Hel
Déluge/Remous
le 30/05/2012 23:34
Bonsoir,

Déluge => Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.

Remous => Quand vous lancez ce sort, vous pouvez révéler les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre des cartes révélées ayant le même nom que ce sort sans payer leur coût de mana. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque.

1) Est ce que les copies d'une carte avec le déluge sont 'lancée' ?

2) Si c'est le cas, active t-elle donc un hypothétique remous ?

3) Si c'est toujours le cas, comment ce déroule la résolution si le déluge comporte une copie, et que le premier remous nous permet de révéler une même carte.
Je résous en premier le nouveau sort révélé, puis ces effet sous jacent, et ensuite je reviens sur la copie du premier sort, ou je résous entièrement le premier sort et ces copie, pour ensuite faire celui du sort révélé ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 30/05/2012 23:45
1°) Il y a classiquement 2 manières de mettre une copie en pile. Soit tu copies la carte et tu la lances (en quel cas c'est lancé, et y'a le mot lancé), soit tu copie un sort déjà en pile (en quel cas, ce n'est pas lancé, et y'a pas le mot lancé).

Ici, tu copies un sort déjà lancé. La copie n'est pas lancée.

2°) C'est pas le cas.
3°) C'est toujours pas le cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2012 23:46
Citation :
Est ce que les copies d'une carte avec le déluge sont 'lancée'

non seul Sceptre isochronique permet de lancer une copie

Hel
Merci
le 30/05/2012 23:48
, pour vos réponses
Krohm
le 30/05/2012 23:51
Citation :
non seul Sceptre isochroniquepermet de lancer une copie


Sauf erreur ou omission de ma part, il y a bien d'autres cartes qui permettent de lancer une copie Œil de la tempête, par exemple.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/05/2012 19:50
Les copies de sort ne sont jamais lancées.

Dans les cas des assez nombreuses cartes comme le sceptre isochronique, on copie une carte et on lance la copie, ce qui n'a rien à voir avec la copie de sort. Dans ces cas, on lance bien un sort puisque ça dit qu'on lance la copie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.