Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Darkent

le 03/06/2012 14:10
Citation :
Boah, aucune carte n'est injouable, mais faut quand même se rendre comtpe que si ils ont, par exemple, sorti les raretés, c'est pas à cause du fait que les cartes rares sont plus complexe à piger que les communes, mais surtout parce qu'elles sont plus puissante de maniére génerale.


Les raretés des cartes sont mesuré par wizards selon leur puissance en limité. Les exceptions sont généralement des cartes "concept".


On a très tendance à rapidement dire que tel ou tel carte est injouable, et on se retrouve à la revoir dans top 8 de gp/scg/PTQ. En faite je pense que très peu de gens peuvent évaluer la puissance réel d'une carte quand c'est pas obvious (c'etait obvious pour tout le monde que Restoration Angel et Zealous Conscrpit allaient être joués en construit), et je pense que ca arrive générallement lors que les pros se reunissent en cercle une ou deux semaine à l'avance d'un GP/Pro Tour et surtestent le jeu comme des dingues.

Par contre Kunshi, il faut savoir que pour beaucoup de monde le plaisir de jouer à magic c'est le plaisir de jouer en tournoi et de ce fait tout le monde se préoccupe de la jouabilité compétitive des trucs qui sortent. Cela n'as rien à voir avec l'image que tu te fait des tournois qui semble péjorative. Il y en a (comme moi) qui sont incapable de s'amuser avec une partie d'EDH ou de Planechase/Archenemy ou de multijouers quelconque, c'est comme ca.
Kvothe

Légende
le 03/06/2012 14:18
Concernant l'edh, le format a évolué depuis les dragons et le choix de cartes a rentrer également. Je ne joue pas pour la gagne ms pr passer un bon moment entre potes, ceci dit, c'est pas pour autant que je vais monter un deck de chie... Frachement y'a de quoi de fun a hardcaster une vanilla tour 7??

Légende
le 03/06/2012 15:23
Le plaisir de se faire rouler dessus? Y'en a peut-être qui trouve ça "fun" ^^'
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 03/06/2012 15:28
Darkent, je ne fais pas une image entièrement péjorative des tournois, à vrai dire j'aimerais avoir la possibilité de participer à quelques petits tournois ..
Non, ce que je n'aime pas, c'est les tournois de 500 personnes, où il faut obligatoirement un deck à je ne sais combien de centaines d'euros pour ne pas se faire rouler dessus.
Je conçois tout à fait qu'on puisse s'amuser en tournois compétitif, c'est bien pour ça qu'ils existent d'ailleurs; ce que je ne conçois pas, c'est qu'une grande majorité des joueurs de tournois (qui se veulent pro-players) dénigrent continuellement ceux qui n'ont pas la même philosophie .. Je trouve ça particulièrement malsain
Darkent

le 03/06/2012 15:33
Citation :
dénigrent continuellement ceux qui n'ont pas la même philosophie .. Je trouve ça particulièrement malsain


Je comprend tout à fait qu'on puisse trouver ridicule qu'un mec se ramene avec loup-garou.deck à Grand Prix. Tu as payé ta place 25 €, tu as fait plusieurs khm pour te ramener dans un tournoi avec un Prizepool consequent, c'est que tu joue pour gagner.

Il est tout à fait possible de jouer nimporte quel deck dans des tournois de boutiques à moins de 20 joueurs dans la limite ou on sait bien builder. Mais c'est juste completement con, et désolé si tu trouve ca malsaon, de se ramener dans un tournoi aux enjeux consequent avec un deck de chie sous optimisé.

C'est une culture des tournois, ca plait à certains, pas à d'autres, les gouts et les couleurs... après si tu te ramene en tournoi avec un deck sous otpimale faut pas se plaindre que des gens se foutent de toi.

