tails8373

Guivre
[deck] Coatl / Berserk
le 05/06/2012 16:08
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je travaille sur la construction d'un deck qui serait basé sur Coatl aux écailles de sapience. L'idée serait de le booster rapidement avec des Brainstorm (= +3 marqueurs +1/+1 en éphémère) et des Bibliothèque sylvestre (= +3 marqueurs +1/+1 chaque tour). La carte de kill serait Berserk.
Ayant été charmé par la place que pourrait occuper Rafiq aux Innombrables, j'ai pensé à splasher en blanc.

Ce qui donnerait le deck suivant :

Voici le "pool" de cartes que j'ai testé jusqu'à présent. J'ai vraiment du mal à me décider quoi garder et quoi sortir.

Terrains (23)
4 Ile tropicale
1 Toundra
2 Savane
4 Foret pluviale embrumée
6 Foret
6 Ile

Creatures (10)
4 Coatl aux écailles de sapience
4 Dryade quirionnaise
2 Tarmogoyf

Kill (4)
4 Berserk

Accélérateur de mana (4)
4 Noble hiérarche

Contrôle (14)
3 Semeuse de tentation
3 Traîtrise
1 Vérité résonnante
4 Force of will
3 Daze

Pioche (11)
4 Bibliothèque sylvestre
4 Brainstorm
3 Voir plus loin

Toolbox (9)
4 Zenith de Vertsoleil
1 Clavelade prédatrice
1 Rafiq aux innonbrables
1 Témoin éternel
1 Parchemin du marchand
1 Grenouille lanceplax

Side ()
à déterminer

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup trop de cartes dans ce deck. Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qu'il faut sortir, car j'hésite beaucoup (ce n'est pas faute d'avoir testé des parties).

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 05/06/2012 19:13
Berserk si en face il y a maze ou de StP/PtE, c'est une pochette vide, ça nécessite un jeu très aggro et gros coatl donc très conditionnel.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 05/06/2012 20:30
Pour avoir longuement testé Coatl en y mettant beaucoup d'espoir, je peux dire que malheureusement j'en suis revenu... En fait dans un deck pareil, tu préfères de loin une bête fiable ou alors un truc qui justement va t'amener beaucoup de pioche (genre Edric ou même Vigies en tandem > Coatl). Mettons que tu joues Delver T1 avec des contres en backup, il aura potentiellement collé 12 tour 4 alors qu'au mieux, ton coatl à ce moment-là collera ses premiers points, sera géré ou bloqué. A l'inverse, avec Clique vendilion et Snapcaster mage, tu assures le backup et de continuer une sauce constante. Alors en plus quand tu te paies le luxe de splasher pour de la Mangouste agile / du tarmo / du Limon nécrophage qui pour 1 à 2 manas de moins sont aussi forts pour une attaque T3 que ne pourrait l'être ton coatl t4 ou 5 ; pour mystique qui te ramènes une 4/4 lifelink récursive ou pour lavamancien et des blasts avec snapcaster qui te permettent des blasts récurrents, bah y a pas photo... La force de frappe du Coatl est beaucoup trop conditionnelle. En général, tu pioches pour piocher. Ici, tu bouffes tout ton mana dans la pioche pour faire grossir Coatl, et donc au final tu ne peux que jouer des contres, de la pioche et Coatl, puis encore de la pioche pour qu'il devienne un kill digne de ce nom. Dans les autres cas de figure, tu envoies constamment des menaces sur le bord tout en gardant ta pioche, tes autres sorts de gestion (que sont également Clique et Snapcaster, dans une certaine mesure) et tes contres pour le moment adéquat...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Errata
le 05/06/2012 20:34
*collé 9 tour 4
*te ramène (-s)
*board (-bord)
(et en vert, ooze est aussi un sort de gestion dans une certaine mesure)
tails8373

Guivre
le 05/06/2012 21:41
Ce que tu dis me met un sacré coup au moral. Ceci dit il ne faut pas sous estimer le potentiel de 2 berserks qui se cumulent : une 5/5 devient 20/5 piétinnement.

Donc en gros coatl faut oublier ?

FFS
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2012 21:57
moi aussi j'avais essayer coatl en t1.5 et moi aussi j'avais abandonné.
tails8373

Guivre
le 05/06/2012 22:49
SAFOULARAJ
Thorrk56
le 05/06/2012 23:07
Le problème de coalt c'est que ta certes une grosse bête, mais en legacy être gros n'est pas suffisant , il faut voir une utilité autre : typiquement knight of the reliquary par exemple , il est gros mais , si il se fait bloqué il a une capa de gestion hyper intéressante derrière et en plus il a pas besoin de toute un deck qui tourne autour pour être fort contrairement à coalt (il a juste besoin d'une petite tool box de land mais ca sa coûte pas grand chose).

Un Wild Nacatl typiquement il a déjà mis 9 quand ton coalt sera capable de lancer ça 1er sauce donc niveau agressivité c'est moyen.

Pour couronner le tout les brains ça se joue en début de game pour trouver tes cartes , en legacy lorsque ta posé coalt tu as normalement déjà joué tes brain , sauf si tu te force à garder tes brains pour coalt mais c'est une fois de plus une énorme contrainte qui à mon avis ne vaut pas le coup.
Pyrrhon

Drakôn
le 05/06/2012 23:59
biglucibe2 à raison.
Si tu veux rentabiliser tes berserks, joue plutôt ce genre de buid :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226794

Tu as des versions poison construit suivant les mêmes principes. Ca tue régulièrement T3, genre c'est 100 fois plus efficace que coalt.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.