The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
The461
Paris, France

Légende
le 27/04/2012 17:45
Perso je trouve Ancestral Knowledge assez gras! Plus que Manipulate Fate! Tout simplement car cette carte a le potentiel de nous ramener Food Chain et Griffin d'un coup (:
farfadet

Légende
le 27/04/2012 17:51
Ouais mais pour l'avoir testée, il faut avoir des piocheurs du type Toupie sur table, afin de récupérer chaque carte sans attendre les draw normales.
The461
Paris, France

Légende
le 27/04/2012 17:56
Ouai toupie + fetch c'est assez sympa! Ce qui est cool aussi c'est que dans la plupart des jeux combos ça nous fait chier de jouer FoW parce que ça nous bouffe un slot bleu qui fait soit partie de la combo soit piocher pour assembler notre combo. Ici on a tout à gagner en exilant griffin sur FoW :D
farfadet

Légende
le 27/04/2012 18:11
Et tu peux exiler Griffin sur Connaissance ancestrale, donc finalement la seule chose à arriver à piocher c'est FC.
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
sniff
le 27/04/2012 18:55
Dommage que Consultation démoniaquesoit ban du LEGACY...
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
Bah oui
le 27/04/2012 19:15
C'est pas la fête lol :)
The461
Paris, France

Légende
le 27/04/2012 19:17
Oui ça c'est sûr ;).

Bon, j'ai essayé de tirer les meilleurs idées/suggestions du topic pour construire un deck. Le side est complètement bidon mais j'ai fait des tests en solo sur MWS et pour un premier jet, j'ai eu une bonne surprise. Le jeu gagne très souvent entre le second et le cinquième tour avec un contre en main. Après il manque encore un peu de punch à mon goût et il faudrait encore le rendre un poil plus stable.
On est pas encore au point de faire face aux DTB mais je penses qu'on peut encore optimiser ma liste sans soucie. La voici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283106.
Si des choix vous étonne ou si vous avez des idées pour l'améliorer dites le moi ;)
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 27/04/2012 19:42
mouais je voyais pas un deck comme sa...
TopicTrance
le 27/04/2012 19:58
même si le plat de spaghetti renverser est incolore c'est cool d'avoir mana infini de la couleur de son choix avec FC

une fois cumuler une infinité de mana bleu on peu transformer tout ce mana en autre couleur par le même procéder c'est très intéressant

et pour avoir mana infini pour jouer n importe quel sort on peu passer par le Palinchrone en degagant a chaque fois les terrains XD mais c'est plus fun que compete XD
farfadet

Légende
le 27/04/2012 20:10
Peut-être avec une base de High Tide ? Le kill avec FC + Griffin + BSZ est imparable ;)
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
lol
le 27/04/2012 20:24
Je pense que la sa devient vraiment trop compliqué mec ;)
The461
Paris, France

Légende
jinbei
le 27/04/2012 20:47
Exprimes toi! T'aurais attendu quel genre de liste?
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
=> sa
le 27/04/2012 20:56
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282635

Apres je me demande si un plan sans les contres et avec trinisphere sa serait pas mieux...

Tu prends plus de contres et plus de défausse...
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
le 27/04/2012 21:01
Faites pas attention au side pour les S&T... juste une idée

Sa sera surement un plan NO + Pro tel l'ancien survie/vengeliane que j'avais ^^
(d'ailleurs sa ressemble grave à l'ancien deck je trouve... un deck trop fort si il a son enchantement, si il ne l'a pas => aggro mou! ^^')
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2012 22:34
comment on fait pour lancer progenitus avec foodchain + mist hollow griffin?
Ca produit que du mana blanc.
The461
Paris, France

Légende
jinbei
le 27/04/2012 23:06
Il y a des plus dans ta liste. Cependant il y a certaines choses qui me gênent! Pour moi Imperial Recruiter garanti la force et la stabilité du deck. Dans ton deck tu n'as que deux Intuition et des piocheurs pour aller chercher Griffin, Food Chain et Emrakul. Tu n'as que 9 créatures qui permettent de piocher, donc une fois Food Chain en jeu, tu auras surement réussit à trouver emrakul ou griffin grâce aux ponder/bs mais il te manqueras un des membre de la combo. Et avec seulement 9 créatures qui te font piocher, c'est loin d'être garantie que tu y arriveras.
Alors qu'à côté, si tu as Food Chain sur table et que tu as Imperial Recruiter :
-Tu tutorises un autre Imperial Recruiter qui tutorisera un Fierce Empath qui lui tutorise Phyrexian Devourer (lol), ainsi une fois l'Empath exilé tu as 6 manas pour jouer le Phyrexian. Et Phyrexian Devourer est de loin la meilleur carte pour aller chercher le griffin (6ccm=> tutorisable sur empath, créature et effet instantané qui l'empêche pas d'être exilé sur FC).
-Tu tutorises Fierce Empath pour aller chercher Emrakul.

