Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2012 13:34
Citation :
Sinon apprendre a jouer et lire les cartes, et voir que tarmo c'était fort quand ca valait 5€ (pour ne pas dire quand les gens les donnaient à la prerelease), que stoneforge mystic c'était ultime et ca valait 2€, que jace 2 c'était super fat et que ca valait 20/25€ à la sortie. Et le schéma se répète inlassablement : bitterblossom, crypric command, emrakul, griselbrand, vendilion clique, ...

Bien sur on ne peut pas avoir toujours raison et voir tous les potentiels, mais avec un bon raisonnement ca marche bien, et quand bien même vous faites le coup une fois sur 2 ca réduit drastiquement le budget cartes. Sinon pour les tournois les prêts ca marche pas mal ;)


je suis entièrement d'accord avec ça! =)
et pour les cartes qui commencent a un prix élevé, suffit d'echanger tes cartes qui valaient rien quand tu les as préco et qui maintenant sont a la meme cote! XD

petite historique de mes bonnes affaires:
-Entreat the angel préco a 4euros.
-Griselbrand préco a 7.5
-Maitre-chasseur préco a 9
-sword of feast and famine préco a 12.
-mage lancevif préco a 12.
-vengeliane préco/trouvée a 15/20, lachée a 35.
-noble hiérarche a 6-7
-mystique forgepierre a4...

bref, et j'en passe!
mon seul vrai echec, c'est le carré de cage du fossoyeur a 9. apart ça, je suis toujours sois gagnant soit équivalent.
faut pas oublier que j'arrive a me construire des decks quasi complet avec de l'argent de poche de lycééns... ;)

après bien sur je suis d'accord le prix des cartes est bien trop élevé, c'est n'importe quoi! mais on n'y peut rien, alors si on veut continuer a faire des tournois, soit on se fait préter des decks (mais du coup tu joues pas forcément ce que tu voudrais), soit tu t'y plie, et tu t'arranges pour avoir ce que tu veux... et en général, t'empruntes les 2-3cartes qui te manque a un ami magicien dépensier fou!^^ (on en a tous un, non?^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2012 13:34
pour revenir au sujet principal, j'aime bien ce petit artefact, et en effet il semble conçu pour qu'on puisse caster Nicol Bolas en limité!^^
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 19/06/2012 13:54
@SnapVigne44 :
Évidement je fais ça dernier exemple en date à la sortie d'AVR j'ai acheté :
Paladin à lame d'argent x4 à 1€/pièce
Wolfir Silverheart x4 à 2€ les 4
par exemple et les cotes sont maintenant à 5/6€

Pour le changement de sujet :
Effectivement utile pour lancer Bolas et aussi utile je pense pour ce que RtR nous réserve ;-)
Krohm
le 19/06/2012 14:19
En même temps, c'est comme conseiller à quelqu'un qui se plaint du prix de l'immobilier de faire de la spéculation immobilière.

ça marche, mais ça résout pas le problème.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2012 14:40
ben nan, vu que le problème c'est la plainte.

Donc, arrétons de nous plaindre! ;D
Lolokth
Strasbourg
le 19/06/2012 14:57
Il faudrait peut-être créer un post où on conseille des investissements ? Parce que bon, j'ai moi aussi remarqué que parfois en préco les cotes n'ont pas encore explosé. Mais d'un autre côté je remarque que les cotes en général ne ressemblent pas à grand chose à ce moment là, donc moi je me méfie...

Un gros exemple de carte qui a pris c'est Elesh Norn. Elle a pris une dizaine de mois à augmenter quand même.

Enfin bref, quand ils veulent ça spoil les lands...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2012 15:08
Citation :
Il faudrait peut-être créer un post où on conseille des investissements ?

ce serai le bazar parce que personne neserait d'accord, alors que les personnes qui savent bien jouer et analyser le métagame peuvent déduire elles-memes ça...

Citation :
Un gros exemple de carte qui a pris c'est Elesh Norn. Elle a pris une dizaine de mois à augmenter quand même

quand une extension sort, il ne faut pas regarder que les cartes de cette extension a précommander. mais aussi les autres.
par exemple, quand j'ai vu que les fetchs allaient etre édités en T2 avec zendikar, j'ai sauté sur les chevalière aux reliquaire. de meme pour mystique: spoil de swords? --> vite, chopper des mystiques!

