gagalex
Clerc
WW ou Wr humains
le 06/05/2012 18:12
Bonjour à tous!
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis sur le deck que je vais probablement jouer aux CR: WW ou Wr humains.

Petite mise en situation:
je ne joue pas souvent standard, mais j'ai décidé de participer aux CR (27 mai) parce que c'est cool. Donc en ce moment je regarde pas mal de vidéos, lis plein d'articles, mais je suis dans l'impossibilité de tester... On m'a proposé de me prêter un deck pour l'occasion, j'avais le choix grosso modo entre UW delver et WW.

Quels arguments en faveur des deux decks?

UW delver: le deck a fait ses preuves, pas de souci là-dessus, un tier 1 du format. Cependant il va peut-être être affaibli par la venue de cavern of souls, et avec celle-ci la montée de ramp avec ses titans incontrables. Il est également plus difficle à piloter que WW, et beaucoup de ses plays dépendent du métagame et du deck que l'on affronte (sachant que je suis loin d'être un expert du T2). La réserve doit être plutôt difficile à gérer elle aussi.

WW ou Wr humans: un tier 2 du format, très joué, mais peut-être un peu plus faible que delver. Cependant, sa version Wr profite grandement de l'arrivée de cavern of souls, un stabilisateur de mana et atout contre les decks contrôle. Il est bien plus facile à jouer que delver, surtout dans le metagame assez incertain qui va venir avec Avacyn restored, parce que la plupart de ses plays dépendent très peu du deck que l'on affronte, manque de gestion oblige. Il souffre aussi contre ramp je pense, même s'il est assez rapide.