tmptmp
Conseils deck Delver sans mage
le 23/05/2012 15:22
Bonjour,

Que pensez-vous de cette liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?286501 ?

L'idée est de faire un deck delver budget casual. Sans mage lancevif du coup.

De toute façon, le commentaire posté dans le deck m'a fait réfléchir sur l'utilité du mage dans mon deck... Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneur de tout conseil sur les cartes à jouer ou même sur le nombre de chacune d'entre-elles parce que, pour le moment, c'est une liste peu testée.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tmptmp
le 23/05/2012 15:25
Ah au fait, j'ai mis une liste de questions que je me pose dans la description du deck :)
tmptmp
le 24/05/2012 11:48
Personne ?

Je suis preneur de tout conseil, en toute modestie.
Bybaye
Casual assumé
le 24/05/2012 19:37
Tu manques de rituel et d'éphémère pour rentabiliser ton pique de chanterune : Ames persistante, dislocation, alchimie interdite en splashant noir. Un ou deux nexus des encrimites car c'est fort avec le pique, et go one shot !
tmptmp
le 24/05/2012 20:59
Tu recommanderais d'ajouter tout ça ? Mais au détriment de quoi (bah oui je peux pas tout mettre).

Je peux ajouter des âmes persistantes et retirer les hantises de minuit du coup. Comme ça je mets un peu de mana noir et je peux jouer son flashback, celui de l'alchimie et ajouter une dislocation...

Alors sur le principe, ça ajoute des choses très fortes mais ça peut aussi ralentir le deck non ? J'aimerais bien avoir d'autres avis aussi.
Bybaye
Casual assumé
le 24/05/2012 21:19
Gut Shot à virer. Généralement, il sert à gerer des créatures, chose que fait très bien disloc.

Geist du donjon, je n'ai jamais été convaincu par cette carte.

Heroine ne va pas dans la thématique. C 'est la seule créature à ne pas avoir de capacité d'évasion dans ton deck, du coup, elle sera la seule bloquée, ainsi que tes deux jetons humains, et donc, elle se fera défoncer.

Là on a 4x ames persistantes.

Sonde gitaxienne est un slot potentiellement exploitable. L'alchimie le remplacerai.

Hantise de minuit, je ne l'enlèverai pas. C'est un éphémère, donc ca alimente ton cimetière, et ça envoie du jeton
tmptmp
le 25/05/2012 10:22
Ça change grave le deck ce que tu proposes, je vais copier/coller mon deck dans une deuxième version et voir un peu ce que ça donne.

Merci de participer à ce débat, ça me fait plaisir.
tmptmp
le 25/05/2012 10:33
Tu trouves cette version plus sympa ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?287798

J'ai quand même mis du biland U/B pour les flashbacks des âmes et de l'alchimie. Et ça peut pas faire de mal pour éviter de se piquer à la dislocation.

J'hésite vachement quand même à ajouter du noir. Qu'est-ce qui te fait penser que ça marcherait mieux ?
Bybaye
Casual assumé
le 25/05/2012 10:48
Car j'ai joué ce jeu à quelques cartes près... et pour que le pique soit fort, il faut que la moitié du deck soit de l'éphémère et du rituel.

J'enlèverai les 3 lieu hanté de la lande pour mettre 2Nexus des encrimites, car tu n'as plus de créatures à exiler de ton cimetière. Ca te donne un kill supplémentaire. Le dernier lieu serait remplacé par un biland bleu/noir supplémentaire.

J'enlèverai les 3 pisteurs pour 2 capitaines et encore 1 biland pour stabiliser le mana.

Après, il faut tester avec des proxis. Ma version de ce deck était bleu/noir, car il n y avait pas encore ames persistantes à l'époque ou je l'ai fait. Mais ça marchait déjà très bien.
tmptmp
le 25/05/2012 11:14
Delver U/W
Delver U/W/B

Effectivement, ta version a l'air vachement bien... Je me suis laissé guidé par tes conseils à ceci près que j'ai été plus frileux pour retirer les pisteurs (j'en ai retiré un pour ajouter un capitaine, 2 me semblait trop, et 3 était inutile puisque je n'ai pas de biland à ajouter comme tu le conseillais).

Comme ça, il a l'air hyper bien. C'est une façon de montrer (bien que ce soit pas testé) qu'on peut jouer delver sans geist ou mage. C'est sûrement meilleur que ma version mais c'est aussi plus cher (bonjour les bilands bleu/noir 0_o).

Du coup je vais quand même testé un peu ma version, et je garde ce deck en v2 pour le mettre à l'épreuve sous forme de proxies, comme tu disais.

Retour arrière : si tu devais améliorer le jeu U/W en restant U/W, tu ferais des choses dans ma version actuelle ?

