J'ai vu au cinéma Justice League de Snyder & Whedon, bon j'ai une complaisance irrationnel à propos de DC en général, ce qui fait que malgré tous les défauts du film j'ai pas passer un mauvais moment. Mais je reste très déçu, comme beaucoup au vu internet, d'avoir eu un tel film avec un tel chaos au niveau de la post prod et le changement de réal en cours de route. J'aurais préféré avoir l'oeuvre de Snyder en entier quitte à se que cela soit plus mauvais mais au moins que cela ait du sens par rapport à se qu'il a introduit auparavant. Car là j'ai l'impression que c'est totalement déconnecté de BvS, que j'ai aimé au passage. Médiocre mais j'ai kiffé.
Battle of the sexes de Valerie Faris et Jonathan Dayton avec Emma Stone et Steve Carell, très bon film sur le féminisme qui n'est pas du tout pompeux mais qui tape toujours juste en plus de filer la pêche. Stone et Carell sont géniaux, comme d'hab j'ai envie de dire. Et il y a une scène au coiffeur d'une très grande sensualité, alors que c'est très banal au final. Très bonne surprise foncez y.
Thelma de Joachim Trier avec Eili Harboe, une espèce de Carrie au pays de lutins du père noël. On ne passe pas un mauvais moment mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. J'ai eu l'impression de voir un truc bâtard entre Grave et Neon Demon mais sans réussir à les atteindre, avec une jeune fille qui se cherche. Tout est honnête mais on a toujours une impression de déjà vu, c'est dommage.
Le bonhomme de neige de Thomas Alfredson avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, polard toujours dans le pays des lutins du père noël. J'y suis aller un peu l'aveugle, j'avais vu une fois la BA et pas lu les critiques, que l'on m'a dit très mauvaise par la suite. Mais j'ai passé un bon moment, ça fait penser à Wind River qui est sorti il y a pas longtemps, mais je l'ai préféré car on est dans un polar qui se rapproche plus du cinéma/roman alors que Wind River se voulait être quelque chose de réaliste et de sensibilisant sur la cause des disparitions des amérindiennes. Bref je voulais du n'"importe quoi" en gros et j'ai eu ça, mais il y a quelque problème avec des bouts d'intrigues qui semblent pas finis et des trucs que j'ai pas vu de la BA. Hé ben en la revoyant en rentrant, c'est des scènes entières et dialogues qui ne sont pas dans le film, apparemment il a eu une postprod chaotique se qui explique certaines choses. Mais bon j'ai malgré tout passer un bon moment.
Happy birthdead de Christopher Landon avec Jessica Rothe. Une espèce de jour sans fin sur la fille va se faire tuer quoiqu'il arrive le jour de son anniversaire. C'est pas terrible, c'est long alors que le film est court, on a une étudiante joué par une trentenaire et c'est pas forcément bien jouer. A part si vous aimez voir quelqu'un se faire tuer de plein de manière différente ça vaut pas trop le coup.
J'ai réussi à faire un sacré combo, j'ai vu deux films d'affilé avec seulement des borborygmes et sans faire exprès. Le premier c'est Quand les dinosaures dominaient le monde de Val Guest, on suit les tribulations d'hommes et de femmes des cavernes en petites tenues mais jamais nus à l'époque des dinosaures c'est plus ou moins bien fait les effets spéciaux car ça date quand même de 70, mais on se fait un peu chier malgré tout. Et pis ya personne à poil alors qu'on est en 70, je comprend pourquoi la Hammer s'est pété la gueule si elle n'a pas su prendre le virage.
Ensuite c'est Themroc de Claude Faraldo avec Michel Piccoli, un ouvrier pète un cable et décide de retourner vivre comme un homme des cavernes, vous noterez le raccord avec le film précédent. On est en plein dans un film anticonformiste, ça tape sur toute la société et ses tabous. C'est assez intéressant et en même indescriptible car c'est une oeuvre vraiment unique dans sa manière de faire, je conseille pour la science.
Dans les nanars j'ai tapé dans Ilsa, la louve des SS de Don Edmonds avec Dyanne Thorne, le but est de torture des femmes nues dans un camp concentration de diverse manière tout en maquillant cela dans un but informatif par rapport à se qui se passait dans la réalité. J'aurais cru rigolé plus que ça mais ya des moments assez crades quand même, apparemment c'est les suites qui sont plus fendarde. Je m'y pencherais plus tard, un cross Ilsa meet Bruce Lee a failli se faire en plus.
Et le meilleur pour la fin, ce qui doit être le meilleur film que j'ai vu dernièrement. Anne of the Indies de Jacques Tourneur, un français de chez nous parti chez les ricains avec Jean Peters et Louis Jourdan. Une histoire de pirate comme on en fait plus avec des gens jetés aux requins, des trahisons, de l'amour, de la cruauté, des combats à l'épée et de bateaux, de la taverne avec des bagarres. Bref l'aventure avec un grand A et qui fini en tragédie avec un grand T. Un personnage féminin très bien écrit et dont l'évolution au cours de l'histoire est très belle. A 1000 lieux des daubes de Pirates des Caraïbes qu'on se tape à l'heure actuelle, alros que le film à 60 ans de moins, d'ailleurs se dernier ne fait qu'1h20 mais réussit à être plus dense que ses derniers alors qu'ils font quasiment le double.
Un grand film de Tourneur, dépaysant, émouvant et magnifique, je le recommande à 2000%.
|