Et si tu es vraiment en situation désespérée, sans food chain, recruiter peut aller chercher un piocheur. Bref cette carte envoie du lourd et c'est la seule créature qui propose une interaction qui marche dans l’immédiat pour aller chercher le griffin. Oui, Food Chain demande beaucoup de jugeote :P.

Daze m'étonne aussi, c'est une très bonne carte mais dans ce jeu là je la trouve pas très interactive avec le reste. On remonte un terrain et elle vise principalement les jeux combos et contrôles qui se mettent rarement fulltap contre des jeux combos-bleu comme le nôtre.
Intuition non plus n'est pas à mon goût. C'est une carte lente et qui nous fait sacrifier deux food chain. Ça veut dire que si l'adversaire parvient à nous contrer/défausser/détruire la troisième il nous en reste qu'une dans le deck. Pour moi Ancestral Knowledge est moins risqué et plus synergique avec le pack. (jamais j'aurais pensé dire un jour Ancestral Knowledge>Intuition, pourtant dans ce deck c'est la cas Oo).
Après j'aime bien l'idée d'intégrer bs/ponder, je vais essayer de les mettre dans ma liste.

A mon avis il faut essayer de sortir des tutors "type" du legacy et regarder ceux qui sont le plus adapté à food chain. Mais j'aime pas mal ton deck quand même, pour un premier jet c'est cool!
connard de compet'

Légende
le 28/04/2012 8:21
alors si on joue intuition et masse mur pourquoi on ne joue pas cabal?
Pourquoi ne pas jouer Show and tell md? Gagner pour 3 c'est trop dur?
Si on est dans un optique d'explosivité pourquoi ne pas jouer des guides et/ou petal lotus? Effectivement on ne joue donc plus intuition dans ce cas.
Sinon pour vos versions pseudo aluren autant jouer des harpis ça ira plus vite.
Quit à jouer raven, autant jouer une chain MD.

Je vois plus une version du genre

8 gambreaker

4 Show an tell
4 food chain

12 créa

4 griffon
4 emrakul
4 spiritualiste

7 manipulateurs

4 brainstorm
3 ponder

10 contres
4 fow
2 misdi
4 daze

7 tutors

3 intuition
4précepteur matérialiste

16 lands
connard de compet'

Légende
le 28/04/2012 8:24
Sinon si on part dans l'idée qu'on va tuer au maga, ce qui peut être une bonne idée mais pas compatible avec show and tell, autant jouer des PoN
The461
Paris, France

Légende
le 28/04/2012 8:43
On serait incroyablement lent avec une liste comme ça. Je trouve que tu te rapproches tellement d'un S&T ici que ça vaudrait plus le coup de jouer Eureka qui a juste besoin d'emrakul en main que Food Chain qui nécessite griffon et emrakul.
Puis en plus, tu n'as aucun moyen de mettre griffon et emrakul le tour où tu poses Food Chain. 'Fin j'ai un peu l'impression que tu as pris une liste d'un S&T et que tu as changé quelques slots pour mettre la combo FC + griffin + Kul.

Sinon, les cabals pourquoi pas mais faudrait splasher noir :P. Quant à guides et/ou petal lotus c'est des cartes qui ne sont pas compatibles avec Food Chain, du coup on accélère notre jeu pour jouer Food Chain mais on est pas en mesure de gagner dans le tour parce qu'on a aucune bête à exiler. Alors qu'avec Birds, on accélère le jeu mais en plus on a quelque chose à exiler sous Food Chain!
Et Harpie, autant je vois l'intérêt avec Aluren, autant avec Food Chain je trouve ça faible ^^.
connard de compet'

Légende
le 28/04/2012 12:17
merde j'avais pas lu l'errata sur guide qui lui a enlevé le type créature :(
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.