The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2012 19:16
on s'attaquera pas a vos créatures car elles sont ingerables ou sacrifiable mais on s'attaquera a food chain qui est l'element le plus fragile de la combo
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 04/05/2012 8:40
Citation :
on s'attaquera pas a vos créatures car elles sont ingerables ou sacrifiable mais on s'attaquera a food chain qui est l'element le plus fragile de la combo


C'est bien pour çà que pour moi, l'objectif n° 1 est de pouvoir plier la partie le tour où l'on joue Food Chain. La seule chose à éviter étant le contre.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 04/05/2012 9:08
C'est vrai que le souci de FC c'est FC lui-même en faite, c'est-à-dire:
- y en a que x4 max et donc faut l'avoir (Préceptrice éclairée ?)
- faut arriver à le poser sans souci (Museleur vexatoire ?)
- faut arriver à tout enchaîner sans qu'il ne lui arrive quoi que se soit (Silence ?)

FC+Griffin = mana infini seulement si on a 4 manas de disponible pour jouer une fois le griffon et uniquement pour jouer des créatures.
Cependant, soit on a directement la créature kill en main ce qui revient à dire que la combo est de 3 cartes FC+Griffin+Emrakul, soit faut enchaîner un tas de créatures ce qui revient au même que de ne pas avoir Griffin et donc Griffin n'apporterait rien à FC.

Je penses que si l'on veut vraiment exploiter FC+Griffin, alors faut s'orienter sur un combo-contrôle qui cherche uniquement à jouer FC+Griffin+Kill et tout le deck serait axé sur le contrôle et la récupération de la combo par tout un tas de sort éphémère/rituel. Ce qui, par conséquent, inciterait beaucoup à s'ajouter Show&Tell comme second kill alternatif.

Ceci n'est que mon opinion
OXARO
Géant
le 04/05/2012 10:38
+1
The461
Paris, France

Légende
le 04/05/2012 13:15
Citation :
Je penses que si l'on veut vraiment exploiter FC+Griffin, alors faut s'orienter sur un combo-contrôle qui cherche uniquement à jouer FC+Griffin+Kill et tout le deck serait axé sur le contrôle et la récupération de la combo par tout un tas de sort éphémère/rituel. Ce qui, par conséquent, inciterait beaucoup à s'ajouter Show&Tell comme second kill alternatif.


Oui mais on en revient à ce qu'on disait avant. Une liste jouant show & tell a plus intérêt à jouer Eureka pour poser Emrakul que Food Chain + Griffin. Du coup dans cette optique là ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 04/05/2012 13:27
Citation :
Cependant, soit on a directement la créature kill en main ce qui revient à dire que la combo est de 3 cartes FC+Griffin+Emrakul, soit faut enchaîner un tas de créatures ce qui revient au même que de ne pas avoir Griffin et donc Griffin n'apporterait rien à FC.


Je suis de plus en plus du même avis concernant l'intérêt de Griffin. Ma vision de FC (çà n'engage que moi) est d'enchainer des créatures pour faire monter la réserve de mana tout en finissant par récupérer un kill. Griffin n'apporte rien dans cette optique, il est préférable de jouer une créature qui donne soit du mana pour bien démarrer soit de la pioche (ou pioche et buibuitage en même temps, c'est bien aussi).
OXARO
Géant
le 04/05/2012 14:09
l'avantage énorme c'est de donné a manger a fow ou erreur de visé et de les intégrer dans le deck
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 04/05/2012 14:12
D'accord avec toi mais c'est plus un deck combo qu'un deck FC dont l'optique est d'enchainer des créatures (FC Gob, FC elfe)
OXARO
Géant
le 04/05/2012 14:31
oui clairement...le prix des recruiter m'arrete
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 04/05/2012 16:47
Citation :
oui clairement...le prix des recruiter m'arrete


c'est certain !
The461
Paris, France

Légende
le 04/05/2012 17:54
Oui recruiter coûte un bras c'est dommage c'est vraiment de la bombe avec food chain! Du coup j'ai un peu poussé des recherches dans une de tes idées anakin, j'ai essayé de faire un food chain elves.
L'idée c'est de combiner le deck avec Glimpse of Nature de sorte que dès qu'on touche food chain ou glimspe on est censé faire game (puisque l'une des deux cartes permettra d'avoir l'autre).

J'ai fait une première ébauche ici en test en solo ça rend pas trop mal. Après reste à savoir si ça a le potentiel d'être meilleur qu'elfball ou pas :P.

Sinon dans l'idée de food chain gob, on pourrait bouibouiter avec des imperial recruiter et des matrones pour arriver à choper un Kiki-Jiki, Mirror Breaker qui fait un carton avec Food Chain et Lightning Crafter mais bon, je penses que Elves est mieux que Gob pour un jeu Food Chain!
OXARO
Géant
le 04/05/2012 19:02
donc au final, tous le monde a l'air d'abandonner griffin...
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 05/05/2012 9:51
En Legacy, FC est meilleur en Elfe qu'en Gobelin. C'est en Vintage que Gob est meilleur grâce au Recruteur gobelin.
The461
Paris, France

Légende
Oxaro
le 05/05/2012 10:04
Au final dans un jeu jouant beaucoup de créatures c'est plus rentable de passer par recruiter et dans un jeu orienté contrôle à mort, Eureka et S&T sont meilleurs.

Du coup griffin a moins d'intérêt à mes yeux. Mais bon on a peut-être raté quelque chose ;)
jfaber
France
le 07/05/2012 11:59
Je propose ceci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?284799

kill alternatif : Lanceur d'étincelles

1 Griffon de Brumecreux dans la réserve pour toujours en avoir un sous la main pour Chaîne alimentaire
jfaber
France
le 07/05/2012 12:07
En fait, après réflexion je crois que la réserve n'est pas une zone d'exil !? :(

J'aime les carottes

le 07/05/2012 12:08
La zone d'exil est en effet totalement différente de la réserve.
jfaber
France
le 07/05/2012 12:51
OK merci, du coup je modifie ma liste
Thor01
le 07/05/2012 15:42
j'ai pas trop reflechis mais perso avec food chain je pense Simian Spirit Guide , Elvish Spirit Guide , Elvish Visionary , manamorphose .
OXARO
Géant
le 07/05/2012 17:22
le pacte peut être tres tres bon
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.