Par contre oui le prix des cartes c'est un sujet révoltant (qui ne me concerne pas etant donné que j'ai très exactement 0 cartes et que je me fais prêter l’intégralité des cartes que je compte jouer)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2012 16:53
vraiment rigolo ce spell qui ramp!
venitien
le 03/06/2012 16:59
+1 darkent

par contre, j'suius pas trop pour se foutre de la gueule des ptits qui viennent avec des decks à 5franc. Faut simplement leurs expliquer.
Aprés si c'est par challenge moi je respecte :p J'sais plus c'etait quel pro player qui s'etait ramené à un tournoi avec un deck tribal rats sans rares :D

Nan mais le niveau des decks faut le voir comme ça: entre potes tu peux of course jouer avec des decks moins optimisés, mais plus tu montes et plus tu dois avoir quelque chose de consistant. Par comparaison, tu ne vas pas si tu sais même pas faire 10km d'affilée aller participer au marathon 40km des JO... Là c'est pareil: à partir d'un certain niveau, les gens jouent pour gagner, pour l'excitation que ça procure de se retrouver face à un vrai challenge et non pas une partie fun. Y'a ça aussi dans d'autres milieux comme les echecs, le sport, etc.
Simplement ici, atteindre un "bon niveau" se traduit malheureusement par un investissement conséquent dans les cartes (l'air de rien, aussi dans l'entrainement mais ça se voit moins :p)... D'où le retour au prix des cartes mais droppons ça... (La solution ? Mettre en place une bourse Magic pour que les joueurs sans argent puissent participer aux grands tournois ! XD Muhahaha !) On va me dire qu'il est possible de se faire un bon deck aps cher. mais si ce deck perce, les cartes qui le constituent vont monter parce que tout le monde va vouloir jouer ton deck (là je pense à martyr White en modern) et on retourne au probléme initial...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2012 17:03
oui oui, vraiment sympa ce nouveau rituel... X)
Lolokth
Strasbourg
le 03/06/2012 17:22
U/G poison, c'est fun (ça tue au poison = fun, non ?), ça a perfé, c'était original, le deck ne vaut pas grand chose à monter (et qui n'a pas déjà son carré de Nexus ?)...

Personnellement ça fait très très longtemps que je n'ai pas joué en dehors d'un tournois (petit tournoi genre FNM), simplement parce que Magic pour moi c'est un général le samedi après midi et qu'à ce moment là c'est tournois.

Pourtant j'adorerais joué fun, un Commander-Planechase à 5 ça doit être génial.

Avatar de Serra c'est de la merde, le principe est kikoo, mais dans le genre gros thon y a mieux dans le genre casu.

Le sort de ramp, le seul intérêt que je lui trouve c'est de pouvoir, potentiellement, drastiquement diminuer le nombre de terrains restant dans le deck améliorant ainsi grandement le top deck.

Au fait Nicol Bolas c'est jouable ? Me semble qu'il était en 1-of dans des grixis à l'époque, il fait un peu penser à Karn en fait... mais en plus cher et en beaucoup plus coloré !
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2012 17:25
et puis karn sort bientot du t2
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 03/06/2012 17:34
Citation :
Je comprend tout à fait qu'on puisse trouver ridicule qu'un mec se ramene avec loup-garou.deck à Grand Prix. Tu as payé ta place 25 €, tu as fait plusieurs khm pour te ramener dans un tournoi avec un Prizepool consequent, c'est que tu joue pour gagner.


Je suis parfaitement d'accord avec ça (encore que je ne vois pas trop l'intérêt de se foutre royalement de la gueule de quelqu'un qui démontre de son envie d'avancer mais bon..).
Mais jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas en tournoi, alors venir parler de carte injouable lorsque que quelqu'un parle de carte fun ... Faut arrêter, surtout qu'on est pas sur une partie compétitive (dans la rubrique T2 encore ..)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2012 17:42
le truc avec les decks de pinpin c'est que c'est pas judicieux de s'en foutre parce que ca sert a rien et ca deteriore l'ambiance. En outre on en vient facilement a rager quand on perd contre.
Mieux vaut se focaliser sur les armes dont on dispose contre lui car meme un deck de pinpin buildé de façon merdique peut vous faire perdre une ronde sur un coup de malchance
venitien
le 03/06/2012 18:40
Bah magic c'est un peu de chance aussi... Ou alors 'faut se dire que le pinpin n'etait pas si pinpin que ça (Ho my god, il fait semblanc pour pas qu'on le rpenne au serieux et nous prendre par derriére !!!)