Citation :
Enfin bref, quand ils veulent ça spoil les lands...

inutile d'etre impatient, ils vont nous ressortir les M10/11/12 lands...^^
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/06/2012 15:22
Les cotes se sont les joueurs qui les fonts , pas wizards , eux se qu'il veulent c'est vendre des booster , de la carte a l'uniter sa ne les interesse pas vu qu'il ne gagne rien la dessus .
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/06/2012 15:59
Citation :
Les cotes se sont les joueurs qui les fonts , pas wizards , eux se qu'il veulent c'est vendre des booster , de la carte a l'uniter sa ne les interesse pas vu qu'il ne gagne rien la dessus .

pas sur. Toutes les cartes viennent des boosters/starters et les detaillants les ont eu en boosters.
Si les boosters se vendent c'est aussi parce qu'il y a un marché de la vente au détails et que ceux qui achetent les boosters savent pouvoir revendre les cartes a l'unité
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/06/2012 16:08
Et si les gens peuvent les revendre à l'unité, c'est parce qu'il y a des .. Tarés pour dépenser 50 euros dans un bout de carton (et je vise petit).
Cercle vicieux toussa²
yagwill
-, -
le 19/06/2012 16:16
Et si les gens peuvent les revendre à l'unité, c'est parce qu'il y a des .. Tarés pour dépenser 50 euros dans un bout de carton (et je vise petit).

perso je me limite à 1 AP (20-25€) et à 2-3 drafts (20 à 30€) par extension

en revendant les cartes de ces tournois + les lots, ça me coûte 15 à 30€ par an, ce qui est mon max pour ce jeu.

J'adhère aux proxys pour jouer en compétitif avec des potes (freeform ;-)), dommage qu'on puisse pas faire de full proxy aux tournois officiel.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/06/2012 16:18
Je me limite à 1 AP par extension et quelques achats de boosters (et quelques petites cartes avec ce qui me reste de crédit sur mon portable à la fin du mois).

C'est sûr que quand des mecs décident de lâcher 3000 euros pour un Black Lotus ben .. Les gens qui en ont vont pas le vendre au prix du carton
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/06/2012 16:45
Il n'y aurer aucun interet a faire des tournois avec des proxy , sinon Wizard n'aurer aucun interet a vendre du booster si les gens jouer avec des photocopie.
Se sont des cote d'echange pas de ventes , il faut se dire que Magic est a la base un jeu de societe , je pense que les extensions sont la pour ouvrir d'autre possibilité de jeu , aprés le prix est fait par l'avis publique .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/06/2012 17:14
Citation :
j'arrive a me construire des decks quasi complet avec de l'argent de poche de lycééns
RAQUETTEUR ! bouh !

pour en revenir a ce que disais mrsky, on dit que le probleme c'est que les bonnes cartes coutent trop cher, ca concerne tout le monde, si une carte n'est pas chere au début c'est que peu de gens en veulent, si tout le monde avait tilté des le début sur tarmo, il aurait coté 50€ des le début et personne n'aurait fait de bonne affaire, tu dis d'etre prévoyant mais si tout le monde l'était on retournerait a la case départ.

d'autant plus que c'est parfois juste pas possible de prévoir quel deck tordu va émerger, la plupart des gens netdeckent, ils vont pas tout commander.

le prix des cartes dépend juste de l'offre et de la demande, évidemment, mais en créant les mythics ils ont juste réduit l'offre des bonnes cartes, donc les gens doivent acheter deux fois plus de booster pour compenser (vu que les mythics sont en gros 2x plus rares que les rares), sauf que les gens ont dans leur ensemble pas les sous pour acheter deux fois plus, donc les prix des cartes s'envolent.

si encore ils étaient pas trop cons, ils baisseraient par exemple de moitié (oui, c'est beaucoup, mais c'est pour l'exemple) le prix des boosters ils en vendraient 4 fois plus, le prix des cartes a l'unité fondrait, et les joueurs seraient contents, mais non.
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/06/2012 17:22
Le probleme se poserer encore Evil : Comme tu le dis si bien , tout est question d'offre et de demande , mais meme si les cartes etait peu cher , il y aura toujours une partie de la communauté de joueur qui trouverons encore que c'est trop cher car ils ne veulent ( ou ne peuvent ) investir dans Magic .
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 19/06/2012 17:33
Que des cartes "rares" recherchées sortit récemment coute 5€ ou 10€ j'ai rien contre.
Faire de la spéculation c'est bien mais ça ne peut pas fonctionner tout le temps et comme dit plus haut si tout le monde le fait, forcement on en revient au même problème.
J'en fait un peu mais je passe quand même à coté de beaucoup de cartes que je ne peux pas me permettre d'acheter.

