Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2012 10:54
Ouais.
Theta
le 01/07/2012 11:06
Bien sur je voulais parler de l'Ange de la restauration....
Arthur37
le 01/07/2012 12:00
Perso il y a trop de decks à tester c'est abusé on s'y retrouve plus! Je pense que M13 va chambouler le format. Parcontre delver risque de rester encore bieeen longtemps malheureusement. Car ok il perd ponder mais gagne index >< Coucou delver se retourne tour 3 obligatoirement j'ai 2 3/2 vol tour 3! pourquoi tu pleures?!

Et puis rembobinage! Sérieux faut arreter ok c'est cher mais quand mana leak partira delver aura rembobinage et pourra ensuite enchainer sur snap/? ou restoration angel...

Pour l'instant rien ne gene delver et wizards rajoute des cartes de malade à delver qui je pense va rester dans les top 8 pour 1 an 1/2.
J'aime les carottes

le 01/07/2012 12:18
Delver n'a aucun intérêt à attendre le tour 4 pour pouvoir contrer.
Ce sont les "menaces" de début de partie qui le gêne.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2012 12:27
il vaut peut etre mieux pas jouer index dans delver
Yamael
le 01/07/2012 12:34
[fix=]Un paquet peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Ondins du trident nacré.[/fixed]
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2012 12:45
C'est bien moisi comme édition.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2012 12:49
Ho ! Il reste encore 28 cartes de psychopathe à dévoiler !
Darkent

le 01/07/2012 12:51
Citation :
Car ok il perd ponder mais gagne index ><


C'est horrible comment tu compare deux cartes qui n'ont rien à voir en terme de puissance... Index c'est juste mauvais, ne serait-ce que par le fait que tu ne pioche pas.. je sais pas quel genre de deck voudras de cette merde.

Citation :
Et puis rembobinage! Sérieux faut arreter ok c'est cher mais quand mana leak partira delver aura rembobinage et pourra ensuite enchainer sur snap/? ou restoration angel...


Concrètement j'ai connu plus effrayant dans ma vie que de contrer un sort pour 4 mana. La carte est combo avec tout ce qui est instant/flash certes, mais c'est genre : 4 mana, c'est pas "cheaté" c'est honnete.


Citation :

Pour l'instant rien ne gene delver et wizards rajoute des cartes de malade à delver qui je pense va rester dans les top 8 pour 1 an 1/2.


Tu va nous le sortir à chaque nouvelle carte qui apparaitras dans M13 ? Tu n'as aucune idée des cartes qui vont arriver dans Ravnica en octobre, et personne en a aucune idée. Delver va surement exister pendant l'été pour les CdF (tournoi qui perd un sacxré interet) et les Worlds (que tu ne joueras pas) et pour des tournois de boutiques, ca c'ets vrai.

Mais ce qui est sur c'est qu'après la parte de Ponder, de Vapor Snag, de Gitaxian Probe et de tout ce qui se joue facilement en mana phyrexian, le deck va non seulement perdre en stabilité comme pas possible, mais il va egalement perdre sa sa rapidité, il n'aura plus aucun temps d'avance sur les autres decks.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2012 12:52
Citation :
je sais pas quel genre de deck voudras de cette merde.
Miracle.deck ?
Darkent

le 01/07/2012 12:57
Pour moi la carte beneficierais autant pour Delver que pour Miracle.deck si on ne retiens que le magnifique "regardez les 5 cartes".

Mais ca ne cantrip pas...
On pourras me sortir l'argument de "ca a déjà été joué à l'epoque de..." ce qui seras surement vrai dans le contexte de l'epoque, mais je pense que tout le monde a remarqué que la rapidité et la puissance des cartes a augmenté depuis, et qu'on demande aux cartes des boulots bien precis, et pour des decks controle ou tempo bleu, il faut au moins se baser sur un playset de cantrip qui permet d'assurer des land drop tour 1, ou de fluidifier le deck.

La on regarde les cartes mais on ne pioche pas... Je trouve ca frustrant. C'est comme si un archer te tirait dessus, et que pendant que la fleche fait son chemin, tu regarde ce qu'il te reste comme sort, tu le lance, tu regarde le moyen de te sauver, sans pouvoir l'utiliser.
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2012 12:59
Citation :
Pour l'instant rien ne gene delver et wizards rajoute des cartes de malade à delver qui je pense va rester dans les top 8 pour 1 an 1/2.
qu'est ce que t'es à l'ouest mon garçon..
j'ai quand même l'impression que doyen+rancoeur ça va quand même bien foutre le merde dans les pattes de delver quand même hein...alors bon, du delver jusqu'à fin septembre je veux bien, mais avec l'arrivé de ravnica et la sortie de som et de m12, je ne pense pas que delver survive, où du moins le delver tel qu'on le connait.

Citation :
Car ok il perd ponder mais gagne index
gros LOL.

Citation :
Et puis rembobinage! Sérieux faut arreter ok c'est cher mais quand mana leak partira delver aura rembobinage et pourra ensuite enchainer sur snap/? ou restoration angel...
je pense que tu ne te rend pas compte de l'énorme trou qui sépare ces 2 cartes en terme de puissance.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2012 13:10
arthur,

L'erreur classique avec Rembobinage c'est de voir ça comme un contre gratuit. Ca ne l'est que à partir du tour 4. Ce qui implique que les trois premiers tours tu ne peux pas t'en servir comme un moyen de gestion. Ca rend la carte assez faible contre aggro et difficile à rentrer en carré parce que mauvaise en x2 main de départ.