Nicol bolas c'est jouable, ça a été un peu joué, mais effectivement pas en 4 slot. Je crois qu'à l'epoque ça se jouait dans grixis control avec l'ultimatum. Faudra voir ce qui sort avec pour le rendre utilisable...

yannickvakama
La ville es nonais, France
le 03/06/2012 18:54
Il peut être buildé de façon merdique et générer quelques interaction sympathiques, j'avais un deck sacrifice à 10€ maxi, tous ceux qui jouent que pour faire top 8 me disaient de ne pas le jouer, puis Dark Bant se l'ai pris en pleine figure (c'était à l'époque d'alara et lorwyn en T2). les deux ont eu de bonnes sorties. Je joue avec le budget que j'ai et fais des échanges à coté. si on joue uniquement pour faire top8 c'est qu'on a perdu le plaisir premier d'un jeu qui est de s'amuser. Et mes tournois ont souvent été pourris par des gens qui jouaient pour gagner, alors heureusement qu'il rééditent des cartes pas forcément géniales, mais qui, avec certaines autres dans leur deck feront un malheur, même si elles seront sous-estimées par la plupart des joueurs.

Un jeu reste un jeu et est fait avant-tout pour s'amuser.

après ça fait juste drôle de voir l'exaltation en noir...
Jel Fi

le 03/06/2012 18:54
COUNTERLASH TON JACE, CAST NICOL BOLAS !
couic
Grenoble
le 03/06/2012 20:01
(La solution ? Mettre en place une bourse Magic pour que les joueurs sans argent puissent participer aux grands tournois ! XD Muhahaha !)

Ou alors t'es pas un idiot, t'aimes faire des parties avec des amis, et tu pretes des cartes pour les tournois (au CR de Grenoble, j'ai pas exemple une amie à qui j'ai prété une épée RW et 4 heroines, ce qui lui a permis de monter le deck qu'elle voulait, et elle a elle même prété des cartes à d'autres). Dans l'ensemble, en s'entraidant, y'a moyen de faire des choses...




Pour ce qui est des cartes injouables, oui y'en a certaines qui on un intérêt proche de l’allume barbecue (exemple type du Conseil du praetor...), certaines ont juste l'air inutiles, mais sont efficaces, il faut juste les bonnes cartes à coté... Prenez le titan blanc, il n'a pas vu le game (à part de facon sporadique) avant inistrad et solarflare.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2012 20:16
Citation :
Prenez le titan blanc, il n'a pas vu le game (à part de facon sporadique) avant inistrad et solarflare

il était un peu joué dans caw-blade, hein...

Citation :
(exemple type du Conseil du praetor...)

hey, mais c'est pas tout a fait de la boue! ça se joue, dans certains edh très concis... ;)

Citation :
Ou alors t'es pas un idiot, t'aimes faire des parties avec des amis, et tu pretes des cartes pour les tournois (au CR de Grenoble, j'ai pas exemple une amie à qui j'ai prété une épée RW et 4 heroines, ce qui lui a permis de monter le deck qu'elle voulait, et elle a elle même prété des cartes à d'autres). Dans l'ensemble, en s'entraidant, y'a moyen de faire des choses...

tout a fait d'accord, moi j'ai que 20euros pour magic par moi, et pourtant je m'en sors très bien, et je joue a peu près ce que je veux en tournoi!
et dès qu'on s'y connait un peu, on fais d'énormes bénéfices en précommandans ses cartes (oui, 4euros implorer les anges c'est pas mal... ;) )...
et sinon, l'avantage d'avoir un cercle de potes avec qui on joue d'avantage pour s'amuser, c'est que du coup tu as un bon nombre de personnes a qui emprunter les cartes... pour les CR, j'ai emprunté environ 2-3cartes, et j'en ai prété une 20aine! XD
Adibou1er
Paris, France
le 03/06/2012 22:20
Marrant je viens de tomber sur un T2 sur MWS qui jouait justement Conseil du Praetor.
Bon il est mort avant de l'avoir casté... ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 22:37
attend de tomber sur la liste actuel de UW delver et tu feras moins le malin ^^
Adibou1er
Paris, France
le 03/06/2012 23:08
Si l'on en croit les rumeurs elle ne va pas tarder à souffrir d'un ban...
Et puis sur MWS personne ne teste avec Delver, c'est assez chiant :)

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.