésite... Une idée ? Je remplace ? Par quoi ?

Engagez-vous qu'ils disaient...

Le légionnaire ! Tout un problème celui-là =) Certains ne le jouent pas en Acier trempé. Je veux pas balancer, mais si on suit l'exemple du deck d'anima321, on le remplacerait plutôt par des Morguesort ce qui semble se justifier largement car je n'ai que 4 sorts de gestion (Expédier). Un avis ?

Bon, je crois que j'ai fait mes devoirs avec ces premiers tests mais j'ai quand même besoin de conseils. Merci aux experts qui rodent :)




Message subliminal pour ceux qui ne me connaissent : JE JOUE CASUAL ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tmptmp
le 29/06/2012 11:57
Bon finalement, les plaines, ça marche bien. C'est pas étonnant de pas toujours réussir à jouer Tempered steel avant le tour 3 sans le Mox. Si vous avez une solution malgré tout, je reste intéressé.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/06/2012 16:14
En fait vu que ton TS te coûte il vaut en effet mieux que tu investisses dans des mox que dans des Cités des traitres ;) Si tu veux le sortir T2 le TS, il te faut du ;)
tmptmp
le 29/06/2012 16:44
Oui j'ai lâché l'affaire pour les cités. Enfin, elles me plaisent mais pas pour ce deck ^^

Vu que ce deck est ma prio, je dealerai peut-être la mienne pour un mox d'ailleurs. Enfin, un jouer non budget en joue 4... C'est sûr.

Une idée pour l'idole et le légionnaire ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2012 17:52
l'idole me semble peu contestable c'est la seule bette qui survit vraiment a une wrath. ele a a peu pres toujours été jouée dans tempered steel.

Il y a eu 2 version de tempered steel en t2.
D'abord une version trés aggro all in comme la tienne avec une courbe raz les paquerette avec plein de betes pourries comme ornithoptere memnite etc qui etaient rentabilisé par tempered steel et parasite.
et puis une version plus aggro controle avec Champion gravé comme finisseur et souvent Origin Spellbomb


tu as choisi la version all in. il est possible de jouer legionnaire dedans.3/1 initiative pour 2 c'est un excellent ratio pour une bete agressive et elle est compliquée a bloquer. En contrepartie elle vole pas, elle est un peu chere et elle resiste pas plus au blast a 1 que tes autres betes, ni aux wrath. Bref elle ne compense aucune faiblesse du deck.
Au final c'est comme tu veux, c'est pas un deck qui resiste a un controle bien préparé de toutes façons
tmptmp
le 29/06/2012 18:31
Tu vois quoi à la place du légionnaire si je devais le remplacer ? Sachant que le deck est legacy.

Le champion gravé est bien mais sans réorienter l'idée du deck, ça se justifie peut-être pas. Autant ajouter quelque chose qui permette justement de pallier aux faiblesses du deck :
- le blast : champion gravé, morguesort
- la colère : ?_? (à part le faucon...)

Pour départager le champion et le morguesort, je partirais plutôt sur le second qui a l'avantage de pas être conditionnel (champion gravé fonctionne avec art des métaux, qu'on atteint vite c'est vrai mais faut bien les départager ^^). Qui plus est, le morguesort pourra aussi attaquer certains tours après avoir été gonflé tout en laissant la possibilité de jouer sa capacité.

Sinon, je laisse comme ça... De toute façon, son défaut premier, c'est l'absence de mox ^^
tmptmp
le 29/06/2012 18:34
Et Morguesort coûte à jouer contre pour le champion.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2012 23:21
spellskite est effectivement une bonne carte dans tempered steel. Le probleme est bien sur sa capacité d'agression nulle qui est assez genante sur des mains un peu midle quand tu arrives pas a piocher ton tempered steel.

un autre carte qui a pu etre jouée aussi en t2 c'est Reliquaire des Loyales légions qui passe a travers les blasts et les wrath mais comme spellskite, la capacité d'agression en début de partie est faible ce qui dans un deck comme le tien qui doit absolument accumuler les ccm 0 et 1 des les deux premiers tours, va etre délicat.

je ne joue pas en legacy donc j'ignore quelles solutions l'adversaire va trouver face a toi mais je sais que la carte considérée comme la plus determinante dans affinity est blindage cranien et que ca pourrait raisonablement te permetre de mettre les derniers points un peu plus vite en équipant une volante. Evidement en ne jouant pas noir tu perds une partie de l'interet
tmptmp
le 01/07/2012 15:26
En gros, le deck va rester tel quel j'ai l'impression :/ C'est soit ça soit je change plein de trucs ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.