Ciao !
Bybaye
Casual assumé
le 25/05/2012 14:55
Pour le UWB, tu vas encore manquer de terrains. Il en faut au minimum 22 voir 24.

en UW, l'héroine, je la remplacerai par le Paladin à la lame d’argent x2 qui permet de donner la double initiative à tes sondeurs de secrets.

Ensuite, je te fais une liste de carte qui vont bien dans un delver UW :
- Jour de condamnation
- Réfléchir à deux fois
- Rassemblement des citadins
- Métamorphe phyrexian
tmptmp
le 25/05/2012 17:00
Ouais le paladin est cool, j'en ai en plus mais je sais pas, je le trouve pas très fun à jouer. C'est très personnel comme avis hein ;)

Par contre ton opinion sur l'héroïne est tout de même très intéressante parce que, effectivement, je n'exploite pas tellement les tokens soldats. Qui plus est (et tu le disais tout à l'heure), mon héroïne est pas trop dans le thème (pas boostée par le capitaine, pas d'honneur des purs, pas de capacité d'évasion comme le vol ou le pisteur imblocable).

Par contre le métamorphe peut s'adapter à tout :
- copier un capitaine en jeu si j'ai déjà eu le loisir de déposer du token
- copier un geists de donjon si je veux un volon de plus et gérer une bête adverse
- copier une pique si j'ai déjà une bête qui passe à tous les tours...
- ou simplement copier une cochonnerie de l'adversaire si c'est plus intéressant...

Du coup, que penserais-tu de mon deck si je retirais simplement les héroïnes pour mettre deux métamorphes ?

Concernant les autres cartes que tu me conseilles, j'adore mais je préfère celles déjà dans le jeu.
Bybaye
Casual assumé
le 25/05/2012 19:09
Teste déjà avec tes deux métamorphe, ensuite, tu pourras en tirer des conclusions :)

Ton deck n'est pas le mien. Le mien avait justement le mage lancevif en x4, et il était noir/bleu. Mon avis n'est pas non plus celui d'un joueur pro. Je ne suis qu'un joueur casual qui joue avec des joueurs casuals :)

Fait plusieurs tests, tu modifies en fonction de tes tests. Je ne peux donner que des pistes pour t'aider.
tmptmp
le 25/05/2012 19:24
Oui oui, je viens de me faire des proxies en écrivant le nom des cartes manquantes sur des post-it collés sur mon impressionnant stock de plaines 4me édition ^^

Je vais tester, plusieurs fois. Je pense que le métamorphe est plus indiqué mais je vous tiens au courant. (Enfin "vous", y'a surtout toi et moi sur ce topic ^^).

Merci pour tous tes conseils. Je reviens vite.
tmptmp
le 04/06/2012 12:07
Bon j'en suis là :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288203

Pour une question de coût (j'ai retiré un peu de terrains), je suis resté sur le tire-boyaux. Et j'ai 61 cartes alors que j'aime quand même pas mal en jouer 60 pile ^^

J'ai pas mal testé et ça tourne bien pour du casual. S'il sort bien, il peut même être assez agressif.

Du coup, deux questions :
- Devrais-je tout de même remplacer mes 2 tire-boyaux par 2 dismember ?
- Quoi retirer selon vous ? J'adore mon petit métamorphe donc j'ai bien envie de le jouer. Certains decks delver ne jouent que 3 mana leak, c'est ptet une idée...

J'attends vos conseils avec impatience ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/06/2012 21:52
alors toi aussi tu paries sur le ban de snapcater?
tmptmp
ban de snapcaster
le 05/06/2012 11:14
Ouais, sur le ban de snapcaster par mon portefeuille ;)

Blague à part, je n'ai pas ta connaissance sur ce genre de domaine donc je vais pas m'avancer sur le sujet. La raison qui me fait jouer un delver sans mage lancevif ou geist de st traft est purement liée au fait que je joue casual/fun et que pour ça, c'est pas utile de se ruiner.

J'ai joué mon deck "Delver v3" hier et honnêtement, c'est assez fun. Il se joue bien. Mais évidemment, c'est pas le même niveau que les autres delvers :) Les capitaines du drogskol font quand même leur effet...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2012 11:54
ben tu connais jon finkel. C'est pas n'importe qui. Hall of famer qui a gagné 3 grand prix et fait top 8 sur 14 pro tour
et bien a un pro tour il a fait 4eme avec ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216330.
C'est similaire a ton deck finalement.Les grands esprits se rencontrent
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2012 11:55
bon evidement lui il avait pas comme toi anticipé le ban de snapcaster. C'etait moins abouti
tmptmp
le 05/06/2012 12:06
Citation :
Les grands esprits se rencontrent


Eh ben dis donc ^^

Niquel comme modèle de deck en tout cas (c'est presque le même que moi en effet), merci, je vais voir si je peux m'inspirer.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.