Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
Arrêt du tour
le 12/06/2012 17:41
j'ai un cadran solaire de l'infini et mon adversaire, pendant mon tour, engage son Etendues sauvages en évolution

Est-ce que je peux terminer le tour et l'empêcher de chercher son terrain ?
Quelle est la règle qui est derrière la réponse que vous me donnez ? (Car je pourrais utiliser ça pour un peu tout et n'importe quoi)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 12/06/2012 17:46
Oui. La première chose qui se passe quand un effet termine le tour, c'est que tous les objets sur la pile sont exilés. En particulier, la capacité des étendues est exilée.
Citation :
713.1a Exile every object on the stack, including the object that’s resolving. Remove all creatures
and planeswalkers (including those that are phased out) from combat. All objects not on the
battlefield or in the command zone that aren’t represented by cards will cease to exist the next
time state-based actions are checked (see rule 704, “State-Based Actions”).

Et ça m'étonnerait que tu puisses réutiliser cette règle pour tout et n'importe quoi, puisqu'elle ne concerne que deux cartes.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 12/06/2012 19:00
- Chasseur de fielleux puis j'exile une de ses cartes
- Je fais quitter le champ de bataille le chasseur de fielleux
- Je termine le tour
- Sa créature ne revient pas

(- mais la mienne non plus en fait)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/06/2012 19:47
ça marche aussi.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
suite :-)
le 14/06/2012 21:36
- Chasseur de fielleux puis j'exile une de ses cartes
- Je fais quitter le champ de bataille avec la capacité de venser
- Je termine le tour
- Sa créature ne revient pas

la mienne ne revient pas non plus ?

Est-ce que terminer le tour en réaction d'un adversaire qui me blaste avec une foudre une créature sauve la créature (normalement, foudre va sur la pile, et sera exilée si je termine le tour) ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 22:25
Citation :
Est-ce que terminer le tour en réaction d'un adversaire qui me blaste avec une foudre une créature sauve la créature (normalement, foudre va sur la pile, et sera exilée si je termine le tour) ?

en effet
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 22:41
Pour ta question avec Venser le Séjourneur, ton Chasseur de fielleux reviendra à la fin du tour adverse. Par contre, la créature qui avait été exilée ne reviendra jamais. La capacité de Venser te rend ton chasseur à la prochaine étape de fin, peu importe qu'elle ne soit pas celle du tour en cours.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/06/2012 0:23
vu que la pile doit être vide pour pouvoir activer une capacité de loyauté, tu ne pourras pas exiler le chasseur avec la capacité de venser en reponse à sa capa d'arrivée sur le champ de bataille.

Lyo
M'enfin ?!!

le 15/06/2012 0:26
oops, j'ai rien dit. je vais me coucher...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/06/2012 10:04
ouais y a pas que l'arpenteur en Venser hein :)
Krohm
le 15/06/2012 10:44
Là, on parle bien de l'arpenteur.

C'est juste que Lyo avait pas compris la question.

On active et on résout la capacité de loyauté, et on exile la capacité déclenchée par le départ du chasseur de fielleux avec le cadrant.

Et paf. ça fait des chocapics.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 16/06/2012 7:26
je pense que j'ai plus ou moins compris !
donc, ça donne
- Exil du fiéleux avec Venser (sa capacité va sur la pile)
- J'attends la résolution de sa capacité
- La capacité du fiéleux qui quitte le jeu va sur la pile
- La, je réponds en jouant la capacité du cadran
- La pile est exilée, la capacité de retour du fiéleux est exilée (sa créature ne reviendra jamais)
- Je n'ai pas d'étape de fin de tour à cause du cadran, donc, à la fin du tour adverse (prochaine étape de fin), le fiéleux reviendra et exilera une créature adverse.

Une fois le cadran activé, il n'y a plus moyen de joueur quelque chose "en réaction" ?

Désolé pour les questions, mais j'aimerais, en même temps que monter un deck fun basé sur le cadran, être le second de l'endroit ou je joue à savoir correctement comment fonctionne la pile (quand le seul qui la maitrise est pas là, c'est du grand n'importe quoi parfois)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2012 11:39
Citation :
Une fois le cadran activé, il n'y a plus moyen de joueur quelque chose "en réaction" ?

Si. C'est une capacité comme une autre. On peut y réagir et même la contrer (Asphyxie par ex)
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 02/07/2012 21:09
Le retour de la question !

avec une carte comme Voloscille, comment peut-on comboter avec le cadran solaire de l'infini ?

La carte Voloscille arrive en jeu.
Sa capacité déclenchée arrive sur la pile pile (Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.)
Si je termine le tour, c'est toute la capacité qui est exilée ? Ou est-ce que cette capacité est "coupée" en diverses étapes?

Donc, il n'y a pas moyen de comboter avec elle ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/07/2012 21:31
Citation :
Ou est-ce que cette capacité est "coupée" en diverses étapes

en effet la capacité déclenchée du voloscile créé quand elle se résout une capacité déclenchée retardée qui se déclanche au début de la prochaine étape de fin et renvoie une carte sur le champ de bataille sous le controle de son proprietaire.
Elle ira donc en pile au début de la prochaine etape de fin et il sera possible d'y répondre
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 03/07/2012 20:58
et donc, si je terminer le tour

- Avant l'étape de fin, elle sera reportée à la prochaine étape de fin
- En réaction, elle sera exilée.

Si c'est ça, je commence à comprendre que c'est pas facile de comprendre :P (mais que je vais y arriver)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2012 21:08
Si tu comprends ça, c'est que tu as compris, non ?
donc ce n'était pas si dur à comprendre...
enfin.. je me comprends...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.