Donc oui imprimer ses cartes et du coup ne rien payer à personne, mais si tout le monde fait ça des boutiques vont fermer, et je l'aime mon revendeur, il est sympa, j'aime bien me rendre dans sa boutique et profiter de la salle et des joueurs mais si je ne lui achète plus rien je ne pourrais plus y aller.

C'est un peu comme le cinéma, payer 10€ pour voir un film ça fait chier du coup je vais moins au cinéma, surtout quand tu payes 10€ + ton pop corn pour te taper un film de merde, ben t'as plus envie de te faire niquer.

Donc finalement il faudrait imprimer ses cartes, télécharger ses films, ... Ben ouais mais j'aime bien sortir de chez moi aussi !!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/06/2012 18:41
Citation :
Donc finalement il faudrait imprimer ses cartes, télécharger ses films, ... Ben ouais mais j'aime bien sortir de chez moi aussi

pas moi alors je préconise le full mws et je fais des économies sur le papier et l'encre
Lolokth
Strasbourg
le 19/06/2012 22:23
Citation :
Les cotes se sont les joueurs qui les fonts , pas wizards , eux se qu'il veulent c'est vendre des booster , de la carte a l'uniter sa ne les interesse pas vu qu'il ne gagne rien la dessus .


C'est absolument faux, car dis-toi que si tu t'offres un playset de n'importe quel mythic, il a fallu au moins ouvrir 4 boites pour les avoir. Va faire un tour sur la Bay et tu constateras que certains vendeurs mettent tous les jours des playsets aux enchères, je te laisse donc imaginer le nombres de boites qu'ils ouvrent et combien ils enrichissent Wizard...

Citation :

Citation :
Il faudrait peut-être créer un post où on conseille des investissements ?

ce serai le bazar parce que personne neserait d'accord, alors que les personnes qui savent bien jouer et analyser le métagame peuvent déduire elles-memes ça...


C'est ce que je me suis dit directement. D'ailleurs y a qu'à voir quand ils font des analyses d'extensions sur certains sites, c'est jamais probant.

Je pense avoir un peu de nez (mais je reste humble hum hum), mais quand je vois qu'une carte a du potentiel et se pré vend déjà à pas mal, j'ai quand même peur de faire un mauvais investissement, alors qu'il arrive qu'elle finisse par coter encore plus... Quitte ou double comme on dit, le plus simple reste encore de se chopper toutes les mythiques valables, entre celles dont le prix se cassent la gueule et celles qui augmentent, il doit y avoir moyen de trouver un équilibre intéressant.

Pour rester sur le sujet de M13 tout en rebondissant sur le thème investissement :
Citation :

inutile d'etre impatient, ils vont nous ressortir les M10/11/12 lands...^^


Donc je refourgue mes lands, sachant que s'ils sont pas réédités je suis débarrassé (donc gagnant) et que s'ils sont réédités je pourrais les rechopper pour pas trop cher ? En même temps, c'est pas le bout du monde de les avoir ces terrains...

D'ailleurs j'ai remarqué (pour revenir encore sur la spéculations) qu'en général les lands qui fournissent plusieurs couleurs sont un bon investissement, souvent bon marché à la sortie (avant que le metagame se définisse sur les combinaisons de couleurs les plus puissantes), ils se dévalorisent peu et sont relativement recherché pendant toute la période où ils sont dans le T2.

My 2 cents comme on dit.
Arthur37
le 19/06/2012 23:18
perso je pense qu'ils vont rééditer ls ravlands vu qu'il y a plein de tuto de plaines marais et non des lands de base. Et ça leur permettra de sortir de nouveaux ravlands :)

sinon pour le prix des cartes suffit d'aller sur ebay.com comme moi et vous allez faire de très bonnes affaires:
4 liliana du voile: 70$
4 sublime archangel:70$
4 geist of st traft:60$
et j'en passe le mieux c'est 4 cavern 50$ <3 <3 <3

Après ok 50 euros les 4 cartons c'est cher mais si on peux se faire du buisness avec ben tant mieux :)
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/06/2012 23:28
Je ne suis pas d'accord lolokth , wizard s'en fiche des gens qui font des speculations , c'est les gens qui cherche a s'enrichir .
Si wizard vendait a l'unité , il ne vendrer plus de booster .
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.