En revanche ça reste fort avec ange de la restauration en T2 mais surtout (à mes yeux), avec Yeva, héraut de la Nature. Je vois de plus en plus un se profiler.

Idéalement ça permet de faire Contre + anti-bête en cas de phase d'attaque + grosse menace sur le board et capa statique très avantageuse au début de notre tour.
Darkent

le 01/07/2012 13:16
Ce qu'on peut savoir déjà sur les changements qui semblent obvious pour le format :

1/ Plus de titan, et surtout, plus de titan vert. Ca veut surtout dire, fini l'air des decks ramp qui tuent avec des lands. Serieusement tuer avec des lands en T2 c'est pas très fairplay. Il y a beau avoir 3687287 hates, les lands c'est dur à gerer (je parle de kessig et de Valakut).
Le titan vert c'etait avant tout un élément de mécanique particulièrement complet : 6/6 Trample qui va chercher les moteur de puissance du deck.
Et puis meme, en terme de force/endurance pour 6 et des effets qui leurs étaient attaché, les titans étaient les drop à 6 qui rendait les autres drop à 6 nettement moins interessant.

2/ Plus de Wurmcoil : c'est pas ce qui me defrise le plus, d'autant que la carte avait perdu sacrement de puissance avec vapor snag, mais c'etait une excellente carte pour control, y'avait tout ce dont il avait besoin contre aggro dessus.

3/ Plus de Mana Phyrexian : On oublie les Gut Shote, les Dismember, Les Gitaxian Probe, les +2/+2 en flash, les act of aggression. Ces sorts étaient facilement integrable à toute sorte de deck, et perdre 2 à magic pour jouer gratuitement un truc, ca fait peut etre peur à certains, mais dans le bon deck ca veut dire : prendre une longueur d'avance.

Pour moi c'est decidement le truc qui va le plus modifier le meta et qui va très probablement l'alourdir.

4/ Plus de Ponder : Je suis a peu pret sur que Wizards attend patiemment que Ponder s'en aille du T2 afin de reduire la stabilité des decks tempo/control pour ensuite ne pas reediter quelque chose d'aussi fort.
Serieusement, étant amoureux des decks control, ca me ferais plaisir qu'ils inventent un cantrip pour , mais je pense que WOTC sont plutot la pour calmer la vague de Delver qu'on vient d'avoir.

Puis control a gagné la 1/3 pour 2 qui fair scry 3.

En gros si on perd un cantrip pour qui fait piocher et qui soit efficace ca va vachement changer.

5/ Plus de Mana Leak : Surement le changement le plus lourd pour moi : ca va alourdir le meta, ca j'en suis sur !

6/ Plus de Pod : Snifff. Ca va pas changer quelque chose au meta à part qu'on aura plus de Pod.

7/ Plus de Wrath blanche : Ca casse un peu l'idée d'un control blanc en ce moment, meme si il y a terminus. Mais bon terminus... c'est pas encore super stable.

8/ PLUS DE SWORDS !
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2012 13:19
je pense pas que rembobinage ou index aient jamais été trés joué.

index ca pourrait etre joué dans miracle deck parce que les cartes miracles valent le coup de faire du cd. Mais je vois pas comment delver pourrait se satisfaire d'une carte qui fait du cd

benj0605

Légende
@ arthur 37
le 01/07/2012 13:25
Citation :
Je pense que M13 va chambouler le format.
le T2 ? tes fou c'est plutôt la rotation de septembre octobre qui va chambouler le format. Pour le moment M13 c'est 98% de carte de chie pour ma part
venitien
le 01/07/2012 13:38
Effectivement, c'est surtout les pertes citées par Darkent qui vont affecter le format T2 d'abord. L'analyse est trés intéressante et pertinente. En gros, contrôle perd beaucoup.

Mais gardons à l'esprit que si rotation il y a, on gagne d'autres cartes également avec RtR.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2012 14:00
Citation :
En gros, contrôle perd beaucoup


Terminus, mutilate, augur de bolas, Signature de sang, rembobinage (dans une moindre mesure) ...

Builder control reste possible mais plus que . Et il prends un coup dur c'est vrai. Darkent a oublié la perte de Sphinx consacré.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2012 14:04
Et Gideon aussi...
Darkent

le 01/07/2012 14:14
je ne dirais pas que control perd beaucoup, je veux juste dire que le T2 va très probablement s'alourdir, et qu'il y'aura de ce fait, moins de jeu tempo ce qui n'est pas une mauvaise chose pour control.
Citation :

Terminus, mutilate, augur de bolas, Signature de sang, rembobinage (dans une moindre mesure) ...


Dans la liste je ne vois que Augur de Bolas qui me donne vraiment envie. Signature de sang : mouais, j'ai peine à croire qu'un deck control UB auras une manabase qui permette de le jouer, et j'ai egalement du mal à croire qu'un deck control veuille perdre 2PV dans une course vs Aggro. (Ne me parlez pas de gitaxian Porbe, qui n'etait pas joué dans control)



La perte de Gideon Jura est chiante, certes, mais je pense qu'on s'en tire pas trop mal niveau PW avec innistrad.


Sphinx consacré c'etait devenu fort vers la fin mais ca n'as jamais été un gamebreaker aussi rude que Elesh Norn ou Primeval Titan. J'avoue que la carte est vraiment parfaite dans une optique control, mais je pourrais très bien vivre sans :)


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.